Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignage en Belgique des expulsés Marocains d'algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoignage en Belgique des expulsés Marocains d'algérie


  • #2
    Un jour, on aura le temoignage des Sahraouis expluses du Sahara Occidental.

    Commentaire


    • #3
      Bon débarras.
      L'Algérie est un pays souverain, on garde qui on veut et chasse qui on veut.
      J'ai regardé une fois un reportage sur M2 ou les expulsés se plaignaient plus des souffrances dans les camps d'Oujda dans lesquels ils ont été entassés comme des rats que de l'expulsion. D'ailleurs dans son témoignage, la dame raconte comment ils se faisaient insultés par leurs propres compatriotes une fois arrivés au maroc (mouhajirine khanzine ...).

      Et puis, pourquoi pleurnicher du fait d'avoir quitté un pays que vous détestez tant et que vous traitez de tous les noms. Pourquoi se plaindre d’avoir été chassés si quelques semaines avant leur renvoi ils se réunissaient devant le siège de la mairie pour chanter les louanges du roi comme elle raconte. Ce même roi qui, tel un traitre, n’a pas hésité à attaquer les Algériens alors qu’ils venaient de se libérer de 132 années de colonialisme destructeurs après sept ans et demi de guerre atroce.
      Ahhh si Boumedienne était encore vivant….

      TAHYA EL DJAZAIR.

      Commentaire


      • #4
        Ahhh si Boumedienne était encore vivant….

        lah irahmo
        il est mort 3 ans après la marche verte. sur ce coup la Hassan 2 la bien eu.

        Commentaire


        • #5
          elle a oublie de dire qui a commence l agression qu a subi l algerie1963 a peine indepandente quel coulot
          alors stp pleure miser c est bon

          Commentaire


          • #6
            1- elle n'est pas responsable de ce qui c passé en 63.

            2- 63 c l'algérie qui a commencé les ostilités ; par conséquent elle a pris une raclé quel ne peut oublié jusqu'à nos jour.

            c'est de la lacheté ce qui s'est passé en 75. après la marche verte boumedienne ce venge sur une centaine de milliers de citoyens inocent leur seul défaut est qu'il sont marocain ou d'origine marocaine qui vivaint en algérie depuis des générations.

            y a pas que les français espagnols , le makhzen qui a fait du tort au peuple marocain , même le régime algérien a fait du mal au peuple marocain et ça on le trouve ds la mémoire collective marocaine .

            Commentaire


            • #7
              Ne croyez surtout pas que ces témoignages sont spontanés et sans enjeux. Tout est bien étudié et ficelé. L'objectif vous l'avez bien compris est de transformer cet évènement en un drame humanitaire à l'instar de celui arménien ou juif.
              Le témoignage de cette femme est bien préparé. Elle raconte l'expulsion comme sii elle avait à l'époque 30 ans alors qu'elle n'avait que 10 ans.
              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

              Commentaire


              • #8
                je ne suis pas du tout d'accord avec cette expulsion, je suis alg et je suis dit que c'est vraiment dégueu mais à un point !

                Commentaire


                • #9
                  les marocains qui ont été expulsé d'algerie se trouve dans les archive du haut commisariat des réfugiers , c pas le makhzen qui les a créé. c une page sombre de l'etat algérien envers le peuple marocain , qui pour certains expulsé avaient la nationalité algérienne mais trahis par leurs origine marocaine ils ont étaient eux aussi expulsé sans rien.

                  c pour ça que les droit de l'homme pour le marocain l'etat algérien est le dernier à donner des leçons en la matière.

                  Commentaire


                  • #10
                    Aucun des 2 pays n'a à se donner de leçon quand allez vous comprendre ça bandes de nationalistes !!!!!! Ce qu'a fait l'algérie c'est grave ce qu'a fait la maroc en 94 c'est grave et tout ça est largement injustifiable inutile de débattre là dessus. Si l'algérie n'avait pas procéder à ces expulsions ils y auraient des milliers peut être des millions de marocains à l'ouest et j'aurai trouver ça pas plus mal

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui c'est nul zflow car ce sont des débats creux qui vont revenir tous les jours et qui ne seront sans fins chacun ayant des idées bien arrêtées, alors qu'en réalité pour régler tous les problèmes et faux problèmes entre nous il faut faire abstraction du nationalisme qui constitue réellement une pollution pour nous pour tous le monde "arabe", qui nous freinent car pas d'union, peu de coopération ce qui arrangent pas mal de monde. Si un injustice est commise il faut la dénoncer en tant que musulman et non la couvrir en tant qu'algérien ou marocain ect

                      Commentaire


                      • #12
                        je crois que'ils devaient etre neutre ,et ne pas provoquer avec des drapeaux rouges devant les mairies et les graffitis sur les murs alors que les pays etaient en guerre , et une "armee "de 40 000 marocains a l'interieure des frontieres
                        on etaient vaincus d avance
                        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                        Gödel

                        Commentaire


                        • #13
                          qui pour certains expulsé avaient la nationalité algérienne mais trahis par leurs origine marocaine ils ont étaient eux aussi expulsé sans rien.
                          _____________________________________________
                          faux sauf ceux qui ont optes pour la nationnalite aglerienne n'ont pas ete inquietes ,et la plus part l'ont refuses ,je connais un rifain d'oran qui refusa obstinement la nationnalite algerienne en disant "rifain se suis rifain je resterais",c'est son choix mais la française
                          elle fut la bienvenue pour lui puiqu'il reside acctuellement en france ,.... ancun principe
                          Dernière modification par djet 7, 23 décembre 2009, 12h01.
                          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                          Gödel

                          Commentaire


                          • #14
                            les pays étaient en guerre?! en 75 les pays étaient en guerre? j'apprend une nouvelle histoire grace à vous!
                            _________________________________________
                            j'avais 12 ans a l'epoque et je me rappel de tous en 75 c'etait la moindre etincelle qui pouvait declencher les hostlites ,et rien que mon patelin frontalier etait plein de soldats et de reservistes
                            Dernière modification par djet 7, 23 décembre 2009, 12h01.
                            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                            Gödel

                            Commentaire


                            • #15
                              la bissara lol
                              ______________________________________________
                              la bissara oui ça fait du bien avec ce froid
                              ________________________________________
                              pour avoir la nationalité française on doit refusé la nationalité marocaine
                              ------------------------------------------------------------
                              c'est ce qui du se passer ,et c'est plus grave
                              Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                              Gödel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X