PDA

Voir la version complète : Des idées de cadeaux?

Page : [1] 2

absente
24/12/2009, 22h59
J'ai commencé dernierement -comme une grande independante- a offrir moi meme de petits cadeaux a certaines personnes que je connais et j'avoues que je ne m'y connais pas.

La raison pour ces cadeaux ce n'est pas pour Noel car nous ne le fetons pas mais c'est surtout poour des raison sociales. La plupart connaissent ma religion.

Franchement je prefere qu'on ne m'offre rien que de m'offrir des insultes:sad:Je n'aime pas non plus les cadeaux personels.

J'ai trouvé que ce soit quand je depense beaucoup ou moins je ne reçois que des insultes comme par exemple:

1 calendrier du peintre Van Gogh qui se vend a $3:00

1 boite de chocolats tres sucré (beurk) de bas prix etc.

Peut etre que je ne sais pas faire ma liste de cadeaux.:rolleyes:

je suis tres deçue..et vous?

balkis
24/12/2009, 23h00
tu regardes le prix des cadeaux ?

absente
24/12/2009, 23h07
Je ne devrai pas je sais mais un calendrier franchement cela veut dire quoi?:rolleyes:
Je lui est offert un vase tres beau decoré a la main.

Adhrhar
24/12/2009, 23h08
Bonsoir
Peut etre que je ne sais pas faire ma liste de cadeaux.:rolleyes:Idem, je deteste faire des cadeaux, plus que cela je hais ça. Il faut dire que j'ai longtemps vacu seul, donc sans recevoir ni faire de cadeaux aux autres au point ou je j'ai été formaté ainsi. Puis en redécouvrant ma nombreuse famille, j'hésite à y retourner, en partie à cause de ça?

balkis
24/12/2009, 23h10
mais peut-être as-tu davantage de moyens ? et puis un calendrier à la veille d'une nouvelle année c'est pas aberrant

absente
24/12/2009, 23h12
mais peut-être as-tu davantage de moyens ? et puis un calendrier à la veille d'une nouvelle année c'est pas aberrant

Pas du tout c'est elle qui a les moyens mais elle prefere les offrir a d'autres. Un calendrier se vend partout. It's cheap.:confused:

balkis
24/12/2009, 23h13
je pense que si ça tourne de cette façon, vaut mieux laisser tomber les cadeaux

absente
24/12/2009, 23h14
Idem, je deteste faire des cadeaux, plus que cela je hais ça. Il faut dire que j'ai longtemps vacu seul, donc sans recevoir ni faire de cadeaux aux autres au point ou je j'ai été formaté ainsi. Puis en redécouvrant ma nombreuse famille, j'hésite à y retourner, en partie à cause de ça?Je pense que le cadeau est une resultante de plusieurs facteurs:

connais tu la personne? son age? ses interets? et le budget que tu comptes investir dans cette relation:)

Adhrhar
24/12/2009, 23h23
LynaS
Je pense que le cadeau est une resultante de plusieurs facteurs:

connais tu la personne? son age? ses interets? et le budget que tu comptes investir dans cette relation:)Il s'agit de toute une tribu de plus de 100 personnes entres les frères et sœurs, les nièces et neveux, ...

absente
24/12/2009, 23h27
adhrar, une bonne boite de chocolat pour chaque famille, tu vas quand meme pas descendre tout un magasin en plus faut payer le surplus de bagage sans savoir s'ils vont vraiment plaire !;)

lynas, c'est des échange de cadeaux genre sans occasion ?

absente
24/12/2009, 23h30
lynas, c'est des échange de cadeaux genre sans occasion ?

Yazou pour Noel mais ils savent que je ne fete pas cette fete oficiellement chez nous.:)

absente
24/12/2009, 23h31
Adhrar je ne sais pas pour la famille ce qu'il faut leur offrir ni qu'elles sont leurs attentes. Il faut leur demander je crois.:)

Parfois un parfum ferait l'affaire avec les femmes mais on ne sait jamais.:)

Adhrhar
24/12/2009, 23h33
yazou adhrar, une bonne boite de chocolat pour chaque famille, tu vas quand meme pas descendre tout un magasin en plus faut payer le surplus de bagage sans savoir s'ils vont vraiment plaire !;)Les 2 fois ou je suis partie au bled j'ai pris des mousses à raser, des paquets de lames de rasage, des parfum bons marché, des shampoings, .... pour 40 personnes, environ, c'est jamais assez, la plupart des hommes ne se rasent même pas, ... puffff

absente
24/12/2009, 23h37
pour le calendrier, j'ai vu une amie acheter un pour une amie a elle, je pense que c'est normal , d'autant plus qu'ici, dans certaines librairie ils sont tres chers ( a moins qu'elle t'a ramené un publicitaire d'un magasin ? :mrgreen:)

bon dans ce cas la, vous n'avez qu'a vous fixer une limites de prix de cadeau ;)

quand je travaillais c'etait comme ca quand se faisait des cadeaux, on se rencontrait dans un restaurant et on s'échangeait les cadeaux par des tirages au sort :razz:

mimi
24/12/2009, 23h39
Pourquoi tu offres des cadeaux même aux voisins?
Je pense que offrir des cadeaux ne devrait pas être fait comme un échange, je t'offre qlq chose à 50 euro, tu dois me rendre pareil ou au dessus. :rolleyes:
Après pour des occasions comme noël, c'est généralement des cadeaux entre les gens de même famille non? donc y devrait pas y avoir ce genre de calculs aussi. Pour les voisins, ou les amis loin je vois pas d'intérêt à s'obliger à offrir puis d'attendre de recevoir l'équivalant de ce qu'on a déboursé pour eux. :rolleyes:

mimi
24/12/2009, 23h40
quand je travaillais c'etait comme ca quand se faisait des cadeaux, on se rencontrait dans un restaurant et on s'échangeait les cadeaux par des tirages au sort :razz:ça c'est bien et amusant :mrgreen:

absente
24/12/2009, 23h41
pour le calendrier, j'ai vu une amie acheter un pour une amie a elle, je pense que c'est normal , d'autant plus qu'ici, dans certaines librairie ils sont tres chers ( a moins qu'elle t'a ramené un publicitaire d'un magasin ? :mrgreen:)Yazou je ne sais pas mais pour une amie je vraiment tres deçue de ce que je vaus:sad: on faisait avant Secret Santa mais apres je me suis dite je ne vais plus y jouer..

absente
24/12/2009, 23h41
exactement adhrar, c'est pour cela que ce n'est pas intéressant de faire descendre des cadeaux, ca te prendra beaucoup de temp et d'argent alors que dans la plupard de temps ils n'aimeront pas ou ca ne leur va pas ( exemple tailles ),et si tu offre une seule chose pour un enfant dans chaque famille, bah c'est pas juste ! c'est pour cela que je prefere des boites chocolat et certains cadeau pour certaines personnes , je suis certaine que ca plais ( et c'est loin d'etre donné aussi !) sinon c'est dommage de se priver de descendre au pays a cause de cela :)

mimi
24/12/2009, 23h42
Les 2 fois ou je suis partie au bled j'ai pris des mousses à raser, des paquets de lames de rasage, des parfum bons marché, des shampoings, .... pour 40 personnes, environ, c'est jamais assez, la plupart des hommes ne se rasent même pas, ... puffff

Comme si y avait pas de shampoings en Algérie :mrgreen:
Et en plus souvent c'est moins cher d'en acheter sur place. Tu peux faire comme as dit yazou, une boite de chocolat par famille et c'est bon.

absente
24/12/2009, 23h45
L'idee de ce topic est d'avoir une liste des cadeaux qui peuvent etre offert dans des occasion comme Noel ou autre sans se ruiner ni paraitre radin.:)

balkis
24/12/2009, 23h46
n'empêche, quand je rentre, j'apporte des sacs pleins de Nanas si vous voyez ce que je veux dire car là-bas, c'est pas terrible ce type de produits
Adhrhar une idée de cadeau pour femmes

absente
24/12/2009, 23h48
Lynas, y'a des calendrier qui ne se vendent pas moins de 15 $ ( le prix peut aller facilement a 25 $;)
a titre d'exemple chez la librairie chapsters, amazone par internet :)
http://www.chapters.indigo.ca/books/search?keywords=calendars%202010&pageSize=10&suggest=1&page=0

http://www.amazon.ca/Canadian-Weather-Trivia-Calendar-2010/dp/1897252552

mimi ou c'etait tres sympa surtout que ca rajoute une touche de surprise générale :mrgreen:

Adhrhar
24/12/2009, 23h50
balkis n'empêche, quand je rentre, j'apporte des sacs pleins de Nanas si vous voyez ce que je veux dire car là-bas, c'est pas terrible ce type de produits
Adhrhar une idée de cadeau pour femmesLe prix de ces sac nanas ? Car pour 30 à 40 femmes ça risque de chiffre vite.

LynaS sans se ruiner ni paraitre radin.:)Je rate les 2, je me ruine et leur donne l'image de la radinerie.

absente
24/12/2009, 23h53
j'apporte des sacs pleins de Nanas si vous voyez ce que je veux dire

Balkis non moi je ne vois pas:sad::rolleyes:

balkis
24/12/2009, 23h54
Adhrhar, pas des sacs pour nanas mais des sacs ou sachets remplis de Nanas un produit exclusivement réservé aux femmes

Adhrhar
24/12/2009, 23h57
balkis Adhrhar, pas des sacs pour nanas mais des sacs ou sachets remplis de Nanas un produit exclusivement réservé aux femmesOups, je viens de comprendre : les serviettes hygiéniques. Impossible d'offrir ça, ça serait trop impudique.

absente
24/12/2009, 23h58
Lynas, y'a des calendrier qui ne se vendent pas moins de 15 $ ( le prix peut aller facilement a 25 $;)

Yazou pas celui qu'elle a choisi pour moi:sad: c'est vrai que le prix suggeré est de $11.99 mais c'est un Blue Shadow Publisher :sad: avec des images des peintures de Van Gogh.

balkis
24/12/2009, 23h59
Adhrhar, laisse faire ta femme
entre femmes ça va car chez nous ce qui existe c'est vraiment pas ça

absente
25/12/2009, 00h01
hahahaha j'imagine adhrar offrir a des femmes qui ne connait meme pas des serviettes hygiéniques :22::lol:

Balkis, les nana se vendent en Algerie aussi :)

absente
25/12/2009, 00h02
Lynas, la prochaine année offre lui le journal du jour :mrgreen:

Cookies