Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les excuses d’Adel Abdel Nasser au peuple algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les excuses d’Adel Abdel Nasser au peuple algérien

    Le frère cadet de Gamal Abdel Nasser a présenté ses excuses à l’Etat et au peuple algérien.
    • Le frère de Gamal Abdel Nasser a ouvert le feu sur ce qu’il a qualifié de minorité délinquante. Adel Abdel Nasser a supplié l’Algérie de tourner à jamais cette fâcheuse page.
    • Echorouk: Le monde musulman et arabe a été choqué par la campagne féroce menée par l’Égypte contre l’Algérie et ses symboles. Comment le frère du leader Abdel Nasser a vécu cet épisode, et a-t-il à ce moment affiché une position ??
    • *Je présente mes excuses, au nom de tout le peuple égyptien pour ces offenses et ces calomnies dont l’Etat, le peuple et les martyrs algériens ont été la cible. J’affirme que ce qui s’est produit est l’œuvre d’une minorité délinquante qui n’a pas conscience de la gravité de ses comportements et les conséquences sur les relations historiques qui lient les deux pays frères.
    • Gamal Abdel Nasser a dit «Dieu merci. La nation arabe a été honorée du peuple algérien»… une phrase qui demeure gravée dans la mémoire des peuples arabes.
    • Echorouk: L’Égypte d’aujourd’hui a "noyé dans le Nil" la lutte d’Abdel Nasser et de Boumediene pour la nation arabe reléguant aux oubliettes les sacrifices communs. Etes-vous d’accord avec l’hypothèse égyptienne qui dit que des forces étrangères ont joué la carte du match pour envenimer la situation ou alors l’hypothèse qui dit que les incidents ont éclaté parce que la sélection algérienne a fait avorter le plan de succession du pouvoir au fils de Moubarak… ?
    • * Je réfute l’idée que des parties étrangères aient un intérêt dans un match de football, et je conjure le peuple algérien d’oublier et de pardonner aux égyptiens qui l’ont offensé.
    • Je sais que vous êtes très fâchés, ce qui est naturel vu le niveau auquel s’est abaissée l’information égyptienne privée. Je suis navré comme tout égyptien fier de son arabité. Considérons ce qui est arrivé comme une dispute entre frères qui ne doit pas se muer en combat entre peuples. Je me rappelle que Gamal Abdel Nasser et Bourguiba se sont échangé pas mal d’injures pour la cause palestinienne, mais je ne me souviens pas que les peuples égyptien et tunisien se soient fait du mal.
    • Echorouk: L’information égyptienne s’est vantée de l’aide de l’Égypte à la révolution algérienne, jusqu’à dire que l’indépendance a été acquise grâce à votre pays. Votre commentaire ?
    • * Aucun égyptien ne peut nier l’obligeance et l’aide de l’Algérie pendant la guerre de 1967 et 1973 et la coopération militaire entre nos deux armées a été exemplaire jusqu’au décès de notre leader Abdel Nasser. Je me rappelle avoir constaté de visu l’encombrement de la route côtière de la Libye au Caire par des camions algériens et également que le défunt président Boumediene s’est déplacé en personne jusqu’à Moscou pour l’achat d’armes pour l’Egypte d’une valeur de deux millions de dollars et qu’il n’a quitté l’Union soviétique qu’après le départ des avions chargés d’armes.
    • Par ailleurs, je remercie le président Bouteflika qui ne s’est pas lassé un instant de l’assistance qu’il a apporté à la famille Abdel Nasser et il a été l’ami le plus fidèle lors de la mort de mon frère Shawqi. Le souvenir d’Abdel Nasser est bien ancré dans le cœur des loyaux algériens de génération en génération.
    • Echorouk: Est-il possible qu’un quelconque pays puisse pardonner à des avocats qui ont osé brûler son emblème national ou à un organe d’information d’insulter ses martyrs et les traiter de bâtards en direct, au su et au vu du monde entier ?
    • *Je comprends votre colère. Aucune personne sensée n’accepterait le sacrilège du drapeau d’un état, à fortiori celui d’un pays arabe frère. Mais je le répète, pas d’excuses entre frères, et l’Algérie est la patrie de tous les égyptiens. Vous êtes très chers à notre cœur, et vous ne devez pas être affectés par la stupidité d’une minorité égyptienne. Il existe aussi beaucoup d’artistes respectables qui ont défendu l’arabité et ont refusé le dérapage. Je signale qu’Amrou Dhiab a été le premier à semer la zizanie.
    Echourouk..
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    et je conjure le peuple algérien d’oublier et de pardonner aux égyptiens qui l’ont offensé.
    Il conjure? Je n'en crois rien....
    ce qui est naturel vu le niveau auquel s’est abaissée l’information égyptienne privée
    Cette phrase n’a rien d’egyptien. Ça sent l’algérien derrière.
    Je signale qu’Amrou Dhiab a été le premier à semer la zizanie
    Même le nom est erroné. Amrou Dhiab est un chanteur et Amrou Adeeb est le calomniateur. Comment peut-on faire une bourde pareille? En plus il veut faire porter tout le blâme à Adeeb, comme si l'état n'avait pas un droit de regard sur toutes les chaînes, privées ou pas.....À mon avis, cet article est pondu pour tromper le peuple et atténuer la colère qui gronde vaguement en Algérie et à l’étranger par la communauté suite aux accords conclus par l’Algérie et l’Egypte en dépit de tout ce qui s’est passé.
    Conclusion : questions et réponses sont l’œuvre d’Echourouk…

    Commentaire


    • #3
      Je présente mes excuses, au nom de tout le peuple égyptien pour ces offenses et ces calomnies dont l’Etat, le peuple et les martyrs algériens ont été la cible. Quote"

      Cela demande un certain degré de bravoure.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #4
        la source n'est pas fiable, El Ch:22:ur:22:uk !
        "warrahi la security ya ..." Saïfi

        Commentaire


        • #5
          encore une manipulation :22:

          Commentaire


          • #6
            on fait plus confiance à echourouk.

            Commentaire

            Chargement...
            X