PDA

Voir la version complète : Iran, quatre manifestants auraient été tués


absent
27/12/2009, 11h51
Publié le 27/12/2009 à 10:46 - Modifié le 27/12/2009 à 12:44 Le Point.fr

Nouvelles violences en Iran, quatre manifestants auraient été tués

Quatre manifestants - et non trois comme cela avait été annoncé initialement - auraient été tués dimanche matin dans le centre de Téhéran par des "tirs" des forces de l'ordre, selon le site de l'opposition Rahesabz, qui indique que l'un de ses reporters a été témoin de la scène. Des décès qui ont toutefois été démentis par la police, dimanche à la mi-journée.

"Lors d'affrontements qui ont eu lieu au pont du collège (sur l'avenue Enghelab, dans le centre de Téhéran, ndlr), trois de nos compatriotes ont été tués et deux autres blessés", indique pourtant le site. "(Notre) reporter, qui se trouvait sur les lieux, a indiqué que les trois (morts) avaient été atteints par des tirs directs de forces militaires", ajoute le site, sans autres précisions.

La police dément avoir tué des manifestants

Un quatrième manifestant aurait été tué un peu plus loin, au carrefour entre l'avenue Enghelab et l'avenue Vali-asr, grand axe nord-sud de la capitale, a ajouté le site dimanche en fin de matinée. Rahesabz ne donne pas de précisions sur les circonstances de cette mort, mais cite des témoins ayant vu le corps de la victime porté en procession par la foule des manifestants.

Tout le centre de Téhéran était le théâtre, depuis dimanche matin, de très violents affrontements entre des dizaines de milliers de manifestants hostiles au président Mahmoud Ahmadinejad et les forces de l'ordre.

kaiser
27/12/2009, 11h58
il faut se mefier de ces torchons sionistes tel Le Point quand il s agit d actualités sur l iran ;

Cookies