Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ex président russe, Brejnev : « Sans votre intervention, l’Egypte n’aurait pas béné

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ex président russe, Brejnev : « Sans votre intervention, l’Egypte n’aurait pas béné

    L’épouse du défunt président, Houari Boumediene, Mme. Anissa Boumediene, a accusé les présidents arabes de complicité et de mutisme face à l’embargo imposé contre le peuple palestinien, au moment où le gouvernement de Moubarak tient à la construction d’un mur souterrain isolant Ghaza du monde extérieur. Lors d’une conférence de presse, tenue hier, Mme. Boumediene a indiqué que ce genre de présidents ne ressemble pas à leurs prédécesseurs, qui étaient pleins de volonté et de courage.
    Dans ce sens, la conférence a débattu du patrimoine du défunt président, Houari Boumediene. Des films et des enregistrements des discours du défunt président ont été présentés lors de cette conférence, la plupart tournant autour du thème du rôle de l’Algérie dans les guerres arabes contre Israël, en l’occurrence celles de 67 et 73. « Vous ne pouvez pas rester les bras croisés devant l’agression israélienne contre une terre arabe ; vous avez le choix entre la victoire ou la mort », a dit le défunt Boumediene aux unités de l’armée algériennes qui se dirigeaient vers l’Egypte.

    Dans sa déclaration, commentant le voyage du défunt président à Moscou, Mme. Boumediene a confirmé qu’il est allé dans l’objectif de demander la fourniture de l’Egypte en quantités suffisantes d’armes, pour récupérer ses terres. Selon cette dernière, l’ex président de l’URSS a refusé catégoriquement la demande égyptienne. Il a décidé de sanctionner l’Egypte, après le renvoi des experts russes par l’ex président égyptien, fraîchement installé. « Cette position met l’URSS devant sa responsabilité historique envers les arabes », a répondu Boumediene, ce qui obligé Brejnev à répondre favorablement à la demande égyptienne, et à décider d’approvisionner en armes l’Egypte, mais il a exigé que cette dernière paie cash et d’avance. Ce dernier pensait que les égyptiens étaient incapables de payer, mais Boumediene l’a surpris, en décidant de signer un chèque de 200 millions de dollars pour le compte de l’URSS, au nom de l’Egypte.

    El Khabar
    Dernière modification par Eyes33, 26 décembre 2009, 11h44.

  • #2
    « Vous ne pouvez pas rester les bras croisés devant l’agression israélienne contre une terre arabe ; vous avez le choix entre la victoire ou la mort », a dit le défunt Boumediene aux unités de l’armée algériennes qui se dirigeaient vers l’Egypte.


    Voilà le grand Boumediene, homme de dignité et de liberté, homme de NIF.

    A la même periode le roi Hassan II faisait l'espion pour le compte d'Israel à la ligue arabe et autorisait aux juifs marocains d'aller coloniser la Palestine et chasser les palestiniens.

    Ce n'est pas etonnant donc que Boumediene avait le plus grand mepris pour le roitelet et son regime et que le maitre du Maroc se mefiait de ce revolutionnaire qui risquait d'exporter les idées revolutionnaires chez lui et lui casser sa baraque et son trône.
    Dernière modification par Eyes33, 26 décembre 2009, 11h54.

    Commentaire


    • #3
      Eyes H2 a bien envoyé une aide militaire en Egypt et en Syrie... enfin bref je t deja di que t bloqué dans les années 70.

      Commentaire


      • #4
        qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries!!!!!.....la femme de boumedienne pense que c'est son mari qui a sauvé le monde!!!! ca doit etre l'age....

        Commentaire


        • #5
          Tu vois eyes, j'aurais cru à ta bonne foi sur cette article si tu ne t'etais pas precipité pour jetter le discredit sur le Maroc et son Roi. Or, ce que je trouve repugnant, c'est justement d'exploiter la souffrance des autres pour attirer les gens vers un sujet diametralement opposé, comme tu le fais.

          A titre d'info, le Maroc à envoyé des unités au combat et non des unités chargé de roteger le caire. Des unités qui ont combattu au rang des syriens et ont meme sauvé des bataillons entiers, en dejouant les ruses des sionistes arabophone en utilisant uen tactique propres au Maroc qui etait le berbere codé. Alors au lieu de venir cracher ta haine sur le Maroc, tu devrais mieux te ressaisir, avaler ta haine et aller t'informer sur les sujets dont tu ne maitrise aucune substance à ce jour. et Allahi chafik pour ta haine.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #6
            et aujourd hui vous accueillez avec des rires et des bravos la criminelle sioniste sur un tapis rouge alors les lecons de bravoure a la hasane 2 vous les gardez pour vous

            Commentaire


            • #7
              Contribution d'autres pays

              Les apports des autres pays du front anti-israélien sont peu précis. L’Arabie saoudite et le Koweït ont surtout fourni une aide financière et, de façon symbolique, quelques militaires sur le front. Le Maroc a envoyé des troupes de son armée royale, elle fut la deuxième puissance militaire sur le front égyptien (environ 5 450 hommes qui ont réalisé une percée au cours du conflit et ont pu stopper les troupes israéliennes au-delà de Sassa), un escadron de 12 MiG-17 et 40 F-5 Freedom Fighter.

              Le Pakistan a envoyé seize pilotes et des troupes palestiniennes se joignirent aussi aux armées arabes. De 1971 à 1973, la Libye a envoyé des Mirages et 1 milliard de dollars pour aider l’effort d’armement égyptien. L'Algérie a envoyé également des chasseurs, des bombardiers et des chars. Elle était composée d'un escadron de bombardiers tactiques Soukhoï Su-7 escorté par un escadron de chasse MiG-21, un troisième escadron équipé de MiG-17 fut envoyé pour des missions de soutien,

              les avions algériens avaient pour rôle la protection du Caire de toute contre-offensive israélienne. La Tunisie a envoyé un contingent de 1 000 soldats auprès des forces égyptiennes dans le delta du Nil. Le Soudan a envoyé 3 500 soldats. Des pilotes de la Corée du Nord et de l'Allemagne de l'Est ont participé également au conflit et la radio ougandaise a fait également mention de combattants ougandais.

              Commentaire


              • #8
                et tout ce monde pour l avoir perdue apres j arrive pas a le comprendre c est dingue

                Commentaire


                • #9
                  Tous les arabes , surtout la rue arabe , a voulu en découdre avec les Sionistes mais Boumediene reste le seul homme d'etat arabe se trouvant loin de la zone du conflit , qui s'est impliqué personnellement ; de l'aveux de témoins comme Heykel et le défunt Arafat , Boumediene a reproché aux Russes leur mauvaise volonté de doter les arabes d'armement performant , il s'est déplacé en personne à Moscou pour exiger un bon materiel qu'il a payé avec l'argent du Trésor public algérien et surtout , il etait persuadé qu'il y avait des trahisons coté arabe !
                  Aprés la signature des accords de la trahison arabe à Camp David , il a mené le Front arabe de la résistance et du refus qui a réussi à exlure l'Egypte de la Ligue arabe et le transfert du siège à Tunis et de ce fait il est devenu la cible prèvilègiée des Occidentaux sous la botte sioniste et aprés sa mort soudaine et inéxpliquée , aucun dirigeant arabe n'a osé condamné la trahison de Camp David , au contraire beaucoup d'entre eux ont accourru pour normaliser avec l'entité sioniste !
                  Un jour , Insha'a Allah , je serai de ce monde , les Sionistes ouvriront leurs archives ou ils seront obligés de le faire pour qu'on sache la vérité sur les uns et les autres !


                  NB: Je cherche le témoignage du Président Arafat pour le poster aprés!

                  Commentaire


                  • #10
                    le bataillon marocain envoyé au golan a été décimé dans la bataille de qunaytira , n'insultez pas les morts SVP.
                    sans la médiation de hassan2 , l'Égypte n'aurait jamais récupéré le sinai , car au fond c'est grâce a camp david que sadat a récupéré le sinai et non la guerre de 1973.
                    pour le role de l'algérie , l'armé algérienne n'a même pas combatue , elle avait un role d'appui.
                    lah yrham tout le monde.
                    DZONE: l'egypte a été exclue de la ligue arabe après camp david ......pendant presque 10 ans .
                    Dernière modification par atlante, 26 décembre 2009, 14h24.

                    Commentaire


                    • #11
                      donc si je comprends bien pour recuperer les territoires il faut cooperer avec les sionistes ah ba qu elle drole de conception de la bravoure desolée je prefere perdre les territoires et en etant libre de les recuperer apres plutot que de me soumettre et de rester soumis a une organisation sioniste ! hasane 2 n a fait qu enfoncer les arabes en collaborant avec l, entité sioniste

                      Commentaire


                      • #12
                        DZONE: l'egypte a été exclue de la ligue arabe après camp david ......pendant presque 10 ans .
                        Oui tout à fait! Il a fallu 10 ans pour faire passer la pillule , les Sionistes ne naviguent jamais à courte vue , ils ont des stratégies sur le long terme et dans leur agenda , ils prévoient Gaza sous administration égyptienne et les townships de Cisjordanie pour la Jordanie , c'est d'ailleurs ce que voulait Abdellah I comme récompense de sa trahison!

                        atlante , jamais je n'insulterai un combattant arabe , là , il s'agit de situer les responsabilités des uns et des autres , Allah yarhem koul echouhada
                        l'Égypte n'aurait jamais récupéré le sinai , car au fond c'est grâce a camp david que sadat a récupéré le sinai et non la guerre de 1973.
                        Justement , camp David est le noeud gordien du problème , personne n'est contre la paix mais pas à n'importe quel prix car la force des Palestiniens est et reste la solidarité arabe ; les Palestiniens n'ont pas des BHL en France ou des Wiesel aux States or Camp David est un traité de paix séparé qui s'est fait au détriment des Palestiniens sinon comment expliquer que les Egyptiens touchent toujours 3 milliards US$ par an pour avoir signer un traité qui leur a rendu le Sinai !
                        Dernière modification par DZone, 26 décembre 2009, 14h53.

                        Commentaire


                        • #13
                          Témoignage du défunt Président Arafat !

                          Commentaire


                          • #14
                            Sous le commandement du général Driss Ben Omar el Alami, 5500 marocains ont combattu et ont payé le prix du sang. Des centaines de marocains y sont restés, dont le 3akid El 3allam, un héro au Maroc, pour avoir tenu la ville de Quneïtera au Golan, une bataille sanglante pour les deux parties.
                            Une statue de 3aqid El 3allam a été érigé en son honneur et en l'honneur de ses hommes en Syrie.

                            Commentaire


                            • #15
                              pour le role de l'algérie , l'armé algérienne n'a même pas combatue , elle avait un role d'appui.
                              lah yrham tout le monde.
                              Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!!!

                              Avez-vous déjà oublié votre accueil chaleureux pour la criminelle de guerre Livni alors que les plaies de Gaza sont encore ouvertes.

                              Comme disait le Prophète SAAS: si tu n'a pas pudeur, alors fais ce que bon te semble.
                              TAHYA EL DJAZAIR.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X