Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie opposée à une baisse de la production de l'OPEP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie opposée à une baisse de la production de l'OPEP

    Le ministre de l'Energie et des mines, Chakib Kheli a indiqué que l'Algérie était opposée à une baisse de la production pétrolière de l'OPEP car il n'existait actuellement aucune justification à une quelconque baisse et que cela risquerait de créer encore plus de tension envenimant la situation au lieu de l'améliorer.

    ====

    Le ministre de l'Energie et des mines, Chakib Khelil, a estimé jeudi que toute nouvelle baisse de la production de l'OPEP lors de la prochaine réunion de l'Organisation le 31 janvier à Vienne "n'aura aucune justification" et risquerait de "créer encore plus de tension".

    L'OPEP devrait se contenter de la décision "déjà prise" au Koweït le 12 décembre, à savoir le maintien du plafond de production à 28 millions de barils/j, a-t-il déclaré, en marge d'une séance de questions au gouvernement à l'assemblée. Et a jugé qu'il fallait attendre mars et la réunion ordinaire de l'OPEP pour toute nouvelle décision: "pour le moment, il n'y a pas de justification à baisser la production car toute réduction ne ferait que créer encore plus de tension", a-t-il ajouté.

    Selon le ministre, le niveau très élevé des prix est surtout dû à une situation géopolitique très tendue, entre le nucléaire iranien, la crise dans le Delta au Nigeria, et aux rigueurs de l'hiver, notamment en Russie et dans le nord de l'Europe.

    "Avec ces tensions, la reprise de la croissance économique notamment aux Etats-Unis, au Japon et en Europe, ainsi que le manque de capacités de raffinage qui va perdurer, nous nous attendons à des prix assez élevés, en tout cas à pas moins de 50 dollars durant les prochains mois ", a-t-il dit.

    Les prix du pétrole ont augmenté jeudi de 38 cents à 64,57 dollars le baril pour le Brent de la mer du Nord et de 12 cents à 65,85 dollars pour le pétrole américain.


    Par AP
Chargement...
X