Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens et le Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens et le Sahara Occidental

    beaucoup des nos voisins marocains ,se demandent sur la position des algeriens sur la question du sahara occidental
    pour cela un petit essai a l'echel de FA peut donner un petit aperçu



    p.s :les marocains merci de ne pas voter
    97
    pour une autonomie sous control marocain
    31,96%
    31
    pour l'autodtermination et l'independance
    59,79%
    58
    sans opinion
    8,25%
    8

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par djet 7, 25 décembre 2009, 18h34.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    il me font rigoler ceux qui défendent le droit au référendum des Sahaouis quand il font si peu de cas de l'expression et des suffrages exprimés par leur propre peuple!
    De plus je ne suis pas fan d'une république ou le changement à la tête des "institutions" est parti sans laisser d'adresse! (30 ans sans changement, y ' a qu'en Algérie qu'on a fait pire!) et arabe de surcroit pour faire bonne mesure, histoire de conforter les frontières du monde arabe!
    Merci, je suis pas preneur!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      non mais vous rêvez???

      Les marocains vont tous deferler et voter selon les voeux de leur régime!!

      Commentaire


      • #4
        Je suis pour une réelle autonomie sous souveraineté marocaine par respect aux Marocains plus nombreux au SO que les Sahraouis.
        De plus, je suis un Maghrébin convaincu. Un Maghreb oû le statut des régions n'ont pas une grande importance à comparer au bloc lui-même.
        Les drapeaux, les ambassades, on en a trop déjà...
        Dernière modification par Bachi, 25 décembre 2009, 18h59.

        Commentaire


        • #5
          Bachi Moi Aussi Je Suis Pour Une Autonomie Elargie
          Ce PrObleme N4as Que Trop Dure Beaucoup De Temps A Ete Perdu
          encore une fois priere aux marocains de ne pas voter
          Dernière modification par djet 7, 25 décembre 2009, 19h00.
          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

          Gödel

          Commentaire


          • #6
            Moi ce qui me chagrine c'est que deux charognes le polisario et le Maroc s'arrogent le droit de parler au nom des sahraouis. Je suis pour un etat dans lequel les sahraouis s'identifient .. plutôt qu'un etat imposé comme israel l'a fait contre les palestiniens. Le sujet est bien difficile puisque l'opinion est manipulée de part et d'autre , l'intervention d'un tiers neutre n'est plus possible puisque chacun a un avantage à tirer de ce territoire (l'or noir surtout) sinon le conflit serait terminé depuis belle lurette comme ce fut le cas avec les guerres des balkans.

            Commentaire


            • #7
              La seule solution est de laisser les Saharaouis s'exprimer a travers un referundum d'autodetermination conformement au droit international concernant les anciennes colonies.

              Commentaire


              • #8
                La seule solution est de laisser les Saharaouis s'exprimer a travers un referundum d'autodetermination conformement au droit international concernant les anciennes colonies.
                Ca semble être la position la plus juste mais quid des droits des Marocains établis au SO ?
                On fait comme s'ils n'existaient pas ?

                Commentaire


                • #9
                  seuls les vrais sahraouis peuvent voter.
                  si un jour les sahraouis decident pour leur independance, un conseil pour eux:
                  n'imiter pas les voisins avec un pouvoir corrompu.
                  faites pas comme les autorites palestiniennes, corruption avant l'independance. apprenez bien la democratie avant.
                  Dernière modification par mehdimai, 25 décembre 2009, 19h21.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis pour un Maghreb des peuples avec un démantèlement définitif des frontières, laisser les peuples circuler librement de Casa jusqu’à Tripoli.

                    Les européens ont réussi à concrétiser un grand rêve, pourquoi pas nous !

                    Je ne vois pas l’intérêt d’un énième micro Etat dans la région, que les sahraouis soient intégrés définitivement au Maroc en quoi cela gênerait-il l’Algérie.
                    Dernière modification par sako, 26 décembre 2009, 18h59.

                    Commentaire


                    • #11
                      n'imiter pas les voisins avec un pouvoir corrompu.
                      faites pas comme les autorites palestiniennes, corruption avant l'independance. apprenez bien la democratie avant.


                      Et une vraie démocratie ou l'on vote pour un président et non un roi de pacotille. Et surtout s'armer au cas ou un voisin habitué au tentatives de conquêtes avortées voudrais s'approprier leurs terres.
                      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca semble être la position la plus juste mais quid des droits des Marocains établis au SO ?
                        On fait comme s'ils n'existaient pas ?
                        Le referundum aurait du avoir lieu en 75. La question ne se posait pas a cette epoque.
                        Cela n'a pas ete possible a cause d'un fait accompli.
                        Le plan Baker II prevoyait le droit de vote de toute personne etablie depuis plus de 5 ans. Refusé par le Maroc.

                        Maintenant si les Sahraouis accepetent l'autonomie. Tant mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis pour l'autodétermination, si un référendum est organisé dans la transparence et qu'ils optent pour l'autonomie sous souveraineté Marocaine il faut respecter ce choix. Si c'est l'indépendance il faut respecter aussi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour l'autodetermination et l'independance!


                            y a meme pas lieu a se demander pourquoi.....laissons ce peuple vivre en paix avec lui meme....puree on est en 2010!
                            ....If you're not writting, you're not thinking!

                            The Dice Man.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le referundum aurait du avoir lieu en 75. La question ne se posait pas a cette epoque.
                              Cela n'a pas ete possible a cause d'un fait accompli.
                              Le plan Baker II prevoyait le droit de vote de toute personne etablie depuis plus de 5 ans. Refusé par le Maroc.
                              Si on appliquait donc le plan Baker 2 présentement, l'indépendance ne passera pas.

                              Le polisario doit donc respecter les droits des Marocains établis au SO et négocier sérieusement une autonomie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X