Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irak: trois pèlerins chiites tués dans l'explosion d'une bombe à Bagdad

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Irak: trois pèlerins chiites tués dans l'explosion d'une bombe à Bagdad

    Irak: trois pèlerins chiites tués dans l'explosion d'une bombe à Bagdad

    De ASSOCIATED PRESS (CP) – Il y a 18 heures

    BAGDAD — Cinq personnes ont été tuées samedi dans une série d'attaques contre des pèlerins chiites dans l'est de Bagdad, a-t-on appris auprès de la police irakienne.

    Les fidèles en route vers la ville sainte de Kerbala pour la fête de l'Achoura, dimanche, ont déjà été pris pour cible à de nombreuses reprises cette semaine, lors d'attentats qui ont fait plusieurs dizaines de morts et plus d'une centaine de blessés.

    Samedi, dans l'est de Bagdad, une bombe a explosé dans la rue près d'une tente où l'on offrait de la nourriture et des boissons aux pèlerins, selon un responsable de la police irakienne qui a requis l'anonymat. Trois personnes ont été tuées et 16 autres blessées.

    Quelques heures plus tard, une bombe a explosé près d'une file de minibus stationnés dans l'est de la capitale irakienne qui devaient conduire les pèlerins à Kerbala. Deux personnes ont été tuées et sept autres blessées, selon la police et des sources hospitalières.

    Quelques minutes plus tard, un homme a lancé une grenade à main sur une autre tente pleine de pèlerins, toujours dans l'est de Bagdad, faisant six blessés.

    Des centaines de milliers de pèlerins chiites font route vers Kerbala pour commémorer dimanche la mort de l'imam Hussein, petit-fils du prophète, tué en 680 lors d'une bataille opposant les partisans d'Ali à leurs rivaux pour la direction de la communauté des musulmans -l'acte fondateur du chiisme. La fête de l'Achoura est l'une des plus importantes du calendrier chiite.

    Copyright © 2009 The Canadian Press
Chargement...
X