Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achoura (Ashura) une fete religieuse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achoura (Ashura) une fete religieuse

    La celebration de cette fete se fait differement d'un pays musulman a l'autre en fonction de la tendance religieuse qui existe:Shiaa, Sunni.

    Achoura est souvent la celebration des sauvetages des Prophetes (PBUH) dans differentes epoques: Moussa de Pharaon, Youniss du ventre de la baleine etc. DIEU les sauva en se grand jour

    En Algerie comment se fete ce grand jour religieux Islamique?et la zakat vous la faites?

    Et quels sont les recettes preparée a l'occasion? J'aimerai essayer une ou deux recettes cette annee (God Willing)

    Aussi allez vous faire careme en ces deux jours? 9, et 10?
    Dernière modification par absente, 25 décembre 2009, 15h05.

  • #2
    bah ce jour la on fait un plat traditionnel " rechta " puis on essaye de faire beaucoup de bonnes actions...

    voili voilouuuu

    Commentaire


    • #3
      et toi lynas comment la fétes tu ?

      Commentaire


      • #4
        Moi Lady on fait chez nous du couscous au poulet et on fait le careme ce jour.

        Bonne Achoura tout le monde

        Commentaire


        • #5
          du "trid" ai poulet ....hmmmmmmmmmmm!

          Commentaire


          • #6
            bonne Achoura à tous
            chez nous aussi on jeune le 9ème et le 10ème jour
            Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

            Commentaire


            • #7
              Tarkyk c'est demain et apres demain?

              Commentaire


              • #8
                du "trid" au poulet ....hmmmmmmmmmmm!

                Commentaire


                • #9
                  on fait caréme ces 2jours et on cuisine comme au mois de ramadan:
                  chorba,bourek etc...

                  Commentaire


                  • #10
                    LynaS
                    oui je sais ma choupinette c'est pour ça que je viens de décendre une mousse au chocolat en guise de s'hor vu queje n'arrive pas à manger pendant le imsak
                    en tout cas merci, car j'ai cru comprendre que tu avais peur que j'oublie d'être à jeun demain.
                    nchallah syamek feljena
                    Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

                    Commentaire


                    • #11
                      ma maman avait dans le temps ( il y bien 45 ans de cela ) une terrada : un genre de poêle ouvert sur les deux coté et en forme de tambourin ..en fonte ( cela correspond a une plaque chauffante d'aujourd'hui )...elle la mettait directement sur le feu de bois. la pâte c'était très simple : farine ; semoule sel et eau ...etalé tres tres finement ( comme la pâte a bourek) ..c'etait des morceauc assez grand ( 30cm diametre) elle les deposer 1 mm sur la terrada ..
                      et ca donner le trid ...la suite ...déchirer les morceau et preparer le bouillon ( la c'est au choix ) de poulet ...quand la cuisson est faite ...dechirer les morceaux de trid et déposer sur le plat preparé. bon appetit !!!.

                      ce que j'adorai c'est de manger du trid arrosé d'un peu de miel et le prenais ca avec du thé. waw !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        le plat de 3achoura ce jour si paticulier ça differt d'une région a l'autre l'Algérie est si vaste donc entre couscous ,rechta ,trida ...
                        nous c'est berkoukes belkedid ou lekhli3 hummmmmm j'adore .
                        le careme sera demain et aprés demain inchalah donc 9 et 10
                        syamna fildjena inchalah rabi yatkabel .
                        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X