Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mal vivre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    tiens ya Kems qui se propose , je crois ndaourouha kamel hammam , win raham el kayassettes ? On entamera la nouvelle année avec une nouvelle peau , pas de mal vivre que du bonheur .

    Commentaire


    • #32
      c'est le mal vivre , il peut toucher une société aussi
      En voyant l'état d'euphorie dans lequel était le peuple algérien après l'indépendance, cela nous montre bien que le choix qu'ont fait les Algériens, qui est celui de l'action au nom d'une belle idée qui transcende chaque individu est un choix sain pour tout le monde. Actuellement c'est le mal dont souffre l'Algérie qui est celui de l'absence d'un objectif commun qui transcende tous les particularismes du peuple algérien.
      En voyant l'état d'euphorie qu'ont connu les Algériens lors de la sélection de l'équipe algérienne au mondial cela nous montre que cette euphorie est toujours là et ne cherche qu'a s'exprimer. Nous individus avons besoin des autres également pour nous épanouir, et pour cela nous devons avoir des objectifs communs afin de nous réaliser personnellement par l'action ...et là seulement l'aide de Dieu pourra nous parvenir.
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

      Commentaire


      • #33
        Mais Dieu est au coeur de notre vie que nous y croyons ou non.
        Comment avoir toujours le moral au beau fixe tout en étant conscient de toutes les horreurs de ce monde ? Comment avoir constamment la pêche face à la bêtise humaine, la nôtre comprise ?
        Je pense que ce mal vivre s'il est accompagné d'un objectif qui nous transcende nous permet d'aller de l'avant justement.
        En occident, la vie spirituelle est mise en marge de la la vie quotidienne! d'ailleurs, comme technique de RH, il y a un test de la personnalité où on donne au candidat: des petits jouets représentant l'école, l'église, la mairie, etc. ET ON LUI DEMANDE de les placer autour de la placette du village pour le reconstituer ...pour voir quelle est la place de l'éducation, la religion, etc. dans sa vie...

        Si l'église est placée au centre ou en haut du village, le candidat est recalé (signe selon le test de non adaptation avec l'environnement) !
        Dernière modification par Flilette, 26 décembre 2009, 16h46.
        "warrahi la security ya ..." Saïfi

        Commentaire


        • #34
          tout à fait Petite brise
          la liberté , le respect d'autrui ainsi que la sécurité , c'est l'idéal pour une Algérie qui vit mal et se cherche toujours .

          Commentaire


          • #35
            En occident, la vie spirituelle est mise en marge de la la vie quotidienne! d'ailleurs, comme technique de RH, il y a un test de la personnalité où on donne au candidat: des petits jouets représentant l'école, l'église, la mairie, etc. ET ON LUI DEMANDE de les placer pour constituer un village...pour voir quelle est la place de l'éducation, la religion dans sa vie...

            Si l'église est placée au centre ou en haut du village, le candidat est recalé (signe selon le test de non adaptation à l'environnement) !
            ...je ne connaissais pas ce test...mais s'il est généralisé cela fait peur, mais en même temps il révèle vers quel type d'obscurantisme l'Occident se précipite, il est évident que sans spiritualité no future !

            Mais tu n'as pas répondu à ma question, comment vis-tu ce spectacle de déshumanisation ? sans état d'âme ,sans spleen ? Personnellement cela m'affecte beaucoup et me donne des coups de blues de temps en temps.
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

            Commentaire


            • #36
              tiens ya Kems qui se propose , je crois ndaourouha kamel hammam , win raham el kayassettes ? On entamera la nouvelle année avec une nouvelle peau , pas de mal vivre que du bonheur .
              ... Il y en aura des peaux mortes ...

              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #37
                @ PetiteBrise

                il me reste quand-même mon cocon (ma maison, la sphère privée) où je peux vivre ma spiritualité pleinement ou presque !
                "warrahi la security ya ..." Saïfi

                Commentaire


                • #38
                  Fliflette
                  tu raisonnes dans un contexte réligieux dans une société laique , ce qui bien évidemment fausse ta perception d'un mode de vie conçu pour d'autres sociétés, nous ne sommes plus à l'ère de Fath el andalous . Quant aux tests de personnalité , il existe des milliers et chaque test est destiné pour une mission spécifique , un DRH soucieux de la compétivité de son entreprise , ne regarde pas l'appartenance religieuse du candidat , mais ce que peut apporter ce candidat au développement de la profession indépendemment de toute considération politique ou réligieuses .

                  Commentaire


                  • #39
                    à Fillette

                    il me reste quand-même mon cocon (ma maison, la sphère privée) où je peux vivre ma spiritualité pleinement ou presque !
                    tout pareil que toi
                    mais bon t'avoueras que se limiter à sa sphère privée justement te limite un peu en terme de relation, donc en occasions de recevoir ou de transmettre aux autres par le partage. Je suis tentée par ce repli sur moi par ma nature ou ma personnalité mais j'essais de temps en temps de me faire violence et passer un peu à l'acte en participant à des évènements collectifs afin de transformer mes idées en acte ; ce qui est très enrichissant.
                    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                    Commentaire


                    • #40
                      Dans un pays laïque: imagine que je me présente voilée à l'entretien d'embauche, même si je suis la plus qualifiée pour la place , je ne serais pas prise à cause de mon voile...

                      ALORS que la loi ne touche que les administrations publics ! les sociétés privés n'emploient pas de femmes voilées, de peur de banaliser ceci ou choquer !
                      Dernière modification par Flilette, 26 décembre 2009, 17h19.
                      "warrahi la security ya ..." Saïfi

                      Commentaire


                      • #41
                        A Fillette

                        Dans un pays laïque: imagine je me présente voilée à l'entretien d'embauche, même si je suis la plus compétitive (supposant que c'est le critère recherchée), je ne serais pas prise à cause de mon voile...

                        ALORS que la loi ne touche que les administrations publics ! les sociétés privés n'emploient pas de femmes voilées, de peur de banaliser ceci ou choquer !
                        C'est pas faux, mais bon se voiler en Occident est le meilleur moyen d'attirer les spots sur soi et de se faire remarquer alors que le voile a me semble-t-il pour vocation l'opposée
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                        Commentaire


                        • #42
                          Là c'est un autre problème Flilette , les entreprises fonctionnent en terme d'image aussi , et la fonction publique en terme de laicité dont tu n'es pas convaincue , tu as fait un choix que je respecte d'ailleurs , mais n'essayons pas de façonner toute une société à son image personnelle ou à l'image d'une minorité . Je ne penses pas que tu accepteras qu'un étranger rentre chez toi pour changer ton mode de vie . n'est ce pas ?

                          Commentaire


                          • #43
                            A PetiteBrise : doit on s'habiller en short/tee-tee-shirt/tongs ou en mini jupe talons aiguilles pour se fondre dans la masse ? JE ne pense pas !

                            A LeCondor: et qui te dit que je suis étrangère ?

                            L'islam est la deuxième religion en France par exemple, qui compte environs 3 500 000 fidèles dont des français de souche
                            "warrahi la security ya ..." Saïfi

                            Commentaire


                            • #44
                              --------------------------------------------------------------------------------

                              A petite brise : doit on s'habiller en short/tee-tee-shirt/tongs ou en mini jupe talons aiguilles pour se fondre dans la masse
                              la masse c'est pas ca!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #45
                                Le mal vivre n'est pas forcément en rapport avec le coté professionnel dans le sens où il n'a pas forcément une incidence sur ce dernier.
                                Parfois, c'est le contraire qui se produit.
                                Beaucoup de gens réussissent professionnellement, justement parcequ'ils ''noient'' leur mal vivre dans le travail...
                                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X