Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les histoires pour les enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les histoires pour les enfants

    pourquoi c toujours un prince qui viens embrasser une princesse pour la sauvé , d'un someil , d'un sor
    et sans parler de l'histoire d'embrasser un carpeau

    y a trop de bisou dans les histoires des enfants
    normalement des petits enfants on les apprennent pas c choses la

    y a mieux dire le prince été médecin et a su soigner blanche neige
    ok bon aura plein de filles amoureuses de médecins mais aussi plein de garçon qui reverons de le devenir .
    mais on peut dire aussi c t un informaticien et a trouver la solution etc

    et sans parler de chaperon rouge qui va seul le soir chez grand mére qui vie seul dans la foret (quel éducation )
    on laisse pas une petite fille sortir a une heure pareil puis on appel a chassé les loup , les loup existent parmis pas mal de danger qui peuvent arriver a chaperon rouge

  • #2
    manque d'imagination c'est tout

    a partir d'une statues, dessin, on se fait une histoire, mais dans le noir '' kane weh el tefla sghira wassem'ha selma, we mamahaaaaa...( il etait une fois une petite fille qui s'appelle Selma et sa maman ...je decouvre en meme temps l'histoire
    elle rejoint ses mains et m'écoute sagement jusqu'à la fin, quand c'est une statue ou un dessin de temps a autre '' jwdaldne ldwasdffkhkd ? ''

    Commentaire


    • #3
      manque d'imagination , ou bien imagination tordu
      mais c les histoires qui sont devenu les grand classique , elle ont aucun valeur coté éducation , ni l'histoire a un objectif .

      ok si tu le dit c pour les faire dormir ne répète pas l'histoire plusieurs fois elle va l'apprendre par cœur
      et bonne nuit pour la petite

      Commentaire


      • #4
        Vous osez critiquer les frères Grimm qui ont collecter les légendes ?

        Manque d'imagination ? Essayez de faire mieux pour voir

        Ces mecs là , c'est des grands ! Ils continuent à faire rêver des générations ...

        Commentaire


        • #5
          tite
          sur FA ils osent critiquer dieu alors les frères grimm ....

          j'ai dit que l'histoires n'ont pas vraiment un role educatif sinon si c pour les petit enfants , y a des truques a faire pour les adapter .

          mieux pour blanche neige on garde la meme histoire en censure le bisou et le prince deviens docteur !

          pareil pour la belle au boie dormante ,elle se réveil car il a trouver une combine qui a remet en marche l'horloge du château

          Commentaire


          • #6
            Nadyr salut,

            Je te conseille de lire le fameux livre de B. Bettelheim sur "Psychanalyse des Contes de Fées"

            Tu y trouvera toutes les reponses.

            http://expositions.bnf.fr/contes/cles/bettelh.htm


            Commentaire


            • #7
              Ces mecs là , c'est des grands ! Ils continuent à faire rêver des générations ...
              Ah oui la je te contredis pas puisque tu en est la preuve vivante

              Nadyr, pour les bisous, je pense que dans l'univers des enfants ça n'a rien de mechant, ce n'est qu'un bisou qui représente une forme d'amour innocent.., ce n'est que l'esprit tordu des adultes qui lui donne une autre signification lol

              Sinon, pour l'imagination, je pense qu'il faut pas oublier que c'est des histoires pour les enfants et justement comme ils sont très imaginatifs, leurs histoires doivent leur permettre de se construire un monde de rêves qui n'obéit pas forcement aux règles de la vie réelle .. une grenouille peut devenir humaine par la force de l'amour, une petite fille peut devenir jeune fille en une fraction de seconde etc .. informaticien médecin et autre blabla ça c'est dans la vie réelle et malheureuse des adultes qu'ils connaitront bien un jour toutes façons, pourquoi se précipiter?

              Reste maintenant le coté éducatif, ça c'est un autre type d'histoires qu'on retrouve bel et bien dans les romans pour enfants d'un age un peu plus évolué. Donc tout dépend de l'age.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                merci pour le texte lynaS mais c pas de se coté dont je parle
                c plutôt les passages ou il fallait changé car c pour les enfants

                a lire sur cette page qu'il aimer chaperon rouge
                j'ai toujours détester chaperon rouge
                j'aimé blanche neige .


                Commentaire


                • #9
                  Bah on est pas obligé de lire des contes où il faut qu'on apprenne quelque chose !

                  On nous casse la tête même petits ewww !! lol

                  C'est fait pour faire rêver , croire en un autre monde

                  Et pis quand on réfléchi bien ya une leçon à apprendre dans chaque histoire , notamment celle de " la roue tourne "

                  Après mtn ya d'autres style , d'autres histoires , d'autre jeux et dessin animé style educ ( coucou a dora lol )

                  Commentaire


                  • #10
                    Nadyr, pour les bisous, je pense que dans l'univers des enfants ça n'a rien de mechant, ce n'est qu'un bisou qui représente une forme d'amour innocent.., ce n'est que l'esprit tordu des adultes qui lui donne une autre signification lol
                    ah ok

                    Commentaire


                    • #11
                      nadyr

                      Ouep !

                      C'pa un french Kiss eww !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouep !

                        C'pa un french Kiss eww !
                        sinon comment il a enlever le morceau de la pomme le prince de blanche neige si c t pas un kiss of life plutôt ?
                        c vrai a 3 ans j'irai pas a pensé sa .

                        Commentaire


                        • #13
                          c vrai a 3 ans j'irai pas a pensé sa .
                          mdr eh ben voila, faut les voir avec un regard d'enfant pour comprendre leur logique. Mais bon, il me semble qu'il ne reste rien de l'enfant au fond de toi lol
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                          Vive Tayri, Vive JSK

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Je suis contre ces histoires qui parlent de princes charmants et qui font croire aux filles des histoires à dormir debout ! D'où le grand fossé entre femmes et hommes, concernant l'amour romantique !

                            Le prince qui vient sauver la princesse ou qui vient la sortir de sa pauvreté et je ne sais quoi encore et qui peut créer une assistée attendant l'aide d'un homme pour la faire vivre !

                            Je trouve qu'on parle trop d'amour romantique dans les livres pour enfants et plus spécifiquement pour ptite filles, ...Mais bon, maintenant c'est pire, on peut ne parler de rien du tout et vendre des livres ! :22:

                            Je suis pour les livres qui favorisent l'imagination, des contes fantastiques et tout ça bien sur ! Y'a qu'à regarder mon pseudo et mon avatar mais de grâce pas de princes charmants !!

                            Tite crevette tu ne vas pas me contredire sur ça quant même !? mdr ! C'est la philosophie même des beurk l'amour !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Nadyr

                              Le livre je le repete repond a tes question
                              s


                              Justement les contes sont fait pour apprendre a l'enfant ce qu'il ne sait du monde adulte en métamorphisant cette realité par du féerique

                              Les Milles et une Nuit c'est bien des contes aussi que contiennent ils? Ne me dis pas que c'est pour les adultes? Aladin et la lampe merveilleuse, Ali Baba et les 40 voleurs etc.

                              Le monde du féerique n'a jamais eté choquant, on habille nos histoires par les 7 nains, le prince charmant, la vilaine maratre de reine, etc. l'enfant a besoin de savoir que la vie contient du mal et du bien..mais d'une façon appropriée pas choquante.

                              L'enfant a aussi besoin de comprendre d'ou il vient..la question UNIVERSELLE eternelle qu'ils posent a leurs parents depuis des siecles et a un age pré-scolaire: Comment suis je venu au monde? Que repondent les parents? "On t'a trouvé dans un choux" "On t'a trouvé sous l'arbre" "La cigogne ta ramené" etc. mais jamais la verité, la verité CRUE... Jamais..

                              Le lui dire serait choquant pour lui mais l'embelir, la masquer l'histoire devient accessible a son imaginaire d'enfant.

                              L'enfant voit les bises de ses parents je ne vois pas ou est le choquant dans la bise. Au contraire quand l'enfant voit ses parents s'aimer, s'embrasser il se sent heureux et aimé et surtout en securité.

                              Ah si seulement le monde féerique de l'enfant que nous etions avait duré
                              Dernière modification par absente, 27 décembre 2009, 01h19.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X