Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La naturalisation en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La naturalisation en Algérie

    L'affaire J.Faubert, joueur français de West Ham FC et époux d'une algérienne, vient fouetter une sérénité mélangée à une euphorie encore d'actualité qui est à déja était rudement mise en épreuve par la fameuse affaire Mehci Lacen.
    Plusieurs sources affirment que le havrais (qui a déja eu une aventure brève et non couronnée de succés au Réal Madrid, et a déja porté le maillot du coq pour un match amical contre la Bosne Hérzégovine en 2006) a été contacté par la FAF pour changer de couleurs à profit de l'Algérie.
    Voila donc un cas semblable à celui qui avait déja fait jazzer l'Italie toute entière concernant le dossier Amauri (brésilien d'origine, et époux d'une brésilienne naturalisée italienne).

    Mais l'algérien orgueilleux et fièr, ne voit sûrement pas ça du bon oeil. Et cela même si ça ferait du bien d'avoir des joueurs "mondiaux" qui renforceront le 11 national.

    Alors, ce que je vous propose ici et de dire ce que vous pensez vous même de ça.
    Et êtes vous pour ou contre.

    Pour ma part, je dis que je suis absolument contre ça, vu que la jeunesse algérienne possède déja assez de talents non exploités.
    Et puis, on ne se reconnaitra plus dans une équipe qui ne nous représente pas vraiment :s
    Plutôt être derniers du classement FIFA avec des wled lebled, que 1ers et champions du monde avec des gens venus d'ailleurs

    === MODERATION ===
    Evitez l'abus de taille et de gras dans vos messages, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    18
    Je suis pour la naturalisation
    22,22%
    4
    Absolument contre
    61,11%
    11
    Rien à dire
    16,67%
    3

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    personnellement je vois pas ou est le probléme...
    qu'il se fasse naturaliser s'il le veut
    aprés ça c'est pas dit qu'il soit séléctionné en EN
    se faire naturaliser algérien ce n'est pas une mince affaire
    le code de la nationalité en Algérie est trés compliqué à savoir qu'il sera déchu de son ancienne s'il le fesait
    si j'étais lui je réfléchirais avant...

    Commentaire


    • #3
      Pourtant quand on obtient la naturalisation francaise on n'est pas déchut de la nationalité algérienne donc ces 2 pays acceptent les bi-nationaux voir plus contrairement à d'autres

      Ca na me dérange absolument pas que ce joueur soit sélectionné tant que le cas ne se généralise pas
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        Personnellement, je suis absolument contre.
        il s'agit de l'equipe nationale ya djma3a!!! ce n'est pas une equipe de mercenaires qu'on est entrain de batir ewwww!!!
        pour jouer en equipe nationale il faut avoir du sang algerien qui coule dans les veine, faut aimer le pays!! autant je n'etais pas contre la venue de Lahcen car son pére est Algerien, autant je suis à 100% contre la venue de Faubert !!!
        pour moi faut avoir au moins un des parents Algerien pour espérer prétendre à un place en equipe nationale, pas moins que ca.

        Commentaire


        • #5
          la fameuse affaire Mehci Lacen.
          Il n' y a pas d'affaire Lacen quant à la naturalisation , elle est régie par la loi et quiconque satisfait à cette Loi , marhaba bih!

          Commentaire


          • #6
            Bjr DZone
            Envoyé par DZone
            Il n' y a pas d'affaire Lacen quant à la naturalisation , elle est régie par la loi et quiconque satisfait à cette Loi , marhaba bih!
            c'est un avis que je respecte mais avec lequel je ne suis pas tout à fait d'accord.
            autant je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas d'affaire Lahcen, marhba bih fi bladou. autant je suis contre ta deuxiéme phrase, la naturalisation est régie par la loi oui, mais deffendre les couleurs d'un pays est une affaire de coeur, d'appartenance, tout à fait independante de toute loi ou paperasserie administrative

            Commentaire


            • #7
              mais deffendre les couleurs d'un pays est une affaire de coeur, d'appartenance, tout à fait independante de toute loi ou paperasserie administrative
              Jack dans un mariage arrangé l'amour vient après as tu été questionner le coeur ce de joueur ainsi que de tous ceux qui ont jouer en EN ???
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                mais deffendre les couleurs d'un pays est une affaire de coeur, d'appartenance, tout à fait independante de toute loi ou paperasserie administrative
                Bonjour Jack_Sparrow ,
                Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le coeur pour rejoindre les Verts mais je ne parlais que de paperrasserie administrative de façon générale car pour l'équipe nationale , c'est Sheikh Saâdane qui est le seul maitre à bord et de par son professionnalisme et son expérience à la DTN , il est mieux placé que moi pour juger ce qui est bénéfique ou pas à notre équipe nationale , je suis un supporter légaliste !

                Commentaire


                • #9
                  Salut Zeste
                  Envoyé par Zeste
                  Jack dans un mariage arrangé l'amour vient après
                  ce n'est pas un marriage arrangé, c'est un marriage d'affaire hada, l'amour ne vient jamais
                  Envoyé par Zeste
                  as tu été questionner le coeur ce de joueur ainsi que de tous ceux qui ont jouer en EN ???
                  Non, et je vais commencer par te le demander à toi en tant qu'Algerien:
                  es-tu prét à te sacrifier pour le togo ou le benin ou n'importe quel autre pays comme tu le fera pour l'Algerie ton pays ???


                  Envoyé par DZone
                  Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le coeur pour rejoindre les Verts
                  On est au moins d'accord sur ce point

                  Envoyé par DZone
                  mais je ne parlais que de paperrasserie administrative de façon générale car pour l'équipe nationale, c'est Sheikh Saâdane qui est le seul maitre à bord
                  Et sur ca aussi, persone ne peut contester le fait que c'est lui qui décide et personne d'autre, mais je l'ai entendu ce matin s'exprimer sur les ondes de la chaine 3 et franchement il etait pour l'integration de Faubert aprés la CAN s'il y'a possibilité de le faire, c'est pourquoi je voulais donner mon avis.entre nous c'est la premiére fois que je suis contre un de ses points de vue et ca reste qu'un avis
                  et de par son professionnalisme et son expérience à la DTN , il est mieux placé que moi pour juger ce qui est bénéfique ou pas à notre équipe nationale , je suis un supporter légaliste !
                  Pour étre franc, peut étre bien qu'il pourra apporter un plus, lui ou d'autres joueurs naturalisés ca c'est clair, mais personnellement je ne me reconnaiterai plus dans une equipe Algerienne composée de joueurs naturalisés, l'EN ce n'est pas un club, c'est une affaire d'appartenance.

                  Commentaire


                  • #10
                    si il n'a même pas d'origine Algérienne je le vois très mal porter les couleur de ce pays.....

                    Commentaire


                    • #11
                      personnellement je ne me reconnaiterai plus dans une equipe Algerienne composée de joueurs naturalisés, l'EN ce n'est pas un club, c'est une affaire d'appartenance.
                      Je pense que beaucoup d'Algériens seraient de ton avis !
                      Les Verts font l'unanimité dans notre pays , ils sont les seuls qui sont capables de fédérer une majorité d'Algériens , je serai contre toute affaire ou situation qui briserait cet élan spontané d'unité nationale , quand je dis que Saâdane est seul maitre à bord , je le considère comme un homme responsable qui n'est mû que par l'interet national !

                      Commentaire


                      • #12
                        es-tu prét à te sacrifier pour le togo ou le benin ou n'importe quel autre pays comme tu le fera pour l'Algerie ton pays ???
                        Je ne suis pas marié a une togolaise ou béninoise si l'Algérie ne me sélectionnait pas et que j'ai la chance de jouer pour un pays ou j'ai une petite affinité je dis oui puis cette petite affinité grandira à coté de l'Algérie
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne suis pas marié a une togolaise ou béninoise si l'Algérie ne me sélectionnait pas et que j'ai la chance de jouer pour un pays ou j'ai une petite affinité je dis oui puis cette petite affinité grandira à coté de l'Algérie
                          plus facile à dire qu'a faire ce truc la et tu le sais bien Zeste, jamais tu n'aimera un pays autant que celui de tes ancétres, méme s'il s'agit de celui de ta femme

                          Commentaire


                          • #14
                            mais personnellement je ne me reconnaiterai plus dans une equipe Algerienne composée de joueurs naturalisés, l'EN ce n'est pas un club, c'est une affaire d'appartenance.
                            Tout à fait d'accord.

                            On change pas de pays comme on change de club, point.

                            Commentaire


                            • #15
                              Biensure Jack !

                              l'exemple de Dos Santos pour la Tunisie, même s'il doit aimer le Brésil plus que tout quand il porte le maillot tunisien il a la tunisie dans le coeur

                              j'ai bien dis que ca ne me dérange pas tant que cela ne se généralise pas donc ca va pour un joueur
                              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X