Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La religion et ses maux !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La religion et ses maux !

    The Root of All Evil? est un documentaire télévisé, rédigé et présenté par Richard Dawkins, dans lequel il affirme que l'humanité se porterait mieux sans la religion ou la croyance en Dieu.

    Le documentaire a été diffusé la première fois en Janvier 2006, sous la forme de deux épisodes : The God Delusion et The Virus of Faith de 45 minutes, sur Channel 4 au Royaume-Uni.


    وثائقي يطرح دوكنز من خلاله بطلان رسالات الأديان الابراهيمية، ويؤكد أنها في تناقض مع العلم في كونها غير قائمة على البرهان. وهو أيضا يقترح أن الأديان تنشر الانقسام... وأنها- باعتبارها تملى إملاءً على الأطفال- تعد شكلا من أشكال الاستغلال والاساءة.


    ps. Selon Dawkins le titre The Root of All Evil? n'était pas son choix préféré, mais Channel 4 avait insisté pour créer la polémique. La seule concession auprès des producteurs sur le titre a été l'ajout du point d'interrogation. Dawkins a indiqué que la notion de quelque chose étant la racine de tout mal, est ridicule.

    Sous titré en arabe :


    ريتشارد دوكنز. أصل الشرور؟ - الفصل الأول: وهم الإله 1\5







    La suite de la partie 1 :
    http://www.youtube.com/view_play_lis...A3%D9%88%D9%84



    أصل الشرور؟ - الفصل الثاني فايروس الإيمان 1\5




    La suite de la partie 2 :
    http://www.youtube.com/view_play_lis...A7%D9%86%D9%8A

  • #2
    pauvres âmes ils ne savent plus quoi faire pour détourner un max de croyant de leur foi ....très prophétique tout ca ( lire le CORAN) ils sont assez pathetiques ces croises CATHODIQUES

    Commentaire


    • #3
      quel con ce dawkins, il se croit nouveau prophète de l'athéiseme !!
      en plus c'est très facile d'user le terrorisme pour dénigrer la Religion !

      Qu'il est Con
      Dernière modification par karimbarbu, 26 décembre 2009, 19h04.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        @darkins

        Si il est un vrai homme qui defend ses valeurs et l'atheisme, il ne doit pas aller a Israel, un pays cree par les co-citoyens de darkins pour aider les juifs RELEIGIEUX a retourner en Palestine. ( Balfour declaration).

        Un homme qui defend ses valeurs et son atheisme ne doit pas poser ses pieds dans un pays comme Israel.

        Deplus, en arrivant a Israel, il n'a critique que les Palestiniens. ( Suicide bombers and bla bla bla).

        Honte aux hypocrites.

        Commentaire


        • #5
          je Dis Hamdoulah que la Meque est interdite au non musulmans
          si non, ce connard aurait pris son caméraman et allé salir les lieux saints !!!

          il regarde les gens avec un esprit hautains, comme si il observe une communauté de fourmis, et il use du pire qu'il trouve pour dénigrer la religion !!

          le pire c'est qu'il n'apporte aucune preuve, sauf "je pense que ..." "je crois que..."

          quel Con ce Dawkins
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. sourate 61 verset 8

            Commentaire


            • #7
              LEs insultes, les insultes ... ça a toujours été la méthode des religieux, les ultra spécialement ... Je ne suis pas étonné de lire ce qui est posté comme déchets en réponse à l'excellent travail scientifique de Dawkins.

              Mais d'un autre coté ça se comprend, lorsque l'on vis dans un rêve, dans l'illusion d'un monde (à la matrix) ou le faux est pris pour la vérité, on ne peut qu'être à l'image de certains posteurs ici.

              Bon rêve les gars ...
              Sinon, pour l'argumentation, on attendra encore ...

              Commentaire


              • #8
                On peut ne pas être d'accord avec Dawkins mais de là à le qualifier de con, faut pas pousser !

                Tout ne tourne pas autour de la religion pour tout le monde !

                En attendant ce n'est pas lui qui va prétendre que pour que je ne quitte pas le droit chemin, mes collègues masculins doivent me têter ou prétendre qu'épouser une gamine est légal parce que le Prophète l'avait fait en son temps !!

                Le jour où on fera preuve de tolérance envers ceux qui ne pensent pas comme nous on fera le plus grand et le plus décisif des pas. Ce jour-là ne s'est manifestement pas encore levé...
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  pauvres âmes ils ne savent plus quoi faire pour détourner un max de croyant de leur foi
                  A qui la faute si ce n’est à ces croyants eux-mêmes? C’est eux qui ont donné aux non croyants le bâton pour se faire rosser. Ils ne répandent pas l’islam, mais la terreur. Ceux qui se font entendre, parce que c'est eux qui beuglent (les religieux extrémistes) ne sont que violence, rigueur, fanatisme, apparences (burqua, voile, barbichette, kamis) et leurs trappes laissent échapper un torrent de châtiments cruels pour les impies ou ceux qui ne pensent pas comme eux. Des pays qui ont fait fi de leur propre religion oui qui la gardent discrète, ne vont pas s’encombrer ou ménager des mentalités qui n’abritent que le mal et qui se permettent de revendiquer en plus.
                  je Dis Hamdoulah que la Meque est interdite au non musulmans si non, ce connard aurait pris son caméraman et allé salir les lieux saints !
                  Voilà un exemple parfait de fermeture hermétique. Si tu crois que ceux qui vont à la Mecque sont purs! En admettant que les lieux saints sont réellement saints, ils sont déjà salis par certains musulmans qui après avoir fait le plus de mal possible sont allés se «purifier» dupant ainsi leur entourage et eux-mêmes et se prévalant ainsi d'une « sainteté » diabolique…. Il devient Hadj et famille, voisins, et hurluberlus viennent lui rendre hommage pendant qu'il fait le paon....

                  Commentaire


                  • #10
                    que de cliches je ne me reconnais pas dans ta description vraisemblablement alimentée par la propagande mediatico sioniste je ne connais personne qui répande la terreur, quand a tes jugements sur la apparence c est bien toi qui souligne la tenue vestimentaire, je connais des frères qui portent le kamis et la barbe et sont les gens les plus simples qu ils soient ...le debat sur l identite nationale semble être passe par la

                    quand a la terreur tu semble omettre de signaler celle repandue par les judeo chretiens en irak ( massacres de civils par les armees chretiennes americaines, massacres de population civiles afghanes, massacres de masse par l armee de l entite juive en palestine...sans oublier l hecatombe prealable en irak contre la population civile( l embargo des annees 90 ca te dit rien?

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne me reconnais pas dans ta description vraisemblablement
                      Je ne m'attendais pas à ce que tu t'y reconnaisses. Est-ce que le mal se reconnaît en tant que tel?
                      l embargo des annees 90 ca te dit rien
                      Et la décennie noire en Algérie ca ne te dit rien? Ou bien pour toi cette décennie représente une demi-victoire parce que les mercenaires sont parvenus à leurs fins, en endoctrinant pas mal de monde après s'être abreuvés de violence à satiété… Et les soubresauts terroristes encore présents en Algérie, qu’est-ce que tu en fais?
                      en irak ( massacres de civils par les armees chretiennes americaines, massacres de population civiles afghanes, massacres de masse par l armee de l entite juive en palestine...sans oublier l hecatombe prealable en irak contre la population civile(
                      J'ai pour principe de lorgner autour de moi avant de lorgner chez le voisin. Tu fais preuve d’une passion aveugle! Puisque tu es si humain, pourquoi tu ne te soucies pas de la situation lamentable de l’Algérie dont les jeunes fuient en se jetant dans toutes les eaux pour regagner des rives incertaines? Et franchement, je ne me soucie ni de l’Irak, ni de la Palestine, ni de l’Afghanistan, ni du SO. Et quand on n'a pas les moyens de ses ambitions, on se tient tranquille. Je ne prétends pas être la guerrière des temps modernes pour défendre l’opprimé ou pour épouser toutes les causes. L’Algérie est un pays si idyllique qu’on va se mettre à défendre toutes les causes parce que la nôtre est déjà gagnée….

                      Commentaire


                      • #12
                        il n en reste pas moins que les chrétiens aussi ont commis d innommables massacres sur les musulmans au cours de l histoire or on dirait que tu les dédouanes de ces faits et tu accuses les musulmans de tous les maux...

                        tu fais des malgmaes invraisemblables entre les musulmans et les terroristes donc en attaquant ma foi ma religion tu ne t attendais pas a ce que je te donne raison....quand on attaque mes convictions religieuses je les defends

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          j'ai pas vu la vidéo!!!!rien qu'au titre "la religion et ses maux" on peut aussi dire "l'atheisme et ses maux", staline était athé , les khemeir rouge aussi!!!!!!! on peux croire on dieu est etre quelqu'un de bien, et ça devrait pour la majorité des croyants, et etre athé sans etre forcément mauvait

                          Commentaire


                          • #14
                            on peux croire on dieu est etre quelqu'un de bien, et ça devrait pour la majorité des croyants, et etre athé sans etre forcément mauvait
                            Tout à fait d'accord, personne ne peut nier cela... c'est une évidence.

                            staline était athé , les khemeir rouge aussi
                            Staline ne tuais pas au non de l'athéisme, il était végétarien aussi... Staline tuait parce qu'il était une mauvaise personne, il tuait au nom d'une idéologie dictatoriale ultra-nationaliste...
                            Le problème avec les extremistes et les terroristes religieux, c'est qu'ils tuent au nom de leurs religions, au nom de leurs Dieu et de son livre. Il pensent que c'est ce Dieu qui les ordonnent et les encourages à tuer les mécréants et leurs promets paradis et houri, ce livre représente pour eux la vérité absolue et il est laa source du problème.

                            Commentaire


                            • #15
                              certes mais les occidentaux ont tue tue et tueront vraisemblablement encore en se drapant dans la posture des droits de l homme et des libertes..qu est ce que cette idéologie des droits de l homme qui justifie qu on bombardent une population civile a l uranium enrichi...

                              les pouvoirs occidentaux par leur approche agressive et arrogante ont desservis par eux meme l idee de democratie qu ils pretendent apporter aux indigenes des pays du sud...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X