Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Garderies?!..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Garderies?!..

    S'il y a un sujet qui me tient à coeur c'est bien celui des garderies. Cet endroit qui, selon certains, est un magnifique lieu pour déposer nos enfants de tous âges le temps d'une semaine de travail; 8 heures par jour, 5 jours par semaine.
    En réalité, ce phénomène est de plus en plus fréquent dans le milieux algérien (et peut être maghrébin)...que personnellement me fait peur! Une mère ne doit elle pas avant tout avoir comme mission d'élever elle même son enfant?

    Que pensez vous de ces endroits? Ne représentent -ils pas des risques pour l'équilibre d'un enfant?
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    Et si la maman travaille?
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      Une mère ne doit elle pas avant tout avoir comme mission d'élever elle même son enfant?
      Et le père, c'est quoi sa mission ??
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        ya des examples que g vu, ca fait vraiment peur de voir dans un weekend quand les parents sortent (voient) avec leur enfant (la seule fois dans une semaine), l'enfant pleure pour ne pas etre avec la nourisse de la garderie et si on ramene la nourisse? (babysitter) ils ne reste meem pas une minute avec la maman (la personne qui dois etre la personne la plus proche de son enfant!!!!)... c triste allah yester!

        Commentaire


        • #5
          le pere dois etre tjs labas pour son enfants biensur mais la maman ca represente toit pour lenfant! mais si elle est pas , le manque de tendresse sera un grand probleme des enfants de nos jour...
          kitty: la femme qui travaille mais veut elever proprement ses enfant dois trouver une solution pour ca (part time )or something like tha'..

          Commentaire


          • #6
            il faut bien nourrir les enfants
            en ce qui concerne les gardries, il vaut mieux laisser ses enfants entourés d'autres enfants pour aprendre à communiquer avec les autres
            car certains sont tellement colés à leurs enfants que lorsque le parent tente de faire un tour à l'extérieur ou va chez les médecin, l'enfant deveint possessif et reste colé à la mère et n'accepte pas les inconnus
            deuxièmement, il apprendra certaines activités
            un enfant à la maison 24/24, n'apprend rien à part mettre le désordre dans la maison et faire péter un plomb à la maman qui essaye d'avoir une maison ordonnée
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              La garderie est organisée comme une institution éducative préparant à la scolarité. C’est une préparation à la maternelle. Elle « gardes » les enfants, les soignent, leur apprend la sociabilité, … Les enfants qui passent par les structures de gardes s’insèrent mieux en classe dés la maternelle.

              Est il nécessaire ? Oui si le couple travaille ce qui est la tendance.

              Faut t‘il en avoir peur ? Nom quand les structures sont bien organisées, que le personnel est suffisamment professionnel.

              Pour le reste, comment faire si la femme travaille ? Elle peux toujours arrête pendant 3 ans pour amener un enfant jusqu’a la maternelle. Mais souvent ces femmes rencontrent des difficultés pour retrouver une place convenable, des fois une place tout cours. Comme les couples veulent plusieurs enfants cela devient un parcourt du combattant pour les femmes.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Jasmin,
                Je comprends ce que tu veux dire mais on n'a pas toujours le choix. Il faut que ton mari ait un salaire sacrément bon pour te permettre de travailler à mi-temps. Et franchement, je ne vois pas ce qu'il y'a de si horrible à mettre son enfant dans une garderie. J'ai été à la maternelle dès mes 2 ans et je crois être normalement constituée aujourd'hui.
                "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                Commentaire


                • #9
                  Ne représentent -ils pas des risques pour l'équilibre d'un enfant?
                  Quels risques ?

                  Les faits démontrent que les risques pour l'équilibre psychique et émotionnel d'un enfant sont beaucoup plus importants au sein de sa famille que dans une crèche. Le personnel employé dans ces structures est qualifié et compétent.

                  Vivre en collectivité pour un enfant, c'est apprendre à vivre avec les autres, la sociabilité, le goût du partage, l'éveil aux activités manuelles .... Beaucoup de choses auxquelles il n'aurait pas accès, pour certains d'entre eux, au sein de leur famille.

                  Commentaire


                  • #10
                    un enfant à la maison 24/24, n'apprend rien à part mettre le désordre dans la maison et faire péter un plomb à la maman qui essaye d'avoir une maison ordonnée

                    haha c un prison dont tu parles?

                    le desordre il faut juste une bonne lesson de discipline pour leur apprendre de rester tranquille a la maison et de jouer a fond outside

                    Commentaire


                    • #11
                      kitty: sorry si je mexprime pas bien en francais
                      oui je sais tant que l'enfant vois tjs sa maman et recois la tendresse de sa part yaura jamais un probleme je pense!
                      good luck
                      Dernière modification par jasmin25, 20 janvier 2006, 15h49.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai envoyé en double, sorry.

                        Commentaire


                        • #13
                          jasmin25

                          le desordre il faut juste une bonne lesson de discipline pour leur apprendre de rester tranquille a la maison et de jouer a fond outside
                          il vaut mieux envoyer l'enfant en prison que dans ta maison
                          l'enfant sera plus épanoui et aura moins de bleu

                          tu comprends pourquoi l'Algérie a crée des garderies? ce'st aps à cause du boulot mais aprce qu'ils ont peur de notre façon d'éduquer
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

                          Commentaire


                          • #14
                            Que pensez vous de ces endroits? Ne représentent -ils pas des risques pour l'équilibr

                            Un risque pour l' équilibre de l' enfant ou du père ?
                            nimbé de son phalocentrisme culturel :sad
                            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                            Mahomet

                            Commentaire


                            • #15
                              MDR zlabiya t cool hahahah

                              g pas encore ma maison familial mais j'espere pas creer des bleu sur la peau des pauvre bebe voyons!! je voulez dire les eduquer les bonne manieres sans etre cruel lol mais je vais pas preferer leducation d'une jeune fille de garderie plus qua la mienne , would you?!

                              oui je vois c a LA MODE les garderie en algerie
                              je sais pas about u mais je tassure ya des enfants qui apprennet de tres mauvaises habitude (surtout en algerie)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X