Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les religions sont-elles justes rassurantes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    dans 50 ans
    je serais plus la depuis belle lurette!

    mais t'as pas tord beaucoup de personnes se sentent une ame croyante quand arrivent les vieux jours............. comme ceux qui ont toujours picolé et qui se disent waooooooje fais le ramadan maintenant,j'ai trop peché! ca m'a toujours fait rire ca!


    oui les religions rassurent ,donnent bonne conscience!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #47
      tu veux dire, momo05, que si on a vécu dans l'erreur la majeure partie de sa vie, rien ne sert de chercher le bon chemin avec l'âge ?
      se donner bonne conscience veut déjà dire qu'on a une conscience et qu'on sait qu'il y a le bien et le mal
      Allah jugera en fin de compte
      Reine de Saba

      Commentaire


      • #48
        ouahh grand mere moi qui me croyait le plus chaud sur ce sujet,tu m'a depassé de loin la.

        c'est l'enfer eternel qui te guette.




        oui bonne question:les croyants avec vous peur d'allah ou vous croyez juste comme ca ?

        Commentaire


        • #49
          évidement que ce n'est pas du paradis:22: , que je parle mais de rôtir en enfer, car à la base, je répond a celui qui dit que si le paradis existe lui il irait, c sur, sinon lui comme l'AT, il risquent rien, donc l'AT a une chance sur 2 en effet d'aller en enfer, est ce claire, et plus que zéro en tout cas d'aller au paradis
          rica

          Non c'est pas clair. Il me semble que tu parles d'un certain type de croyants et donc ton argument n'adresse pas la question fondamentale (Dieu ou la validité des religions en tant que telles).

          Commentaire


          • #50
            Code HTML:
            les croyants des autres religions iront bien rôtir, cuir, frire en enfer
            Voilà la répense que je détestais le plus chez un croyant, soit disons les fidèles de dieu ! !!

            on dirait que vous avez visité les coulisses du paradis et celui de l'enfer : dis moi : cheikh ali Chentir est il au paradis ? il parait qu'il reste une seule place en plus debut.

            Commentaire


            • #51
              viva

              Code HTML:

              les croyants des autres religions iront bien rôtir, cuir, frire en enfer
              Voilà la répense que je détestais le plus chez un croyant, soit disons les fidèles de dieu ! !!

              on dirait que vous avez visité les coulisses du paradis et celui de l'enfer : dis moi : cheikh ali Chentir est il au paradis ? il parait qu'il reste une seule place en plus debut.

              La boulette! c exeptionnel qu'on me traite de Ali chintir, de croyant, et encore plus surprenant, de fidèle de dieu , y en a ils vont pas être content :22:

              Commentaire


              • #52
                t'oublies qu'un croyant pour aller au paradis il faut
                1- qu'il croie au dieu qu'il faut, croire en la réincarnation, et au karma n'a rien avoir de croire en un allah, sachant qu'on recence plus de 130 religions actuellement tu as 1/130 de suivre la bonne
                2-qu'il croit au dieu unique , là aussi il faut que ce soit à travers le bon prophète et de la bonne manière
                3- maintenant le musulman, doit croire et suivre le bon courant islamique, chiite, sunnite, salafiste etc etc..
                4- que ce musulman croit est une chose mais qu'il applique comme il faut en est une autre, et qui des mouftis ou interprétation suivre??

                L'At n'a pas les rituels et soumission aveugle à des préceptes archaïques a en effet 1 chance sur 2, toi t'en a 1 chance sur des milliers de le voir ton paradis

                Allez rica, c'est pas ici la leçon de proba, va revoir tes cours.......

                On parle de croire ou ne pas croire en un Dieu unique, on parle pas de toutes les croyances qui existent, parceque alors, il faudrait madame que tu te comptes toi l'athée comme ayant aussi 1 chance sur 130 d'avoir raison.....et donc........de devenir poussière comme moi, autrement dit, si tu comptes comme ça tu as une chance sur 130 de récolter le succès que tu attends et espère: ne plus exister.
                Et 129 chances sur 130 de cramer. Moi au moins j'ai une chance sur 130 de voir le paradis et cette chance est solide....
                Alors tu vois la scientifique, faut pas donner de leçon quand on sait pas de quoi on parle, quelque soit le jeu que tu fais avec les chiffres 1/2 ou 1/130, ils sont contre toi et te lance à la figure que ton orgueil t'empêche de réfléchir!

                J'aime bien ta conclusion, donc l'athé a une chance sur 2 d'aller au paradis mais le croyant non? elle est pas mal celle là, mais digne d'un enfant de CP.....

                Bon maintenant les probabilités mises à part (c'était juste pour montrer que même la science que vous adorez est contre vous), je tenais à dire pour ceux qui font l'amalgame que c'est pas à cause de ces probas que je crois en Dieu.......j'y crois parceque tout un tas de chose accumulées font que pour moi c'est évident, on le voit peut être pas, mais le croyant SENT clairement que lui il est vu! On ne pourra que CROIRE, mais jamais dans notre vie sauf si on a la chance des prophètes SAVOIR (démonstration à l'appui), parceque c'est exactement ça une religion, c'est ça croire en Dieu et se soumettre à Lui, c'est de Lui faire confiance sans ne l'avoir Jamais vu. Et ça Lui Il le Sait.

                Commentaire


                • #53
                  moha

                  J'aime bien ta conclusion, donc l'athé a une chance sur 2 d'aller au paradis mais le croyant non
                  mdrr! encore:22: en enfer pas au paradis toi t'as très peu de chance d'y aller au paradis et moi encore légèrement moins
                  On ne pourra que CROIRE, mais jamais dans notre vie sauf si on a la chance des prophètes SAVOIR (démonstration à l'appui), parceque c'est exactement ça une religion,
                  mais je suis d'accord
                  c'est ça croire en Dieu et se soumettre à Lui, c'est de Lui faire confiance sans ne l'avoir Jamais vu. Et ça Lui Il le Sait.
                  encore d'accord libre à toi de croire, comme libre donc aux autres de ne pas croire, ou suivre une autre religion, philosophie, ou même croire en l'esprit des ancêtres, puisque c basé sur rien, tu l'admet toi même la croyance et la religion, donc tu seras toi d'accord avec moi, qu'il n'y a donc aucune raison pour qu'une croyance ou une autre soit imposée à tous, et que si les croyants ont le droit d'exprimer leur croyance, les non croyants devraient en avoir autant le droit
                  Tu piges maintenant le pourquoi du comment, de mes interventions, car jusqu'à nos jours, ce fut toujours des croyants au nom de rien du tout, juste leur simple conviction, que des non croyant ou des gens d'autres religions se sont vu persécuté, menacé ou pire encore s'ils étaient par malheur minoritaire

                  Commentaire


                  • #54
                    TROUVE DANS LA RELIGION TOUTES REPONSES QUI LUI EVITE DE REFLECHIR ET D'AVOIR UN AVIS PROPRE SUR LES CHOSES.
                    C'est vrai Et aprés?

                    La confusion que le monde entier a en ce qui concerne la religion c'est qu'avec la religion il faut toujours utiliser le mot foi

                    Quand tu as la foi et ben tu l'as mais quand tu ne l'as pas tu essayes d'utiliser ta "logique" (si on veut) de mortelle qui ne te conduit nulle part en ce qui concerne la religion car la religion est batie sur la foi et:

                    1. La foi est batie sur l'insight: elle vient de l'interieur

                    2. la logique est batie sur l'intelligence: elle vient de l'exterieur

                    Il serait bon d'avoir les 2. Et il serait surtout serviable de ne pas confondre les deux.

                    Personne ne peut te donner la foi (sauf DIEU).

                    Tout le monde peut te donner/t'apprendre la logique.

                    Commentaire


                    • #55
                      tu veux dire, momo05, que si on a vécu dans l'erreur la majeure partie de sa vie, rien ne sert de chercher le bon chemin avec l'âge ?
                      se donner bonne conscience veut déjà dire qu'on a une conscience et qu'on sait qu'il y a le bien et le mal
                      Allah jugera en fin de compte
                      "vivre dans l'erreur"?ca c'est la religion qui le dit!

                      je prend l'exemple de momo.quand il est arrivé en france sans papiers sans rien il a dormi sous les ponts,a fait des p'tits boulots de ***** et quand la faim etait la et qu'il n'y avait pas de tunes ben oui il a mangé des raviolis pur "halouf" ...........tu vois je suis sure que si le paradis existe comme vous dites a mon avis il y aurra sa place..........et ce n'est pas avec l'age qu'il va changer sa facon de penser.........manquerait plus qu'il me dise a 57 ans "je vais faire ramadan et me mettre a la priere"!
                      faut assumer ce qu'on a fait.........il boit?et alors?parce qu'il se marie ou qu'il grandit faudrait tirer un trait sur son passé!tot ou tard il revient au galop!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #56
                        encore d'accord libre à toi de croire, comme libre donc aux autres de ne pas croire,
                        Al hamdouliAllah que tu le reconnais, "à moi ma religion et à vous la votre" (sourate al kafiroune), on est d'accord, mais alors pourquoi à chaque sujet qui traite de l'Islam tu viens te moquer ? la Liberté des autres serait elle dérangeante? euh.....pas besoin que tu me sortes ce que t'aimes pas dans l'Islam pour justifier ça....

                        je prend l'exemple de momo.quand il est arrivé en france sans papiers sans rien il a dormi sous les ponts,a fait des p'tits boulots de ***** et quand la faim etait la et qu'il n'y avait pas de tunes ben oui il a mangé des raviolis pur "halouf" ...........
                        Eh bien saches momo que Dieu Sait tout, et que dans l'Islam si c'est comme tu le décris, que momo n'avait rien à manger sauf du Halouf, alors il avait le droit parceque Dieu privilègie la vie de la personne à sa nourriture, c'est écrit noir sur blanc dans le Coran, faut juste le connaitre!
                        Chez nous personne ne peut dire la destinée d'une personne car seul Dieu la connait, après il y a un Livre qu'on considère comme divin, et c'est là où la personne peut voir ELLE MÊME le chemin dans lequel elle est....

                        Commentaire


                        • #57
                          MOMO Je parle en terme general pas de toi:

                          Oui meme a 85 ans et jusqu'avant sa mort l'homme peut encore changer de cap et DIEU peut encore l'accepter et lui pardonner.

                          Pharaon a reconnu DIEU quand il s'engloutissait (mourrait) dans l'eau alors qu'ils poursuivait Moussa et les croyants. Dieu ne l'a pas accepté car trop tard.

                          Commentaire


                          • #58
                            Eh bien saches momo que Dieu Sait tout, et que dans l'Islam si c'est comme tu le décris, que momo n'avait rien à manger sauf du Halouf, alors il avait le droit parceque Dieu privilègie la vie de la personne à sa nourriture, c'est écrit noir sur blanc dans le Coran, faut juste le connaitre!
                            je sais moha je sais.........

                            Chez nouspersonne ne peut dire la destinée d'une personne car seul Dieu la connait,
                            pas que chez "vous" personne ne peut dire ce qui nous attend........ musulman ou pas!
                            alors par peur.......... certains preferent se mettre a y croire!et se rassurent avec les religions! mais ca ne change rien.........
                            apres je respecte.........y'a pas de soucis........on a le droit de se faire du bien.........

                            MOMO Je parle en terme general pas de toi:
                            oui lyna z'avais compris! je crois que ce que je vois!

                            Oui meme a 85 ans et jusqu'avant sa mort l'homme peut encore changer de cap et DIEU peut encore l'accepter et lui pardonner.
                            suffit d'y croire........... c'est toujours pareil!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #59
                              ya un verset surprenant dans l'evangile .. et un hadith musulman qui disent exactement la meme chose ; mot pour mot .. je ne l'ai pas ici mais ça dit en gros ..

                              " il est plus facile à un chameau de passer à travers de chas d'une aiguille qu'à l'homme d'acceder au paradis des cieux "..
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                              Commentaire


                              • #60
                                connais-tu momo05 le pari de Pascal qui a choisi de parier sur l'existence de Dieu en disant que finalement si Dieu n'existait pas il n'aurait rien à perdre d'y avoir cru mais que si justement Dieu existait il aurait tout à y gagner d'y croire?
                                ce que ce grand philosophe non musulman bien de chez vous a choisi n'est-ce pas le plus sage ?
                                Reine de Saba

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X