Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand on vous blesse dans votre amour-propre!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand on vous blesse dans votre amour-propre!

    Quelle est vorte attitude si une personne que vous connaissez -non pas un(e) véritable ami(e)- et qui vous était auparvant d'une aide quelconque, vous blesse avec des propos désobligeants (et ce, sous le couvert de la plaisanterie)? Est-ce que vous fermez les yeux? Trouvez-vous que changer de comportement avec cette personne est un excès de dignité? Serait-ce de l'ingratitude? J'espère que ma question est claire.
    J'attends vos réponses

  • #2
    salut rose de bois
    tu sais parfois on fait pas vraiment attention à ce que l'on dit, peut être c'est le cas de cette personne dont tu parles, et même si c'était intentionnel tu peux faire comme ci tu n'as rien entendu, par contre si ça se répète oui il faudra changé de comportement avec cette personne

    Commentaire


    • #3
      on offre pas une aide à quelqu'un pour ensuite l'humilier gggrrrrrr!
      moi; je mettrai ça au claire sans aucun complexe, ça sert à mieux comprendre un tel geste

      Commentaire


      • #4
        Merci

        Les autres,j'attends toujours vos réponses

        Commentaire


        • #5
          et qui vous était auparvant d'une aide quelconque, vous blesse avec des propos désobligeants (et ce, sous le couvert de la plaisanterie)?
          faut laisser sa p'tite fierté de coté..........une personne qui se vexe pour des gnognotes....pas interressant!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Assure-toi d'abord que les propos étaient vraiment désobligeants. Ne connaissant pas à fond la personne (comme tu dis), peut etre que cette dernière a sa propre façon de présenter les choses que tu as mal interprétées.
            Ceci dit, je préfère en avoir l'assurance par une seconde aventure avec cette personne pour me fixer une opinion.
            Sinon, et si je suis sûr de ne pas me tromper, je mets tout celà dans ma 'tirelire'' et je garderai tout celà pour le moment opportun qui se présentera forcément un jour et là, je lui rendrai la monnaie de sa pièce...
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              attend une deuxieme fois et la tu prendras une décision

              Commentaire


              • #8
                Si la personne en question a l'esprit plaisantin, il n'y a pas de quoi faire un fromage, mais bon, ce n'est pas à tous les coups qu'on doit supporter ses plaisanteries, ça risque de devenir de mauvais goût.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  En fait oui, cette personne a un esprit plutôt plaisantin et je ris souvent à ses plaisanteries, mais on sent quand même quand on veut te transmettre un message sans oser le faire clairement, et c'est arrivé plus d'une fois. C'est-à-dire qu'inconsciemment, cette personne fait des lapsus et dit des choses qu'elle pense vraiment parce qu'elle se rattrape toujours avec des "je plaisante", enfin c'est ce que je crois, mais c'est moi qui suis peut-être un peu trop susceptible.
                  Je ne sais plus quoi penser

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelle est vorte attitude si une personne que vous connaissez -non pas un(e) véritable ami(e)- et qui vous était auparvant d'une aide quelconque, vous blesse avec des propos désobligeants (et ce, sous le couvert de la plaisanterie)? Est-ce que vous fermez les yeux? Trouvez-vous que changer de comportement avec cette personne est un excès de dignité? Serait-ce de l'ingratitude? J'espère que ma question est claire.
                    J'attends vos réponses
                    Je revois notre relation.......Comment?
                    En prenant en considération tout......pour conclure sagement si je dois ou pas changer mon attitude envers cette personne.......
                    Elle peut dire un truc dont elle ne mesure pas l'ampleur........et c'est pourquoi il ne faut pas la prendre au mot...........sauf si elle persiste........
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait oui, cette personne a un esprit plutôt plaisantin et je ris souvent à ses plaisanteries, mais on sent quand même quand on veut te transmettre un message sans oser le faire clairement, et c'est arrivé plus d'une fois. C'est-à-dire qu'inconsciemment, cette personne fait des lapsus et dit des choses qu'elle pense vraiment parce qu'elle se rattrape toujours avec des "je plaisante", enfin c'est ce que je crois, mais c'est moi qui suis peut-être un peu trop susceptible.
                      Je ne sais plus quoi penser
                      Dans ce cas là, la prochaine que tu ressentira cela lorsq'elle te refais son "je plaisante" faudra lui répondre du tac au tac avec fermeté...

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai du mal à supporter qu'on se moque de moi sous prétexte de plaisanter surtout si c'est quelqu'un à qui je suis redevable car j'ai alors le sentiment que la personne profite d'une certaine position dominante
                        je changerais d'attitude sans me sentir ingrate car m'avoir apporté de l'aide ne permet pas de m'humilier et je me passerai de cette aide dorénavant
                        Dernière modification par balkis, 26 décembre 2009, 19h15. Motif: rectif erreur
                        Reine de Saba

                        Commentaire


                        • #13
                          Si c'est pas la première fois qu'il te fait ce coup ..fait lui remarquer qu'il abuse , et qu'il est blessant , et que ses plaisanteries à deux belles ne font rire que lui ... si plaisanterie c'est du mauvais goût , et demande lui s'il aimerait que tu lui parle ainsi !
                          si tu dis rien , il a aucune raison de se retenir
                          y'a certains individu , sous couvert de la plaisanterie , ils t'envoient des pics , en Gros ceux sont des lâches qui n'osent pas dire les choses en face ...

                          je déteste ce genre de personne
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            rose des bois

                            Quand on vous blesse dans votre amour-propre!

                            ------------

                            J`ai supporte une amie pendant 3 ans, elle m`aime et au meme temps elle est jalouse de moi, chose que je trouve etrange.
                            Elle aime me coller par amour et jalousie, si elle n`etait pas amoureuse d`un homme j`aurai dis qu`elle est lesbienne, mais bon....
                            Etant touchee plusieurs fois par cette personne pendant ces trois annees...Une fois que j`ai termine mes etudes, j`ai disparu de sa vie.....son monde a ete depeuple !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X