Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zinédine Zidane, le 1er mars à Alger pour fêter la qualification de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zinédine Zidane, le 1er mars à Alger pour fêter la qualification de l’Algérie

    Zinédine Zidane, le 1er mars à Alger pour fêter la qualification de l’Algérie au Mondial 2010

    Zinédine Zidane sera le 1er mars prochain à Alger pour prendre part à un tournoi de Futsal (football en salle) à la Coupole du 5 juillet, a-t-on appris auprès de l’un des organisateurs de l’événement, Thierry Benaim, directeur général de la société Expert Sport 1998. But : fêter la victoire des Verts au Mondial 2010 et tenir une promesse vieille de trois ans, faite par Zidane au président Bouteflika lors de sa première visite à Alger.

    « Il y a trois ans, en décembre 2006, Zinédine Zidane s’était rendu à Alger où il a été reçu, en compagnie de Henri Emile (ndlr : le patron du Futsal à la Fédération française de football), par le président Abdelaziz Bouteflika. Il lui avait promis de revenir en Algérie avec l’équipe de France 98, championne du Monde. En mars prochain, il va honorer cette promesse », explique M. Benaim.

    L’événement sera coorganisé avec Kamal Benkoussa, un financier d’origine algérienne travaillant à la Bourse de Londres. Côté algérien, c’est l’ancien joueur de l’équipe nationale, Ali Fergani, actuellement président de l’Amicale des anciens joueurs, qui a été choisi comme partenaire pour l’événement. « Les préparatifs de l’événement se déroulent dans de très bonnes conditions. Nous sommes tous enthousiastes pour réussir cet événement », affirme M. Benaim.

    Côté français, tous les joueurs champions du monde en 1998 seront présents à Alger. Côté algérien, deux anciennes générations de joueurs vont participer au tournoi : ceux de 1982-1986 et de ceux qui ont joué entre 1990 et 1994. Quatre équipes s’affronteront - une française et trois algériennes- dans des rencontres de 40 minutes. Entre deux matches, un show artistique sera proposé aux spectateurs. C’est la première fois que Zinédine Zidane jouera en Algérie. Une surprise de taille est également au menu, selon les organisateurs.

    Les 7500 places de la Coupole du 5 juillet seront offertes gratuitement aux spectateurs, selon les organisateurs. Le tournoi sera financé grâce à l’apport des sponsors. Deux entreprises, l’opérateur mobile Nedjma et le groupe Cevital, sont déjà partenaires de l’événement. D’autres entreprises, publiques et privées, devraient suivre dans les prochains jours.

    Le tournoi sera retransmis en direct par l’ENTV, à laquelle les droits ont été accordés gracieusement par les organisateurs. Trois chaînes françaises ont également manifesté leur intérêt pour la retransmission de la rencontre. « Nous comptons finaliser la préparation de l’événement à la fin janvier », affirme Thierry Benaim. Avant de conclure : « on veut faire de ce tournoi une grande fête pour les Algériens ».

    tout sur l'algérie
Chargement...
X