Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Six Palestiniens tués par l'armée israélienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Six Palestiniens tués par l'armée israélienne

    Deux jours après le meurtre d'un colon israélien, l'armée israélienne a mené samedi matin une opération en Cisjordanie, tuant trois militants liés au Fatah du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Trois Palestiniens ont par ailleurs été tués dans une frappe aérienne de Tsahal à Gaza.

    Ces violences sont significatives en Cisjordanie, où un calme relatif règne depuis deux ans. Les forces de sécurité du gouvernement de Mahmoud Abbas sont en charge du contrôle des anciens bastions des militants, comme la ville de Naplouse.

    Mais, à l'aube samedi, plusieurs dizaines de soldats israéliens sont entrés dans la vieille ville de Naplouse, pour arrêter les responsables présumés du meurtre d'un colon israélien abattu jeudi dans le nord de la Cisjordanie, selon l'armée israélienne.

    Selon Tsahal, les trois suspects appartenaient aux Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, un mouvement radical lié au Fatah de Mahmoud Abbas. Leurs maisons ont été prises d'assaut et les trois hommes ont été tués.

    Selon le major Peter Lerner, porte-parole de Tsahal, ils ont été abattus parce qu'ils n'avaient pas répondu aux sommations des soldats. Des témoins ont, eux, affirmé que les militaires israéliens avaient ouvert le feu sur deux d'entre eux sans avertissement.

    Quelques heures après l'opération, plusieurs milliers de personnes ont participé à la procession funéraire dans les rues de Naplouse avant l'enterrement des trois hommes tués.

    Par ailleurs, trois Palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne israélienne dans le nord de la Bande de Gaza samedi. Selon Tsahal, les trois hommes ont été abattus après avoir ignoré les avertissements des soldats israéliens alors qu'ils s'approchaient d'un point de passage.

    Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a vivement réagi à ces opérations israéliennes. "L'escalade d'Israël (...) est une tentative claire de fuir ses obligations: arrêter les incursions de l'armée israélienne dans les Territoires palestiniens et la construction de colonies", a-t-il déclaré samedi dans un communiqué.

    source : AP

  • #2
    Ne pas oublier les Palestiniens.
    Ne jamais oublier ce qui c'est passé il y à 1 an à Gaza
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #3
      attention a ces agences de presse qui utilisent des formules ambiguës, la formulation des phrases vise PARFOIS un objectif précis cette agence est elle oui ou non sioniste


      il s agit de l AP ..ASSOCIATED PRESS

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bangkok1999
        attention a ces agences de presse qui utilisent des formules ambiguës...
        Qu'as-tu lu d'ambigu dans la dépêche d'AP ?

        La dépêche me semble tout à fait neutre. Le reporter a rapporté les faits du point de vue des terroristes de Tsahal mais aussi des civils et des autorités palestiniennes.

        Commentaire

        Chargement...
        X