Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment participer au developement de notre pays ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment participer au developement de notre pays ?

    avez vous des idees ? car nos devises qu'on envoie chaque année 3 a 5 milliards de dollards ne servent absolument a rien, sinon a faire gonfler les prix et rendre feneants ces gens car le jour ou on va au bled sans cadeaux ,ils nous font tous la tete.

    moi j'ai décidé d'aider un neveu a ouvrir son petit commerce et je vais bien verifier tout ca.
    je prefere aider bien une personne que donner dans le vent a 10 personnes.

    j'ai plus envie d'aller au bled,car on nous prend pour des pigeons,air algerie,prix des hotels,aucune activité a faire ect
    mais aider plus intelligemment oui.
    quand arrive l'été ils nous attendent avec joie,mais on leur rend pas service en allant derser nos euros en pseudo riches la bas.
    c'est simplement du gaspillage.surtout que la majorité des euros vont dans les produits de consommation.
    faudrait qu'on change nos comportements, car ils pensent tous qu'on vit comme des rois en europe et que la vie est facile.
    des idees ?

  • #2
    notre comportement et nos mensonges ,on se la joue souvent faut avouer,on exagere les choses ect et ca les pousse a immigrer et se jeter dans la mer.

    on est en partie responsable des maux qui touchent notre pays.mais souvent on en est inconscients.

    Commentaire


    • #3
      en envoyant bcp d'argent bcp bcp ... enfin de moins c'est ce que je fais apres on vera bien je voulais me lancer dans un investissement un petit commerce avec un ami, mais malheuresement il est mort et il ne reste plus des gens de confiance ... donc il faudra être sur place

      Commentaire


      • #4
        rendre feneants ces gens car le jour ou on va au bled sans cadeaux ,ils nous font tous la tete.
        Crois moi ,tu te trompe grave!!!!^^
        car ils pensent tous qu'on vit comme des rois en europe et que la vie est facile.
        bye bye les années 90.

        Bref ,moi de mon côté ce que je peux faire et ce que j'ai commencé à faire :
        c'est de miser sur DH(développement humain),j'essaie de transférer mon savoir faire aux techniciens et cadres comme ça ils dépendront moins des experts étrangers et encore mois des entreprise étrangères.

        Deuxièmement, je participer au développement des associations de quartiers pour l'éducation civique ,mieux travailler en petite cellule que d'attendre un travail de masse de l'état qui est plus difficile à réaliser.

        Troisièmement ,promouvoir son pays à l'étranger ,profiter de chaque rencontre précieuse pour véhiculer un message ou une demande .

        Donc moi je vise plutôt le développement humain plus que autres choses.

        Commentaire


        • #5
          oui mais cet argent ne sert a rien sinon a aller dans les estomacs.

          les philipins ou turcs participent grandement au devellopement de leur pays, en ouvrant des commerces.je parle meme pas des indiens,chinois ect c'est d'une ampleur autrement plus grande.

          Commentaire


          • #6
            fhamator ils nous font pas la tete ? quand on les a habitus aux cadeaux,ils comprennent pas le jour ou tu y vas les mains vides.
            ca m'est arrivé il y a 6 mois,j'ai bien vu le changement.

            par contre mon frere a donné beaucoup et bien sur tout le monde etait autour de lui et cherchait a se promener avec lui

            Commentaire


            • #7
              moi je les sensibilise a la propreté,de plus jeter des trucs par terre et de respecter les animaux,chiens chats ect les pauvres ils vivent la misere las bas.

              Commentaire


              • #8
                pkoi le commerce ?c l question ?? ton neveu n'a aucun projet productifs ? pkoi financer la speculation ..c le probleme .. l'ancienne generation d'emigrés tt le monde sait où elle a mis ses euros , dans les "villas" à 3 etages qu'ils n'habitent pas .. des milliards le labeurs des années parti en fumé dans le beton .. combien sont les algeriens expatriés qui sont dns l'agriculture ? des milliers ben qund il rentrent au pays ils ne lanceent pas une affaire dans l'agriculture ,non ils construisent une grande maison , c'est vris que l'environement n'aide pas , mais plus que l'argent le pays a besoin d'idées , les expatriés qui ont vecu ailleur connaissent une autre economie , d'autres idées , ce sont ces idées simples qu'il faut semer u pays ..
                ya un amis de tiaret qui veut se lancer dans la production du safran , il veut importer 100 milles bulbes , il a peur de le faire , je pense que ce sont ces idées qu'il faut encourager puisque nous n'avons pas un systeme bancaire qui donne de l'argent aux gens qui on des idées .. combien coute une rose en europe maintenant ? , elle coutera 20 fois moins a biskra où il fait un soleil de printemps en ce moment ..
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • #9
                  Franchement tu me saoul, comme quoi, t'es pas un diable si tu ne crois pas en Dieu, voilà la preuve, t'es quelqu'un de bien et tu aides tes proches, en même temps tu crois que les algériens c'est des mendiants, des fainéants et qu'ils ont besoins de tes sous pour vivre..

                  Sont sales, pas bien éduqué, ils terrorisent les animaux les maltraitent.

                  Ceux qui participent au développement de leur pays, commencent d'abord par eux-mêmes vois tu ce que je veux dire?

                  Commentaire


                  • #10
                    par contre mon frere a donné beaucoup et bien sur tout le monde etait autour de lui et cherchait a se promener avec lui
                    Traduction: les Algériens sont cupides et tout ce qui les intéresse chez les z'migris c'est le fric. Grow up a little bit !!

                    Commentaire


                    • #11
                      ya un amis de tiaret qui veut se lancer dans la production du safran , il veut importer 100 milles bulbes , il a peur de le faire , je pense que ce sont ces idées qu'il faut encourager puisque nous n'avons pas un systeme bancaire qui donne de l'argent aux gens qui on des idées .. combien coute une rose en europe maintenant ? , elle coutera 20 fois moins a biskra où il fait un soleil de printemps en ce moment ..
                      bingo , voila dans je voulais investir et dans j'ai commencé à me rensigner mais ce qui me fait peur c'est la logistique derrière

                      Commentaire


                      • #12
                        j'exagere un peu ,on peut pas extrapoler la situation a tout le monde c'est vrai.
                        mais avouez que c'est beaucoup comme ca.
                        sinon on aurait des rues propres,des maisons plus belles ect

                        j'ai toujours vu les dz insulter et taper les chiens et chats.

                        un voisin a tué son chien qui etait ataché pendant 15 ans a un piquet le pauvre.
                        quand il avait plus besoin de lui,il lui a fracassé la tete avec une pioche et l'a enterré direct.j'ai été choqué j'avais une dizaine d'année,m'en rappelerai toujours.
                        ne me dites pas que ca a changé il ya 6 mois j'ai encore vu de gosses lapider un chaton tout maigre le pauvre.
                        ca sert a rien de nier la realité.

                        Commentaire


                        • #13
                          le safran epice la plus chere du monde,il y a des sous a faire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais quelle réalité stp?? si toi tu as des voisins sauvages saches que c'est pas le cas de tout le monde, tu nous raméne des faits divers qui arrivent partout et tu les expose comme une réalité.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #15
                              j'exagere un peu ,on peut pas extrapoler la situation a tout le monde c'est vrai.
                              mais avouez que c'est beaucoup comme ca.
                              sinon on aurait des rues propres,des maisons plus belles ect

                              j'ai toujours vu les dz insulter et taper les chiens et chats.

                              un voisin a tué son chien qui etait ataché pendant 15 ans a un piquet le pauvre.
                              quand il avait plus besoin de lui,il lui a fracassé la tete avec une pioche et l'a enterré direct.j'ai été choqué j'avais une dizaine d'année,m'en rappelerai toujours.
                              ne me dites pas que ca a changé il ya 6 mois j'ai encore vu de gosses lapider un chaton tout maigre le pauvre.
                              ca sert a rien de nier la realité.
                              ah oui donc le but c'est le dénigrement, il fallait le mentionné dès le début, car là je regrette le peu de sérieux que je t'ai consacré.

                              si tu as honte de tes origines tu peux les nier ça te ne tuera pas. , ta façon d'aborder le sujet exaspère plus d'un, tu fera mieux de te regarder dans un miroir et de sortir un peu de ta bule car si ta famille se limite à des sauvages et mechtakin les autres ne sont pas pareil
                              Dernière modification par absent, 25 décembre 2009, 12h17.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X