Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Monde Laisserons-nous À Nos Enfants ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel Monde Laisserons-nous À Nos Enfants ?

    Aujourd'hui, nous vivons à la vitesse du temps.
    Les changements sont multiples et il faut apprendre vite à se réajuster. Dans le milieu familial, du travail, ou en société, comme adultes quelle sorte de société préparons-nous à nos jeunes ?
    Notre jardin est vaste et grand. Nous pouvons y semer beaucoup d'amour pour le cultiver et contribuerà le piétiner et écrasser sous nos pas tout ce qui est beau et ce qui est bon. Soyons maître de notre vie et créons l'avenirdont nous rêvons. Nous pouvons bâtir un monde idéal et rempli de
    promesses. Nous pouvons laisser un héritage de bonheur et de joie à celles et ceux qui poursuivront notre route.
    Je crois que c'est possible d'y arriver. Notre exemple doit être celui du courage, de l'audace et de la détermination, dans tout ce que nous faisons et nous entreprenons ! ou bien sera est ce encore un de mes rêves fous?!!
    Dernière modification par FrozenRose, 20 janvier 2006, 16h35.
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    ca fait peur c vrai... , ils faut savoir transmettre le heritage sans ecrasser sous nos pas tout ce qui est beau et ce qui est bon!

    Commentaire


    • #3
      Bonjoue l'économiste.
      Sujet interessant
      Le comportement du monde est la résultante des comportements de l’ensemble des pays. Le comportement d’un pays est la résultante des comportements de ces citoyens. Est-ce que cet ensemble est dirigé d’une manière cohérente et organisée ? Hélas non. Les objectifs des uns sont opposés à ceux des autres. Les problématiques de nombreux pays en vois de développement sont encore et toujours, la pauvreté, la santé des populations, l’instauration de régimes moins totalitaires, les chantiers des infrastructures, de l’éducation, des droits de l’homme, … Les pays dits riches et développés se posent d’autres types de questions comme l’environnement, le vieillissement de leurs populations, le confort de la sécurité sociale, le développement dit durable, …

      Dans chaque pays les divergences sont nombreuses selon qu’on est citadin par rapport aux ruraux, que l’on est riche par rapport aux pauvres, que l’on est ouvrier ou cadre, …

      Dans des situations aussi diverses, la direction de l’évolution du monde est difficilement prévisible. D’autant plus que nos prévisionnistes brillent en se gourant, très souvent.

      La société qu’on laissera serait plutôt polluée, pillées d’une partie de ses nombreuses richesses, surpeuplées, …
      Dernière modification par Adhrhar, 20 janvier 2006, 16h28.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        on laissera des enfants hallal
        cf: le hallalisme dans les couples
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          ... ou faire comme le laboureur a fait avec ses enfants ...
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire

          Chargement...
          X