Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Bouteflika a gaspillé l'argent des Algériens pour se faire réélire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment Bouteflika a gaspillé l'argent des Algériens pour se faire réélire

    Lors de sa campagne électorale pour sa réélection pour un 3ème mandat, le président Bouteflika s'était engagé à effacer les dettes des agriculteurs algériens s'il était réélu. Chose promise, chose faite : des milliards de dettes ont donc été effacés mais sans la moindre contrepartie en matière de productivité ou de transparence des agriculteurs. Du coup, ces derniers n'avaient aucune raison de changer leurs méthodes quasi-mafieuses : les prix des fruits et légumes demeurent élevés et pour beaucoup d'Algériens, ils sont devenus un luxe.


    Dans un marché à Alger (août 2009).


    Bouteflika : "Si vous votez pour moi, vous gagnerez au loto!"

  • #2
    ces derniers n'avaient aucune raison de changer leurs méthodes quasi-mafieuses : les prix des fruits et légumes demeurent élevés et pour beaucoup d'Algériens, ils sont devenus un luxe.
    Les agriculteurs "mseken" n'ont jamais eu de methodes mafieuses, les pseudo agriculteurs qui ont beneficié de ces dettes n'ont aucun rapport avec l'agricultere mais juste des responsable corrompus qui ont ont des poste de responsabilités au niveau wilayale et des directions de l'agricultere.

    Les vrai Fellah n'ont que retrousser leur manche avec les moyens de bords et labourer leur terre sans dette sans sidi zekri.

    Commentaire


    • #3
      Ne pas faire d'amalgame entre les agriculteurs et les magouilleurs!

      Bouteflika a efface la dette aux amis de Baraket, actuel ministre de la sante.

      Commentaire


      • #4
        Les aides et effacement des dettes agricoles profitent à la mafia au pouvoir style Ammar Saidani ancien président de l’assemblé qui a détourné 3000 milliards de centimes algériens (soit 300 millions d’euros) pour s’acheter des biens immobiliers en Algérie, France et Espagne. Aucune sanction n’a été prononcée contre lui. Je l’ai vu à la télé dans une réception à l’occasion du 1er Novembre faire la bise à Bouteflika avec le reste des invités !!
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Comment Bouteflika a gaspillé l'argent des Algériens pour se faire réélire
          Si ce n'était que l'argent ... il nous a fait régresser de plusieurs années avec son viol de la constitution. Les scandales financiers liés aux grands projets : Autoroute EO, gestion des eaux ... et j'en passe ...

          pauvre Algérie
          " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

          Commentaire


          • #6
            Déjà comment ça se fait que seul boutef prenne les décisions et toutes, des lois , des projets,...le financement devrait être étudié et voté aussi par des assemblés, j'y comprend pas grand chose au système algérien, mais en tout cas le pouvoir est trop présidentiel, le président dispose de trop de pouvoir, hélas quand il se plante c'est pas lui qui endosse la responsabilité, il n'y a pas de contre pouvoir comme ça devrait être le cas , ce qui limite toujours les dégats

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Gingerman
              les pseudo agriculteurs qui ont beneficié de ces dettes n'ont aucun rapport avec l'agricultere
              Si, l'effacement des dettes a concerné tous les agriculteurs, "petits" et "grands"; "honnêtes" et "mafieux".

              Dans ce topic, il s'agit surtout des agriculteurs exploitant des dizaines et des centaines d'hectares. Bouteflika leur a offert un cadeau financier au nom du peuple algérien (effacement de leurs dettes) sans la moindre contrepartie. On subventionne les agriculteurs et ces derniers nous remercient en nous vendant des fruits et légumes au prix fort.

              Commentaire

              Chargement...
              X