PDA

Voir la version complète : Le Marathon des dunes s'installe à Tamanrasset en Algérie


shadok
25/12/2009, 15h57
Sport Events International met à l'honneur l'Algérie en organisant du 26 décembre 2009 au 2 janvier 2010 le Marathon des dunes. Pour sa dixième édition, cette fameuse compétition prend ses quartier à plus de 200 km d'Alger, à Tamanrasset. L'occasion pour les 300 participants de découvrir une région souvent méconnue.

http://www.tourmagazine.fr/photo/1781882-2422423.jpg

Du 26 décembre 2009 au 2 janvier 2010, la capitale du Hoggar va être le théâtre d'un drôle de séjour, où les vacanciers vont joindre l’utile à l’agréable : prendre part à l’épreuve sportive tout en se délectant des paysages féeriques du pays touareg.

Ils seront au total quelque 300 personnes dont 50 étrangers venant de dix pays (France, Suisse, Allemagne, Italie, Corée, Belgique, Angleterre, Autriche, Allemagne, Japon) à se mesurer pendant le Marathon des dunes.

Des participants du monde entier, une preuve que "ce marathon commence à être connu au monde entier", explique Abdelmadjid Rezkane, Directeur général de Sport Events International.

Cette manifestation sportive se déroulera sur une distance de plus de 42 km repartie sur trois étapes de 14 km chacune.


Tamanrasset, un haut lieu touristique

Les athlètes seront répartis en quatre catégories d’âge : Catégorie AS (18 à 30 ans), Vétérans N.1 (31 à 40 ans), Vétérans N.2 (41 à 50 ans) et Vétérans N.3 (51 ans et plus).

Les épreuves se dérouleront à Tamanrasset. Un choix dicté par le statut de "référence touristique" de cette belle ville de l’extrême sud de l’Algérie.

"On a choisi cette année cette ville car elle offre toutes les conditions nécessaires pour la réussite d'un tel événement et permettre aux touristes sportifs étrangers de découvrir cette région magnifique", précise l'organisateur.

Au-delà de son caractère sportif, ce marathon est conçu par ses initiateurs comme un outil de promotion pour vendre aux étrangers le produit touristique Sahara. Et donc les faire revenir.

Les autres éditions ont également permis de faire connaître des régions au potentiel touristique fort. La première édition du marathon des dunes s’est tenue à Djanet (Illizi) alors la 9ème a été accueillie par Kerzaz (Bechar).

"Notre souci est de faire découvrir des sites naturels et désertiques propices à la pratique de ce type d'épreuves d'endurance et de faire connaître une des facettes de la richesse du patrimoine touristique national", ajoute Abdelmadjid Rezkane.

Sans ambages, les organisateurs espèrent bien séduire les participants et leur prouver que l'Algérie est une destination touristique incontournable.

En savoir plus : www.marathondunes.com

Arab CHIH à Alger

Iska
27/12/2009, 20h12
Tabkhi 3ala j'mar , yal guedra :rolleyes:

Cookies