Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et le jardin du village ? ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    une drole de tête plutot ..

    le nashi born
    le nashi est le poirier en japonais , c le croisement ezntre une pomme et une poire , apparu au japon dans les années 70, celle là que g planté il ya 3 ans est la varieté hosuo

    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #17
      une drole de tête plutot ..

      le nashi born
      le nashi est le poirier en japonais , c le croisement ezntre une pomme et une poire , apparu au japon dans les années 70, celle là que g planté il ya 3 ans est la varieté hosuo
      Oooooh laaa! Difficile celui là, j'arrive pas à trouver comment insérer une mention 'mariage' la dedans. Tant pis.

      Commentaire


      • #18
        le feijoia je l'ai pres de chez moi , les goyaves g pas vu, mais une exploitation a blida les a planté
        justement le marchand de plantes s'approvisionne a blida. (500 da/u la plante exotique)

        c'est quoi la difference etre peche ordinaire et plate ?

        j'ai aussi planté des nectarines et orangine.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #19
          les filles de FA .. pas possible de laisser le mariage de coté ..vous ...
          Si si ... y'en a même qui seraient prêtes à militer pour l'abolition de l'institution

          Je vote de des mains à cette nouvelle rubrique. Que je lirai plus qu'attentivement et je suis certaine que j'y apprendrai plein de choses.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #20
            le jardin à la Jamaloup

            ben voilà .. dans un village algerien il ya plusieurs cafés ..et pas un jardin
            très bonne idée que tu à la Jama ..... quelques photos en prime serais les bienvenue .....

            Commentaire


            • #21
              miss qu'on le cree y'aura tellement de foto que le monde en sera gavé ..

              zakia , comme lk'impré on ne epeut imaginer le jardin sans vous , la cuisine commence au jardin , et que sera l'appareil photo de l'impré sans arbres sans fleur ..

              ben born , faut savoir que blida c pratiquement 80 % de l filiere pepiniere en algerie , une vielle tradition ici herité depuis l'ere coloniale , moi meme je suis pepinieriste , je produit enormement de plants fruitiers .. c notre metire de base dans la falmille il ya 4 ou 5 ans on est arrivé a pres d'un million de plants si on compte la vigne porte greffe (600milles plants ) il ya deux ans on a produit 20 milles cerisiers .cette année pas grand chose ..

              la peche plate esty originaire de chine , labs o l'apelle pentoo , c une peche qui est plate c'est tt , la varieté la plus connue est saturn , et galaxie , mais il ya des nouveauté chaque anné.. les nectarines y'ena bcp de varietés .. g greffé deux varieté cette années , la varieté qui fait fureur actuellement est la big top (4000 qx a l'ha) a raison de 100 da le KG , celà fait 4million de da l'ha .. elles sont aussi nombreuses que les peches , mais faut s'attendre a des difficultés dans qques années , on a planté des milliers d'"ha de nectarines , peches ces 5 dernieres années .. je posterai les images d'une peche plate que g la wonderfull flat .


              voilà la peche plate .. elle est tres cultivée en tunisie par exemple .. en algerie pas trop, ou tres peu ..
              Dernière modification par jamaloup, 23 décembre 2009, 20h22.
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #22
                j'ai aussi planté des nectarines et orangine.
                born et quoi d autres
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #23
                  des orangine ça par contre c pas ce que c !! LOL , je connais orangina .
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • #24
                    ntouma wa3rine sehabe li pepinieres, tu ne m'as pas dit si 500 da/u est un prix raisonnable...!!!

                    orangine ou orangina c'est la meme non !

                    born et quoi d autres
                    j'ai hesité a planter les feuilles vertes on voit le commissariat de loin ...
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #25
                      oh pour moi meme 1000 da c pas ecore raisonable !!LOL
                      500 da une plantes peu produite comme le feijoia ,ou l'avocatier es raisonable oui, c'est son prix .. cette année j'ai une centaine de jujuber chinois varieté "LI" a tres gros fruits ..je les taxe a minimum 800 da ,et encore je suis gentil ,800 da c 8 euro !! ya aucun plant en europe qui se vend a 8 euro , faut compter 12 , 15 eurominimum ...

                      orangine et orangina c a toi de voir ce que t'as planté !! si ton arbre te bonne des bouteille d'orangine t'as eu le gros lot ..
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #26
                        a ma connaissance c'est l'orangine on fait avec la marque de jus orangina.

                        elle donne un fruit de forme ovoide tres petite taille par rapport a l'orange de 3 a 4 cm de longueur...
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #27
                          ben ya pas d'orangine qui tienne voyons .. ya l'orange oui, dont on extrait le pulpe ...ce sont les varieté juteuses la valencia , ou les sangunes ar exemple en comparaison avec les oranges de table destinées a etre mangé au dessert que sont les navels , thompson washington , etc ..

                          ce que tu apelle orangine et qui a des fruits de 2 cm c'est le qumquat , ici on l'apelle tchwina , l'arbre reste tres petit , et les fruits ressemblent a des nefles .. on fait des confitures avec .. j'en ai une tres belle t'auras des images


                          j'arrive pas a trouver l'image de mon qumquat complet .. voici une partie de l'arbre en au devant ..
                          Dernière modification par jamaloup, 23 décembre 2009, 21h30.
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #28
                            ben ya pas d'orangine qui tienne voyons ..
                            ahahahah c'est pour ça que solas rigole.

                            oui c'est le fruit sur la photo, effectivement le marchand ma dit twichna pour faire l'orangina, mais j'ai retenu que le dernier mot...
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui je veux bien donner les recettes c'est tout ce que je suis capable de faire de toutes façons

                              Les pêches plates on en voit ici depuis 3 ou 4 ans. Elles n'ont rien de spécial si ce n'est qu'elles sont plates.

                              De toutes façons, les fruits et légumes ici c'est pas terrible terrible au goût. C'est la raison pour laquelle j'essaie de coller un maximum au calendrier des saisons et de privilégier les productions locales.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire


                              • #30
                                Les Jardin De .... Fa

                                Très bonne initiative Jamaloup. Je prends un abonnement, et crois moi je vais te "souler" avec mes questions :
                                - Entretien des plantes
                                - Leurs noms
                                - Comment réussir un composte
                                - Le bon moment pour : planter - arroser etc... etc...

                                Je suis une amoureuse de la nature.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X