Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel pays arabe sera democratique en premier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel pays arabe sera democratique en premier ?

    a votre avis quel pays arabe passera a la democratie en premier ?

    car pour l'instant aucun pays n'y est.

    moi je dirai le liban,il en est proche en tout cas.

    l'algerie et le maghreb en general sera aussi dans les premiers amha.

    sinon la somalie,le yemen c'est chaud pour eux.

  • #2
    Moi je dirais l'Egypte sera le premier pays Arabe à avoir la démocratie...sur console de jeux.

    Commentaire


    • #3
      lool

      c'est un des plus archaique malgré leur brillante civilisation,ca sera un des dernier avec la somalie,yemen,arabie a y acceder je pense.

      Commentaire


      • #4
        moi je pense que ce sera la france des fois que certain ne l'aurait pas compris ,on l'a colonise ,mais en douceur vous me croyez pas que la france est un pays arabe,vous n'avez qu'a mettre les pieds a marseille ,faite le tours balsens ,la gare st charle vous verrez le bouzelouf dans les rotisserie au marche fermez les yeux et ecouter on parle français?non ..........on parle arbia ,meme jusqu'au dans les hautes alpes momo tu parle quel langue arbia ........

        Commentaire


        • #5
          Je dirai aucun. On dirai qu'ils sont maudits. Moi en tout cas je désespère de cette question.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            Faut pas trop rever !!

            Commentaire


            • #7
              Moi je dirais l'Egypte sera le premier pays Arabe à avoir la démocratie...sur console de jeux.
              En effet, ceux la ils l'auront surement avant tout les autres! .... "bassi fil ahlam" comme dit la chanson
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                faut pas desesperer. on y arrivera un jour c'est obligé.

                le reste du monde sera entierement democratique un jour,on va pas rester a la marge quand meme.

                je pense que dans 2 ou 3 siecles la planete entiere sera democratique.effet boule de neige. et ouverture des prochaines generations

                Commentaire


                • #9
                  Et puis moi je vais être honnête avec vous les gars. Je pense que la démocratie n'est pas faite pour tout le monde.

                  Les arabes et les africains ont besoin de dictatures éclairées.

                  A mon humble avis, c'est le meilleur système (surtout si c'est moi qui dirige).

                  Commentaire


                  • #10
                    t'enerve pas grand mere ,de toute façon moi je suis pas noir 'ni blanc d'ailleur ' ne dit on pas devant l'absurde il vaut mieux rire que pleurer .c'est ma pirouette a moi ...pour le non sens je suis entierement d'accord avec toi ..c'est quoi une dictature eclaire?pour ceux qui croupirons dans les cachots ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'y crois pas.
                      Tellement on nous a tjrs menti, meme si ils décideront de façn sincère et réelle de démocratiser les pays arabes, personne ne les croiss, le pire on les prendra pour des cons et des malades mentaux.............voire canulars

                      Commentaire


                      • #12
                        En gros les arabes et les africains sont trop cons pour prendre leur vie en main, merci bien...
                        Pour le moment oui. Ca ne veut pas dire qu'ils ne le seront jamais, il ne faut pas dramatiser les choses parce que ça empêcherait d'y voir plus clair.....

                        A ma connaissance, 'être con' comme vous le dites, n'est pas un mal chronique.

                        Commentaire


                        • #13
                          l'iran meme si c'est pas un pays arabe,je suis d'accord,ils sont éduqués,taux d'alphabetisation tres bon comparé aux monarchies a coté.


                          je pense que le liban,maghreb jordanie peut etre ont des chances.
                          mais les monarchies du golfe ils ont endormies leur population,ca risque de pas etre pour demain.


                          sinon en afrique le senegal,le ghana,kenya sont tout pres d'etre democratiques.et ils le seront avant les pays arabes je pense.
                          sans parler de lafrique du sud qui est une vrai democratie elle.

                          Commentaire


                          • #14
                            beaucoup de politiques en occident pensent que l'afrqie et le monde arabe a besoin de dictatures eclairées comme en tunisie par ex.

                            ils ont pas tord sur le fond puisque beaucoup de pays sont devenus democrates en faisant comme cela.mais il faut pas que cela dure sur le temps bien sur.
                            dans nos pays on a tendance a s'accrocher au fauteuil et le passer au petit frere par la suite ou fils.
                            algerie,tunisie,egypte ,une forme de monarchie.

                            Commentaire


                            • #15
                              ils ont pas tord sur le fond puisque beaucoup de pays sont devenus democrates en faisant comme cela.mais il faut pas que cela dure sur le temps bien sur.
                              Je suis d'accord samarkand777. L'auto-gouvernance s'apprend, et quand le peuple n'est pas prêt pour l'auto-gouvernance, ce serait un suicide politique de lui donner les rênes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X