Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suspension de l’exportation des déchets non ferreux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suspension de l’exportation des déchets non ferreux

    La gendarmerie prône l’interdiction

    Les différentes compagnies relevant du groupement de la wilaya d’Alger de la Gendarmerie nationale ont effectué leur 46e descente depuis le début de l’année. Elle a duré 48 heures et pris fin avant-hier à minuit.
    Au terme de cette opération, le colonel Mustapha Tayebi, commandant de groupement, a animé un point de presse où il a rendu public le bilan de cette opération qui, a-t-il lancé, à mobilisé 1 000 gendarmes.

    L’officier supérieur s’est félicité de la décision portant suspension de l’exportation de déchets non ferreux telle que prévue dans la loi de finances complémentaire de 2009. «Depuis trois mois, nous n’avons enregistré aucune plainte pour vol de produits non ferreux, et ce grâce à la promulgation de la loi de finances complémentaire», a indiqué l’officier de la Gendarmerie nationale.

    «Je plaide pour l’interdiction définitive de ces exportations», a-t-il ajouté, annonçant par ailleurs «l’instauration, à partir du 25 décembre, d’un dispositif pour établir un réseau routier et garantir aux citoyens un passage dans la sécurité et la sérénité vers le nouvel an, qui sera opérationnel 24 heures sur 24 heures, dans, notamment, les complexes touristiques». Il a, par ailleurs, annoncé la poursuite de la mise en place à Alger de caméras de télésurveillance, ajoutant que «ces caméras seront installées tout le long de la rocade sud au début de l’année prochaine». En ce qui concerne la sécurité routière, l’officier de la Gendarmerie nationale rappelle que 40 000 permis ont été retirés par la gendarmerie dans la wilaya d’Alger depuis le début de l’année.

    «Au cours de cette descente, différentes saisies ont été opérées, dont des quantités importantes de viandes rouge et blanche, 595 plateaux d’œufs, 200 sacs de semoule de 50 kilogrammes, 1 493 kilogrammes de fruits et légumes, pour défaut de facturation pour l’ensemble, et pour absence de certificats médicaux pour certains de ces produits», a-t-il annoncé. «Au cours de cette opération, les gendarmes ont récupéré une voiture recherché et effectué 625 retraits de permis de conduire pour différentes infractions au code de la route», a annoncé le colonel Mustapha Tayebi.

    Le Jeune Indépendant
Chargement...
X