Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment inciter les gens a consommer algérien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment inciter les gens a consommer algérien ?

    quand on voit nos importations,ca fait de la peine,beaucoup de produits qu'on fabrique ou qu'on pourrait fabriquer nous viennent de l'etranger.

    dans ces conditions les entreprises algeriennes ne pourront jamais grandir,puisque au bled des qu'il y a un ticket mad in ailleurs on achet au detriment du mad in bladi.

    avez vous des idées ?

    je prefere encore qu'on importe du maghreb .surtout qu'on est complementaires.

    moi quand je vais au bled, je n'achete que mad in bladi.et je vous incite a faire de meme.et en parler au bled aussi car cette question est primordial.et les algeriens ne se doutent pas du mal qu'ils font a leur pays.

  • #2
    Bonjour

    Je ne crois pas à ce type de stratégie, le marché est la seule règle dans le marché (la réalité des prix, de l'offre, de la demande, de la qualité, ...)
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      salut, dans beaucoup de pays ils font attention si ca vient de chez eux ou pas.
      certe on pourra jamais concurencer la chine,mais la moitié de nos medicaments on doit les faire nous meme.

      importer des agrumes par ex c'est nimp.ou meme des dates.
      on doit defendre nos terroirs comme le font les francais.
      nos moutons,dates,agrumes,olives,truffes ect ect

      faut commencer a labeliser.

      Commentaire


      • #4
        comment inciter les gens a consommer DZ ?
        faire croire que ça fait plus de gaz

        Commentaire


        • #5
          Je suis de l'avis de Adhrar, si on prend par exp Air Algérie, la soutenir alors qu'elle a les prix les plus hauts, les retards les plus fréquents le service le plus médiocre .. ça ne fera pas de bien au pays, au contraire ! car si leurs clients leurs restent fidèles malgré tout, ça ne les poussera jamais à s'améliorer. Je dis alors vive la concurrence, je prend aigle azur jusqu'à nouvel ordre. ça reste un exemple parmis d'autres bien sur.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            mimi bonjour
            si on prend par exp Air Algérie, la soutenir alors qu'elle a les prix les plus hauts, les retards les plus fréquents le service le plus médiocre .. ça ne fera pas de bien au pays, au contraire ! car si leurs clients leurs restent fidèles malgré tout, ça ne les poussera jamais à s'améliorer. Je dis alors vive la concurrence, je prend aigle azur jusqu'à nouvel ordre. ça reste un exemple parmis d'autres bien sur.
            Bon exemple. J'ajoute que l'économie administrée, l'Algérie a déjà donné avec les résultats catastrophique qu'on connais au niveau des performances économiques. Créer les bonnes conditions de la concurrences, voilà une des solutions.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              l'algerien consomme ce qu'il trouve disponible et abordable, en generale il fait pas attention a l'origine du produit ni aux conséquences de delaisser le produit dz.
              'une association nationale doit etre crée pour conseiller le consommateur et défendre le produit dz.

              j'aimerai bien consommer dz (d'ailleurs pour l'elecro menager j'achete dz).

              mais as tu deja utilisé un dentifrice dz ?...
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                A mon avis ce n'est pas en achetant DZ qu'on va aider notre pays . comme ca été dit plus haut, la clé du developpement c'est la concurence saine et loyale(comme on peut le constater dans toutes les economies de pointe) , c'est comme cela qu'on peut ameliorer la qualité des produits et services nationaux et non en se contentant de produits mediocres (pour la pluparts).
                Envoyé par born
                mais as tu deja utilisé un dentifrice dz ?...
                parait que c'est trés efficace, ca tue et les bacteries et les gencives en méme temps

                Commentaire


                • #9
                  a quand les produits "made in algeria " en france?
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    parait que c'est trés efficace, ca tue et les bacteries et les gencives en méme temps
                    je me souviens du dentifrice "halazoune" le tube en metal vide pese plus que le dentifrice.

                    le plupart des dentifrices d'une meme marque vendus en algerie proviennent du maroc, tunisie, turquie et russie.

                    ça n'a rien de concurrentielle, pourquoi ne pas produire ces marques en algerie ?
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour consommer dz, faut trouver une offre convenable dz et c'est pas le cas
                      sauf Isis
                      Reine de Saba

                      Commentaire


                      • #12
                        pour consommer dz, faut trouver une offre convenable dz et c'est pas le cas
                        Pour certains produits si si il y en a. L'electro menager, par exemple les produits Eniem.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          oui mais ...
                          Reine de Saba

                          Commentaire


                          • #14
                            comment inciter les gens a consommer DZ ?
                            Oui c'est ça! c'est au consommateur de culpabiliser parce qu'il n'achète pas les déchets locaux.
                            Faudrait que les producteurs algériens apprennent à faire des produits avec un bon rapport qualité/prix, c'est tout !

                            Commentaire


                            • #15
                              pour vendre il fait être compétitif sur tout les plans et les entreprise Algérienne pour la majorité ne sont pas encore au niveau, alors que le marché ne fait pas de cadeau, t'a un bon produit avec un bon prix , tu le vend y'a pas de secret, alors qu'avoir un bon produit et un prix excessif, c'est quasi impossible d'être rentable

                              j'ai lu ici sur un exemple d'air Algerie, le service que propose air Algerie n'est pas dutout adapter au marché et cela sur tout les plans y compris qualitatif, alors si le marché etait ouvert au privé on aurait dit bye bye a cette companie depuis longtemps !!

                              alors qu'on me demande d'acheter Algeriens pour faire plaisir aux entreprise non merci, si j'ai envie d'acheter les biscuit BIMO ou Hamoud Boualem c'est parce qu'il est excellent, et si j'ai pas envie d'acheter un biscuit ou une boisson sans marque c'est parce que je leurs fais pas confiance, et la confiance ca se gagne et ca ne se donne pas gratuitement
                              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                              **ALGERIA**
                              ~ me ~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X