Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les religions sont-elles justes rassurantes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une remarque très intéressante Karimbarbu, je pense que vous avez raison à propos des athés ex-croyants. C'est les plus intolérants et vociférants.

    Sinon, pour répondre à la question:

    Oui les religions sont rassurantes, nous autres croyants nous nous estimons si chanceux d'avoir un bon Dieu qui nous aime. Chaque jour, cette pensée peint un sourire sur nos lèvres et ma foi, ça fait chi.er plein de monde.

    Commentaire


    • #17
      moi plus je vielli plus je m'éloigne de la religion.

      Commentaire


      • #18
        tchekchouka et qu'est ce que tu fais des extermistes musulmaNS ?

        c'est pas eux qui font le plus de mal ?

        on a jamais vu un athé tuer 3000 personnes d'un coup,ou meme se faire sauter dans un marché.


        les ex croyants vociférent car ca leur fait mal de voir les autres se renfermer dans des croyances viellottes.
        prier,ramadan,aller a la mecque ect c'est passer la moitié de sa vie a se restreindre et on gagne quoi au bout ?

        tout ca pour finir en poussiere.

        Commentaire


        • #19
          tchekchouka et qu'est ce que tu fais des extermistes musulmaNS ?
          samarkand777

          J'en fais ce que je fais des extrêmistes non musulmans et non croyants, j'en fais ce que je fais des désastres naturels, des guerres, des épidémies...

          on a jamais vu un athé tuer 3000 personnes d'un coup,ou meme se faire sauter dans un marché.
          C'est faux. Hitler? Stalin?

          les ex croyants vociférent car ca leur fait mal de voir les autres se renfermer dans des croyances viellottes.
          Sauf que nous, on est heureux comme on est. Vous n'avez pas à vous en faire autant.

          prier,ramadan,aller a la mecque ect c'est passer la moitié de sa vie a se restreindre et on gagne quoi au bout ?
          Acheter un iPod, des DVDs, aller au ciné, boire jusqu'à l'inconscience, foirer partout, passer sa vie entière à s'étendre jusqu'à l'anéantissement et on gagne quoi au bout?

          tout ca pour finir en poussiere.
          Si la poussière ne va nulle part, elle doit pourtant provenir de quelque part?

          Commentaire


          • #20
            Ok, je te montre par A+B un truc, et tu me diras lequel est le plus bête entre les deux:
            -Le croyant pense que Dieu existe et y croit, l'athé s'en fou et ne cesse de s'en moquer. Toutes les religions affirment que les athés rotiront en Enfer.
            non toutes les religions assurent qu'en plus de L'AT, les croyants des autres religions iront bien rôtir, cuir, frire en enfer
            1 chance sur 2 que l'athé regrette son geste pour une éternité pendant que le croyant savoure les quelques maigres années où il ne savait pas et 1 chance sur 2 que personne n'y gagne quoi que ce soit.
            t'oublies qu'un croyant pour aller au paradis il faut
            1- qu'il croie au dieu qu'il faut, croire en la réincarnation, et au karma n'a rien avoir de croire en un allah, sachant qu'on recence plus de 130 religions actuellement tu as 1/130 de suivre la bonne:22:
            2-qu'il croit au dieu unique , là aussi il faut que ce soit à travers le bon prophète et de la bonne manière
            3- maintenant le musulman, doit croire et suivre le bon courant islamique, chiite, sunnite, salafiste etc etc..
            4- que ce musulman croit est une chose mais qu'il applique comme il faut en est une autre, et qui des mouftis ou interprétation suivre??

            L'At n'a pas les rituels et soumission aveugle à des préceptes archaïques a en effet 1 chance sur 2, toi t'en a 1 chance sur des milliers de le voir ton paradis
            pour un scientifique (qui réfléchit seul pour revenir à ce que tu dis) à l'avenir.........donc bonnes discussions à vous, moi qui suis croyant, est plus que réconforté vu que j'ai la certitude de ne pas jouer mon avenir au poker!
            m'enfin pour un scientifique tu égares bien des possibilités! du coup ce ne sont plus des probabilités d'un scientifique mais des prévisions de madame irma la voyante
            Dernière modification par absente, 26 décembre 2009, 13h27.

            Commentaire


            • #21
              Un bon croyant ne croit pas parce que on lui demande de le faire ou par héritage, il a besoin de réflechir, d'analyser, lire et être convaincu....
              Donc contrairement a ce que vous pensez, on prend pas une religion pour éviter de réflechir!!!!

              Et oui une religion est rassurante , on sais d'où on vient et où on va...
              La foi nous apporte paix et réconfort durant toute notre vie!
              Et on sais qu'un bon Dieu nous a créé, veille sur nous pendant notre vie et vers qui nous retournerons...

              Commentaire


              • #22
                t'oublies qu'un croyant pour aller au paradis il faut
                1- qu'il croie au dieu qu'il faut, croire en la réincarnation, et au karma n'a rien avoir de croire en un allah, sachant qu'on recence plus de 130 religions actuellement tu as 1/130 de suivre la bonne:22:
                Mais si on parle 'science' je te dirais que 1/130ème de chance d'aller au paradis vaut mieux que ZERO.

                2-qu'il croit au dieu unique , là aussi il faut que ce soit à travers le bon prophète et de la bonne manière
                3- maintenant le musulman, doit croire et suivre le bon courant islamique, chiite, sunnite, salafiste etc etc..
                4- que ce musulman croit est une chose mais qu'il applique comme il faut en est une autre, et qui des mouftis ou interprétation suivre??
                Diversité mon brave rica, diversité.

                L'At n'a pas les rituels et soumission aveugle à des préceptes archaïques a en effet 1 chance sur 2, toi t'en a 1 chance sur des milliers de le voir ton paradis
                Intéressant ton calcul. Quel théorème as-tu utilisé?

                Commentaire


                • #23
                  Chez nous ont dit : machi hadjtek
                  Les motivations des forumistes, quelques soit leurs orientations, ne te regardent pas ... si tu n'arrive pas à discuter un sujet sans le personnaliser, je te conseil de t'abstenir. Chacun peut traiter du sujet qui lui chante, live with it.
                  karimbarbu

                  Tu n'en fini jamais avec tes attaques et jugements personnels ??? Ne va-tu jamais grandir ?
                  HB, si karimbarbu ou penthesilée ne partagent pas ton avis tu les traites d'agressifs et de petits ?, yakhi hala , il ne font que donner leur avis comme toi tu le fais, no mais.. !

                  Commentaire


                  • #24
                    tchkchouka

                    Mais si on parle 'science' je te dirais que 1/130ème de chance d'aller au paradis vaut mieux que ZERO.
                    bah justement sciences probabilistes, un AT, n'a jamais zéro, car il y a aussi la probabilité que même si dieu existe, il n'exige pas qu'on croit en lui pour aller au paradis, d'ailleurs toutes les religions ne souligne pas cet fin tragique pour le non croyant

                    Diversité mon brave rica, diversité.
                    de brave à brave, diversité et religion c aussi rare que la neige aux sahara

                    Intéressant ton calcul. Quel théorème as-tu utilisé?
                    Voyons! Le théorème du paradis /enfer dont on n'a aucune donnés, mais on spécule ensembles, c ça la religion

                    Commentaire


                    • #25
                      a quoi servira d accumuler des richesses materielles des biens de consommation si c est pour se retrouver nu et damne en enfer ?

                      LA RICHESSE LA PAUVRETE LA PUISSANCE LE DON tout ca n est qu une epreuve pour voir comment on se comporte DANS LA VIE D ICI BAS QUI N EST QU UNE EPREUVE...

                      Commentaire


                      • #26
                        mdrrr vous me faites rire avec la société de consommation que vous décriez.

                        les 1,5 milliards de musulmans préférent s'habiller en jean basket et manger mc do et fumer des cigarettes americaines.

                        meme ben laden utilise les nouvelles technologies.

                        que les sociétés devellopés critiquent le consumerisme je comprend,mais venant de croyants de pays en devellopement ca me fait plutot rire.

                        quand je vais au bled,je vois que tous les jeunes et moins jeunes memes ceux qui squattent les mosquees,ne desirent qu'avoir un portable et s'exiler dans ces sociétés de consommation qu'ils detestent bien sur,mais oui

                        Commentaire


                        • #27
                          Depuis quand les nouvelles technologies sont interdites par les religions????
                          Faut juste savoir bien les utiliser!!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            rica

                            bah justement sciences probabilistes, un AT, n'a jamais zéro, car il y a aussi la probabilité que même si dieu existe, il n'exige pas qu'on croit en lui pour aller au paradis, d'ailleurs toutes les religions ne souligne pas cet fin tragique pour le non croyant
                            Peu importe. The point is, un croyant aura toujours plus de chance de finir au paradis qu'un non croyant. Le pari de Pascal.

                            Sinon, il me semble que tu viens de créer ta propre religion dans ce bout de texte.

                            de brave à brave, diversité et religion c aussi rare que la neige aux sahara
                            Tu fais fausse route. Tant qu'il y aura des hommes (et femmes), il y aura diversité.

                            Voyons! Le théorème du paradis /enfer dont on n'a aucune donnés, mais on spécule ensembles, c ça la religion
                            Fausse route yet again. Les possibilités qu'on devrait considérer sont les chemins qui nous mèneraient au paradis, au cas où celui ci existait vraiment. Lequel est le plus fiable/ probable?

                            Commentaire


                            • #29
                              bah justement sciences probabilistes, un AT, n'a jamais zéro, car il y a aussi la probabilité que même si dieu existe, il n'exige pas qu'on croit en lui pour aller au paradis, d'ailleurs toutes les religions ne souligne pas cet fin tragique pour le non croyant

                              on se rassure comme on peut..mais dites moI QUEL EST CE dieu qui aurai cree ce magnifique théâtre ces splendeurs intersiderales qu il nous aurais laisse gracieusement sans rien nous demander sans intervenir, sur quoi vous basez vous en dehors de vos fantasmes rassurants avez vous des textes OU avez vous été temoin d'une apparition nocturne? ...quant aux religions qui ne chatierait pas la non croyance elle n existe pas je parle pas des pseudo philosophies a gourou qui ne sont pas deistes....meme les polythEismes reservent un mauvais sort a celui qui ne suit pas la voie..

                              Commentaire


                              • #30
                                Fausse route yet again. Les possibilités qu'on devrait considérer sont les chemins qui nous mèneraient au paradis, au cas où celui ci existait vraiment. Lequel est le plus fiable/ probable?
                                l'erreur c deux croire qu'il n'y a que 2 routes, une fausse et une bonne, même
                                au cas ou celui ci existerait(paradis, récompense), conditions de quelle croyance?, quelle version ? a moins que tu veuilles te limiter à l'islam et à une certaine interprétation des écrits
                                Là oui un non croyant sera cramé au 4° degré éternellement, juste poursa non croyance, et un sadique assassin, qui croit en dieu allah bien sur et son prophète, finira néanmoins par aller au paradis avec ses victimes, croyantes elles aussi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X