Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise entre Alger et le Caire : 1600 étudiants algériens contraints d’abandonner leur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise entre Alger et le Caire : 1600 étudiants algériens contraints d’abandonner leur

    Crise entre Alger et le Caire : 1600 étudiants algériens contraints d’abandonner leurs études en Egypte

    Ameziane Athali


    Conséquence de la crise entre Alger et le Caire, 1600 étudiants algériens ont été contraints d’abandonner leurs études en Egypte et de rentrer précipitamment au pays suite aux événements qui ont entouré la rencontre de football qualificatif au mondial 2010, le 14 novembre au Caire. Ce chiffre a été dévoilé, mardi 22 décembre, par Rachid Haraoubia, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

    M. Haraoubia s’exprimait en marge d’une visite d’inspection dans la wilaya de Tizi Ouzou. Ces étudiants ont déposé des dossiers de demande d’intégration auprès d’universités Algériennes.
    Le ministre indiqué que trois commissions ont été installées à travers les trois régions du pays à l’effet de recenser les demandes des étudiants rentrés d’Egypte. Il a également précisé qu’une commission pédagogique et scientifique d’étude de ces dossiers rendra très bientôt ses conclusions avant de prendre les dispositions nécessaires à la réorientation de ces étudiants.

    Au lendemain du premier match Algérie-Egypte, le 14 novembre, plusieurs étudiants algériens ont été agressés en Egypte. La qualification, le 18 novembre, de l’équipe nationale au détriment de l’Egypte a accentué la pression sur ces étudiants, les contraignant à quitter les universités égyptiennes.
    TSA
Chargement...
X