Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a un an, Ghaza triomphe de la barbarie sioniste : L’arme de la résistance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a un an, Ghaza triomphe de la barbarie sioniste : L’arme de la résistance

    Dans cette prison à ciel ouvert, marquée aux fers de l’expédition punitive de triste mémoire, il a été décrété que personne n’en sortira vivant. Coupable de délit de résistance légitime, l’enclave de Ghaza caractérise on ne peut mieux le siècle de la décadence arabe dans le monde unipolaire assoiffé de sang et de pétrole.
    Elle paie, à son corps défendant, le prix lourd des tares des régimes arabes engoncés dans un flot de divergences stériles, de vaines querelles de leadership et, manifestement, pour certains d‘entre eux, dans une grave compromission lourde de conséquence. Dans ce grand « trou noir où rien ne bouge, rien ne change », pour reprendre une formulation d’un groupe d’experts indépendants sur l’état de la démocratie dans le monde arabe, la dérive fatale se décline en camps antinomiques, rangés pour les besoins impériaux en «radicaux» et en «modérés» se livrant une guerre sans merci dans la ligue fantomatique et les sommets du boycott de Damas et de Doha.
    La fracture est incommensurable depuis que le martyre de Ghaza a été béni et couvert par la déclaration de guerre de Tzipi Livni prononcé du Caire et que le blocus terrestre et maritime se pourvoit en entraves et en refus d’acheminement de l’aide humanitaire internationale bloquée au port de Noubeï (Mer rouge) et au terminal de Rafah. Elle prend aujourd’hui la forme de la barrière métallique égyptienne qui prolonge le mur israélien de Beit Lahm, érigé en toute illégalité dûment constatée par la Cij le long de 400 km et serpentant El Qods. Le projet impérial de balkanisation de la Palestine et du Moyen- Orient, cher aux concepteurs du GMO, est en marche. De concessions en complicité aujourd’hui avérée, il se prévaut de la volonté d’abdication des tenants du défaitisme et des mensonges de l’Occident vautré sur les valeurs marchandes de la démocratie et de l’humanisme à double standart.
    Seul au monde, Ghaza incarne jusqu’au dernier souffle des combattants palestiniens le droit à la résistance, à la liberté et à l’indépendance internationalement consacré que précisément les apôtres du monde libre lui dénient. Par-delà le chapitre douloureux et handicapant de la lutte fratricide pour le pouvoir, la conjuration mondiale impose, par le chantage alimentaire et le feu de la répression barbare, le diktat israélo-américain sous toutes ses formes et d’où qu’il vienne.. Les belles promesses ne sont que belles paroles qui condamnent à la vie de reclus les parias de l’Occident avançant d’une main une aide de 4 milliards de dollars aussitôt retirée à l’effet d’anéantit l’espoir d’une reconstruction. C’est que la conscience universelle heurte le mur de l’indifférence coupable de la détérioration accentuée des conditions de vie dans tous les domaines de la santé publique, de l’habitat, de l’emploi, de l’éducation et des infrastructures civiles.
    La guerre ininterrompue «contre les civils», planifiée il y a un an et reconduite dans des proportions génocidaires, hérite donc du volte face d’Obama cédant à la pression du puissant lobby juif américain. Les salamalecs du Caire ne remplaceront guère les engagements évanescents proclamant « l’illégitimité » de la colonisation israélienne » et la nécessité du gel total des colonies dédaigneusement refusés par son allié stratégique. Ses contorsions l’ont amené à ordonner la construction de la barrière métallique. Le drame de Ghaza, découlant de la colonisation sioniste, impose désormais le défi israélien comme un déni intégral et le principal facteur de blocage du processus de paix dans la région.


    Horizons
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    1500 morts en 1 mois , des milliers d'autres handicapés à vie ou brulés au 3 éme degrés , c'est pâs ce que j'appellerai un triomphe ........


    enfin , chacun sa perception des choses .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      cell

      1500 morts en 1 mois , des milliers d'autres handicapés à vie ou brulés au 3 éme degrés , c'est pâs ce que j'appellerai un triomphe ........
      cell,militairement israél à perdu la guerre !!

      Commentaire


      • #4
        les seuls qui ont vraiment triomphé et humilié l'armée israéliens depuis la création de cet état sioniste : c'est le hezbollah !!

        Commentaire


        • #5
          les seuls qui ont vraiment triomphé et humilié l'armée israéliens depuis la création de cet état sioniste : c'est le hezbollah !!
          De quelle humiliation de l'armée israélienne parles-tu?

          2000 morts et toutes les infrastructures du Liban detruites, c'est ca le triomphe!!

          Commentaire


          • #6
            certes mais ils ont tues pas mal de sionistes il, les ont atteints dans leur moral
            alors qu a gaza ça été un massacre pur et simple

            Commentaire

            Chargement...
            X