PDA

Voir la version complète : Peut-on aimer et se marier à celui ou celle qu'on aime aujourd'hui ?


rossinhol
23/12/2009, 22h25
Avec tous les obstacles, toute l'injustice et toute l'indifférence qui règnent sur ce siècle, il s'est avéré qu'aimer et se marier la personne qu'on a choisie est la huitième merveille du monde ou peut-être mieux, il serait plus facile de retrouver le tombeau d'Alexandre qu'être avec celui ou celle que notre coeur a élu ?

mimi
23/12/2009, 22h29
C'est tjrs pas réglé ?
Pour ta question, c'est possible mais à condition de la demander au mariage dés que tu es sure que tu l'aimes, comme ça si y a probabilité d'un conflit entre vous ce sera une fois mariés .. et dans ce cas bien sur c'est plus facile de se réconcilier que si vous êtes chacun dans son coin chez lui .. bonne chance et ne soit pas pessimiste. :)

rossinhol
23/12/2009, 22h32
Mimi, je parle en général, mon histoire, comme toujours je gagne, on va passer la fête ensemble....


Je parle en général, tu facilites trop les choses.....je parle de la jeunesse, donc boulot, appart, voiture etc car le matériel influence beaucoup nos relations ces deniers temps....

mimi
23/12/2009, 22h36
Désolée je pensais au topic d'hier.
Mimi, je parle en général, mon histoire, comme toujours je gagne, on va passer la fête ensemble....Ravie pour toi alors.

La tu as changé le sujet carrément, si tu parles des problèmes sociaux que les jeunes rencontrent genre travail, cherté de la vie, difficulté à trouver une maison, ben dans ce cas ta question serait plutôt "peut on se marier aujourd'hui" tout court ! :rolleyes:

Ce qui nous ramène à un autre topic mariage finalement :mrgreen:

rossinhol
23/12/2009, 22h48
Mimi rationnellement,

l'équation est : aimer puis se marier....

pourquoi je parle d'aimer ?

Il y'a des jeunes dans ce monde, et bien sûr les jeunes algériens en font partie, qui disent "pauvres, vous n'avez pas droit d'aimer"

Amour et mariage se sont deux étapes qui se succèdent dans un système cartésien....

absent
23/12/2009, 22h51
Je pense que l'injustice sociale a toujours existe, aujourd'hui tu deviens conscient des problemes quotidiens d'un etre adulte, alors qu'avant tu ne l'etais pas, ce qui fait que tu te preoccupes plus de ca et ca te parait une nouveaute dans le temps alors que c'est seulement ta perception du monde qui a change, enfin, ce n'est que mon avis personnel.

rossinhol
23/12/2009, 22h53
Ne vois tu pas qu'on a peur aujourd'hui de s'engager !!!

absent
23/12/2009, 23h04
Je pense que l'amour ne suffit pas, il faut du courage pour affronter ses peurs.

absente
23/12/2009, 23h09
Bonsoir

Tout à fait d'accord the dice man, ...Il ne suffit pas d'aimer, ...même s'il devient rare de rencontrer des êtres aimants de nos jours !

L'amour éphémère résultant d'un pique hormonal, ça tout le monde en est capable, suffit d'avoir des hormones ! :mrgreen: Mais le vrai amour, ...

Walidk
23/12/2009, 23h11
Peut-on aimer et se marier à celui ou celle qu'on aime aujourd'hui ?
Oui si on est sincère et on a les moyens......
La sincérité pour l'amour......les moyens pour le mariage.....

rossinhol
23/12/2009, 23h27
Walidk,

donc aimer sans avoir les moyens est une occupation vaine !

Walidk
23/12/2009, 23h29
Walidk,

donc aimer sans avoir les moyens est une occupation vaine !
Les moyens sont une condition pour le mariage.......pas par l'amour.......c'est ce que j'ai dit.......l'amour n'a pratiquement besoin que de la sincérité.....

candiline
23/12/2009, 23h30
Peut-on aimer et se marier à celui ou celle qu'on aime aujourd'hui ?J'espère bien !
Ton sujet, nous renvoi à la problématique du chômage qui gangrène une bonne partie des jeunes en âge de se marier et de fonder une famille, du pouvoir d'achat qui se dégrade... ect, on parle pas de ça. Malgré les mauvaises circonstances, je pense qu'il est possible de se retrouver avec la personne aimée, il faut parfois accepter les choses, sans pour autant se plier à son sort, chercher contre vent et marrées à s'ériger une situation pour tenter de s'en sortir, et bien sûr faire de la patience une arme indéfectible. Cet état des choses - être amoureux, avec mauvaise situation- peut aussi bien motiver la personne que la faire flancher.

Cookies