Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Père Noël viendra pas !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Père Noël viendra pas !!

    Je sais que c'est un peu tard pour en parler (mes souvenirs ne remontent jamais au bon moment), mais bon, il faut le dire.

    Il y a quelques années, je suis allé chez mon cousin à Lyon pour passer les vacances d'hiver chez lui.

    Un soir, on était au sallon entrain de regarder la télé, sa petite fille était entrain de feuilleter un catalogue d'une grande surface connue. Je lui ai posé une question naïve:

    _ Alors, t'as demandé quoi au père Noël cette année ?
    _ Rien.
    _ Pourquoi ?
    _ on ne le fête pas.

    Les enfants sont-ils capables de comprendre ça ?

  • #2
    Les enfants sont-ils capables de comprendre ça ?

    les enfants comprennent plus de choses qu'on ne pense. je pense pour ma part que dans un environnement chretien, où la periode de noël est synonyme de fête des enfants, de jouets, cadeaux, il serai terriblement injuste de laisser ses enfants regarder avec envi les autres copains... c'est inhumain. il faut leur offrir quelques cadeaux eux aussi, mais leur expliquer petit à petit les significations des choses, noël, le christinianisme, la difference avec l'islam etc... devenant grand et developpant leur conscience, il saurons à même de faire les bons choix et surtout developpent leur intelligence et leur tolerance, chose rare et donc une richesse interieur sans egale, surtout dans le monde obscurantiste d'aujourd'hui !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous

      Les enfants sont-ils capables de comprendre ça ?
      Blofeld
      comme je vis à l'étranger, je me suis tjrs posée cette question.
      et je rejoins Tolkien, dans sa réponse,
      offrir quelques cadeaux eux aussi, mais leur expliquer petit à petit les significations des choses, noël, le christinianisme, la difference avec l'islam etc...
      ne serait-ce faire en sorte de dire à ses gamins que le cadeau qu'on va lui offrir c'est parce qu'il a été bien sage...en attendant plutard pour mieux lui expliquer.c'est frustrant pour le gamin sans jouet et sans explication réelle.(quand il est bien jeune).
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Noel est avant tous "partage"...............tous les enfants ont droit a la magie de Noel,comment se pourrait il autrement?
        apres....aux parents de leur expliquer ............sans haine,sans difference,avec des livres,des images,des chansons..............ou se situe Noel et pourquoi!
        Noel au fin fond des pays...........en passant par Bethleem,l'afrique,les iles...........le monde quoi?

        c'est ca aussi je crois,habiter dans un pays multiracial..........apprendre l'autre sans poser de conditions!

        Bisous aux p'tits bouts du monde!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          ma mére le faisait pour ma petite soeur

          Commentaire

          Chargement...
          X