Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accepteriez vous de vivre avec votre belle famille?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Accepteriez vous de vivre avec votre belle famille?
    au secours!!!!!!!!!!!! non!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #17
      J'accepterai sauf si on n'a vraiment pas le choix (la crise de logement) ou si c'est juste provisoire en attendant d'en trouver un et à condition que ça ne soit pas dans une famille nombreuse: belle-mère, beau-père c'est tout, pas de beaux-frères, belles-soeurs....
      Cela est théoriquement parlant, je peux accepter de le faire si je sens qu'il mérite vraiment ce sacrifice.

      Commentaire


      • #18
        parceque vous croyez que maintenant la belle mère accepte que la belle fille soit avec elle si ce n'était pas par ''obligation '' a cause du manque de logement

        quand a moi il est claire que je prefere et de loin vivre seule avec mon mari et nos enfants, mais si ma belle mere a un souci qui ne la permet pas de vivre seule je l'accueillerai sans aucune hésitation.

        Commentaire


        • #19
          Les traditionalistes, n'aiment pas ce mode de vie qui se répand dans notre société algérienne de plus en plus et le considère comme une marque de manque de respect envers les parents qui ont souffert toute une vie pour élever leur progéniture.
          mon dieu comment peux t on considerer ca comme un manque de respect ?
          rien avoir

          moi perso meme dans les familles ou il y a lameilleur entente je sais que y a des probleme quand on vie avec la belle famille

          y en a une dans notre batiment la belle mere n est jamais contente

          et j ai quelques copines qui on essayer ca ca n a pas durer longtemps
          je pense que du moment que on a les moyens de vivre apart pourquoi vivre dans la meme maison
          maisil y a des situations qui peux obligé aussi
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #20
            Jamais! sauf en cas ou cette belle famille aurait un problème pour se loger , mais là je m'arrangerait pour qu'elle en trouve un autre le plus vite, "vite" possible, on n'apprécie et on s'entend mieux avec les gens avec qui on vit pas, a part mes enfants, mon espace n'accepte pas du monde en tout cas pas tout le temps, ni sa famille, ni la mienne sinon

            Commentaire


            • #21
              c es vrai ce que tu dis rica c est sur que il y a moin de respect quand on vie dans la meme maison avec sa belle famille
              les jeune marié veulent etre plus intime et aussi apres le mariage on veut etre le chef de sa maison ce qui est impossible quand on vie avec des adultes et surtout si c est nos parents
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #22
                Si j'ai le choix, je préfère vivre seule avec mon mari...
                Mais je tiens beaucoup a avoir une bonne relation avec ma belle famille, c'est à dire s'inviter souvent, s'appeler..etc...
                Pour moi les parents de mon mon mari seront considéré comme les miens ...même s'il faudra faire des concessions je suis prête a en faire pour garder une bonne relation..enfin je l'espère InchaAllah (ze3ma c'est du domaine du possible? )
                Enfin ma réponse c'est avoir ma maison mais passer souvent chez ma belle famille.
                Mais dans le cas où les beaux parents ont besoin de la présence de leur fils (maladie, viellesse...etc)je suis prête et j'insisterai même pour y rester...puisque j'aurais pas aimé que mes parents soient délaissés dans des cas pareils..
                Là je joue à la belle fille parfaite....a savoir ce que ça va donner le moment venu ...j'espère garder ces idées et ne pas devenir belle fille méchante qui voit sa belle mère en méchante sorcière (B3id echar)

                Commentaire


                • #23
                  Slt tous!

                  ...joli avatar Fillette!

                  Perso, je ne vois pas trop ou est le mal à vivre avec sa belle famille,
                  d'accord faut faire en sorte que ça ne dure pas éternellment, car à n moment ou un autre,
                  qand la p'tite famille s'agrandit faudra pensé à agrandir son éspace vital.
                  Mais bon si ce n'est pas réalisable à ce moment là faudra fair avec hein!
                  Je ne vois vraiment pas d'inconveniant, bien a contraire, si moi et mon mari travaillons, nos gosses seront bien gardés, si un jour on tombe malade, y'aura toujours quelq'n qui prendrait en charge la maison et les gosses le temps qu'on s'en remette.

                  A mon avis, il suffit juste de trouver un juste milieu,
                  savoir se comporter avec elle, les traiter comme il le meritent,
                  ne pas les voir comme etant forcement des personnes mauvaises ou des etrangers,
                  apres tout c'est notre famille aussi.

                  Enfin, c'est mon humble avis.

                  Commentaire


                  • #24
                    @ Umabel

                    merci ! le tien n'est pas pal non plus Umabel
                    Dernière modification par Flilette, 27 décembre 2009, 10h31.
                    "warrahi la security ya ..." Saïfi

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi je ne suis pas contre le principe de partager une grande maison mais à des conditions la plus importante étant que je m'entende bien avec eux et que les règles de cohabitation soient claires dès le début.

                      Commentaire


                      • #26
                        Mssa el kheir !

                        une belle famille quand elle veut faire du mal même à 10.000 km de chez toi ,elle le fera !!! donc vivre avec ou pas ??? pffffffffffffffffff !

                        Commentaire


                        • #27
                          Mamdeyani, J'ai bien compris, tu n'espères que ça , vivre avec elle

                          Ta belle famille est unique alors, quelle chance tu as:22:

                          Commentaire


                          • #28
                            une belle famille quand elle veut faire du mal même à 10.000 km de chez toi ,elle le fera !!! donc vivre avec ou pas ??? pffffffffffffffffff !
                            le probleme c est pas que elle fera du mal ou pas
                            c est le manque d intimité que il y aura dans un couple
                            c est dificile de partager sa maison avec un autre couple que le sien surtou si c est des parents
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #29
                              Accepteriez vous de vivre avec votre belle famille?
                              non

                              je payerais leur loyer s'il le faut

                              j'aime bien les gens chez eux
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire


                              • #30
                                jamais jamais jamais c'est la source de tous les problèmes
                                Reine de Saba

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X