PDA

Voir la version complète : pourquoi l'humanité régresse


psdz
25/12/2009, 21h16
je dois avouer avoir quelques questions sans réponses, des énigmes de la vie de tous les jours dont personne n'a de réponses précises.

Il y a deçà trois semaines, je me suis allongé dans mon lit, et me suis questionné durant deux heures sur des sujets de la vie. Le mot revenant de manière récurrente dans toutes mes interrogations est « pourquoi ». Pourquoi des gens comme vous et moi fait d'os et de sang meurent tous les jours de froid dehors, seuls? Pourquoi pendant que l'on jette des quantités titanesques de nourritures dans les pays du Nord tels que les États-Unis ou la France, des milliers de personnes meurent de faim dans des pays comme l'Éthiopie ou la Somalie? Pourquoi notre système dit moderne est-il basé sur l'argent et le pouvoir, au lieu de l'entraide et de la vie? Pourquoi l'Histoire humaine est-elle principalement basée sur le sang et la violence? Pourquoi des gens sont encore aujourd'hui rabaissés, violentés, torturés, et battus à mort pour une couleur, une apparence, une sexualité ou une religion différente d'une norme donnée? Pourquoi ….



Je viens donc à la recherche de réponses. Je lance donc un appel international. Je ne demande que quelques secondes de votre temps, et vous demande de bien vouloir m'aider à trouver des réponses . laissez vos idées de loi, de réformes, de changement, n'importe quoi. La moindre idée est bonne à prendre.

Aidons nous à récupérer un peu de notre humanité.



a+++

nico
25/12/2009, 22h17
...ainsi va l'évolution de l'humanité.
Peut-être ne sommes nous encore qu'à la préhistoire si on se place du point de vue de nos descendants (+10000 ans par exemple.)
On peut espérer que l'évolution va aller dans le bon sens, mais il faudrait que la nature humaine le permette, difficile à dire...
En tout cas c'est un gros bateau l'humanité, ça a de l'inertie, mais si chacun rame dans le bon sens on finira par y aller.

nico
25/12/2009, 22h21
t'as changé ton titre entre temps.
Alors pour adapter la réponse : est-ce que l'humanité régresse ? pas sûr... faut voir...

absente
25/12/2009, 22h56
bizarre que tu considères que ça régresse:eek: , au pire ça ne change pa,s mais de là à dire que ça régresse! pourquoi avant c'était plus humaniste peut être??, y avait pas de gens qui mourraient de froid, de faim, des groupes qui exterminaient d'autres groupes, avec fierté en plus, des maitres qui avaient tous les droits sur leur esclaves et population, les gens pouvaient se faire écarteler pour un regard de travers d'un monarque, alors en gros je trouve que c pas encore le top, mais on a vu pire!

Cookies