Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faubert croit toujours aux Bleus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faubert croit toujours aux Bleus

    Faubert croit toujours aux Bleus

    La mauvaise passe de West Ham, sa situation personnelle, l'équipe de France à laquelle il croit toujours malgré les avances de la sélection algérienne : Julien Faubert n'élude aucun sujet avant la réception de Portsmouth, samedi.

    En difficulté avec West Ham, Julien Faubert fait le tour de son actualité, sans omettre de faire un appel du pied à Raymond Domenech.

    «Julien Faubert, comment expliquez-vous les difficultés rencontrées par West Ham ?

    Je ne sais pas, mais on est dans une situation vraiment compliquée. On n'arrive pas à enchaîner, on laisse filer des matches qu'on aurait mérité de gagner... C'est en engrenage qu'on n'arrive pas à stopper... Là, on sort d'un bon match contre Chelsea (1-1). On va voir comment ça évolue, mais c'est encourageant. Ça donne un regain de forme dans les têtes.

    Et un sursis pour votre entraîneur, Gianfranco Zola...

    Nous, on ne ressent pas qu'il est en danger. Peut-être que lui le sait, mais il ne montre rien. Il est toujours autant impliqué et motivé. Avant Chelsea par exemple, il nous a vraiment fait un beau discours. Même si son avenir passe par nous, il faut bien avoir conscience qu'on est tous dans le même bateau parce qu'une descente en deuxième division...

    Quelle était la teneur de son discours ?

    Un discours qui motive les joueurs, qui fait prendre conscience qu'on fait quand même un métier extraordinaire. Il nous a dit de ne pas se faire une montagne de notre situation, de ne pas avoir peur, que quelle que soit l'issue de cette rencontre, il le prendrait pour lui, il assumerait ses choix tactiques.

    «Jusqu'à présent, ma polyvalence m'a beaucoup desservi. Pour l'équipe de France, notamment.»

    La situation de West Ham contraste avec la vôtre. Vous êtes devenu un titulaire indiscutable après un exercice où le club ne semblait plus compter sur vous...
    Cet été, j'ai beaucoup travaillé. J'ai écourté mes vacances pour faire une remise en forme en Italie. J'avais beaucoup de poids en trop, j'ai perdu 5 ou 6 kilos, j'ai travaillé le foncier en montagne... À mon retour, j'ai discuté avec le coach pour pouvoir me fixer au poste de latéral droit.

    C'était devenu une nécessité ?

    Oui, il fallait que je prenne conscience que je suis un défenseur. Jusqu'à présent, ma polyvalence m'a beaucoup desservi. Pour l'équipe de France, notamment. Quand les gens parlaient de moi, personne ne savait vraiment à quel poste j'évoluais. Moi, j'aime défendre. D'ailleurs, à la base, je suis un défenseur central de formation.

    Remise en forme, latéral droit... Tous ces choix ont-ils été dictée par une envie de revanche après votre expérience ratée au Real Madrid ?
    Ce n'est pas une revanche parce que je considère qu'on ne m'a jamais donné ma chance. Même si ça restera une super expérience, j'ai tourné la page. Je n'ai pas d'amertume. Ça m'a permis de revenir plus fort.

    Mais par rapport à l'opinion publique...

    (...) Oui, j'ai entendu beaucoup de choses. Excusez-moi, mais pour moi, c'est typique de l'état d'esprit français. Au lieu d'être fiers qu'un des leurs joue au Real, ils préfèrent critiquer, dire que c'était un coup de chance. C'est dommage, mais ça ne me touche pas.

    «La fédération algérienne pense que le fait que je n'ai joué qu'en amical avec les Bleus ne m'empêchera pas de pouvoir défendre ses couleurs. On verra bien»
    Un peu plus tôt, vous avez évoqué l'équipe de France. Vous y croyez encore ?
    Comme l'a dit Djibril Cissé, tant qu'on est un joueur français en activité, on vise toujours les Bleus. Moi, je continue à attendre, même si j'ai conscience que pour la France, West Ham n'est pas un club huppé. C'est comme ça. A moins d'être dans un club du Big Four, c'est compliqué d'être appelé...

    On verra ce qui va se passer, mais si je vois que la porte est vraiment fermée, j'étudierai la possibilité de me retourner vers l'Algérie. Comme ma femme est algérienne, la Fédération m'a approché. Elle pense que le fait que je n'ai joué qu'en amical avec les Bleus ne m'empêchera pas de pouvoir défendre ses couleurs. On verra bien...»

  • #2
    J'ai cru lire Flaubert et je me suis dit qu'est-ce qu'il vient foutre ici héhéhéhé
    Ah lorsqu'on est profane au foot
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #3
      Comme ma femme est algérienne, la Fédération m'a approché. Elle pense que le fait que je n'ai joué qu'en amical avec les Bleus ne m'empêchera pas de pouvoir défendre ses couleurs. On verra bien...»
      Je ne connais pas ce joueur mais si c'est un bon élément et que Saâdane estime qu'il apporte un plus aux Verts , pourquoi pas !
      Il a su se faire aimer par une Algérienne , ce qui n'est pas une mince affaire alors il saura se faire aimer par toute l'Algérie!

      Commentaire


      • #4
        c'est pas qu'il s'appel jullien faubert qui me gene ,mais ca derniére phrase ne me donne pas envie qu'il puisse integrer l'EN ...
        "On verra ce qui va se passer, mais si je vois que la porte est vraiment fermée, j'étudierai la possibilité de me retourner vers l'Algérie" :22:

        ben vaut mieux que tu continue a attendre une selection en edf , c la qu'est ta place !

        Commentaire


        • #5
          Toute cette ambiance qui fait que l'équipe nationale est devenue une société et qu'on ne cherche plus que des bons joueurs comme si on était affamé quit à écraser le drapeau ou l'honneur d'un pays, est devenue vraiment écoeurante!

          D'abord Lahcen, et maintenant on nous sort un Français......

          Soit vous voulez une équipe nationale, alors occupons nous des petits jeunes talents en Algérie qui ont des pieds d'or, soit on veut juste une équipe forte, et là allez ramener quelques Brésiliens pour quelques pétro dollars vous aurez votre équipe....

          Commentaire


          • #6
            Rassurez moi, c'est un passion d'avril (un peu en avance, certes) ?


            Le type en plus d'être médiocre footballeur, n'est même pas algérien.

            Le fait d'être marié à une algérienne ne fait pas de lui un algérien.

            A-t-il la nationalité algérienne ?

            Ce cas n'a rien avoir avec le cas Lacen. Lacen est algérien, et fils d'algérien.


            Et en plus, il "attend une convocation chez l'EDF", dans le cas contraire il "se tournera vers l'Algérie", comme porte de secours.


            C'est vraiment surréaliste.

            Commentaire


            • #7
              Pitoyables

              Commentaire


              • #8
                Salam,

                Moi je pense que la pression sur l equipe nationale ont commencé et ne vont pas se taire. Moi je suis contre ca venue, jamais de tels cas dans l EN.


                mais je pense que la presse francaise va commencer a nous faire destabiliser, et concernant ce joueur quise foute de nous et de l agerie, deja une algerienne qui epouse un non musulman est fautive alors qu on veut le faire en plein ecran du peublic algerien ca s est vraiment de la provocation. reponse est niet a sa venue et a la naturalisation des joueurs, et cest sur ce point que je serai contre rabah saadane,
                De l'algérie je suis nostalgique

                Commentaire


                • #9
                  Si ce joueur est médiocre , Saâdane ne fera pas appel à lui point barre , on n'a pas à etre désagréable avec lui !

                  Commentaire


                  • #10
                    Nos responsables feraient mieux de se tourner plutot vers l'équipe A' ou Benchikha fait du bon boulot , L'EN n'est pas une auberge espagnole où n'importe quel quidam évoluant en europe suppute ses chances de jouer pour l'Algérie .

                    Commentaire


                    • #11
                      West Ham: Faubert naturalisé algérien ?

                      Aujourd'hui à West Ham, Julien Faubert à évoqué son passage au Real Madrid dans un entretien accordé à As.

                      S'il avoue que ce fut "une très bonne expérience dans un grand club" et qu'il a "rencontré des personnes formidables comme Marcelo, Drenthe, Diarra ... Et Michel Salgado, un phénomène", il est frustré du temps de jeu, qui lui a été proposé: "J'étais en très bonne forme physique. Malheureusement, je n'ai joué que 50 minutes en six mois, même Zidane n'aurait pas pu montrer ses qualités. Mais je n'en veux pas au coach, il m'a toujours parlé honnêtement".

                      Il fait également l'éloge de son ami et compatriote Lassana Diarra "qui a toujours été présent dans les moments difficiles et qui a toujours eu du respect pour moi. C'est le pilier de cette équipe". Désormais, Faubert se tourne vers l'avenir, et plus particulièrement la Coupe du Monde: "J'ai 26 ans, je peux être sélectionné en équipe de France, je pense être un atout majeur.

                      Ma femme est algérienne, j'ai donc fait une demande de nationalisation. Que ce soit avec la France ou l'Algérie, j'espère être à cet évènement".

                      http://www.ouest-france.fr/sport/ofb...lInfosport.Htm

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est trop fort lui.
                        Il veut être algérien juste pour jouer la coupe du monde ah ah ah.


                        Ridicule.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X