Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des charrettes sur l' autoroute Est-Ouest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des charrettes sur l' autoroute Est-Ouest

    Circulation routière : Les charrettes hippomobiles investissent l’autoroute Est-Ouest


    Les conducteurs de charrettes hippomobiles n’hésitent pas à utiliser la voie express reliant Oran à Tlélat pour le transport de la ferraille collectée à Oued Tlélat.



    L’autoroute Est-Ouest, inaugurée récemment pour les automobilistes tout heureux d’appuyer sur l’accélérateur, se trouve, paradoxalement, empruntée par des véhicules d’un nouveau genre. En effet, les conducteurs de charrettes hippomobiles n’hésitent pas à utiliser cette voie express reliant Oran à Tlélat pour le transport de la ferraille collectée à Oued Tlélat. « Quelle a été ma surprise de voir circuler devant moi toute une procession de charrettes longeant la bordure de l’autoroute », nous déclara cet automobiliste. « Je ne sais par quel miracle, j’ai réussi à les éviter », a-t-il enchaîné.
    Manœuvre dangereuse

    Un taxieur, qui effectue les trajets hors wilaya, nous signale, pour sa part, un incident qui a failli lui coûter la vie en disant : « Alors que j’étais en pleine course, j’ai vu surgir une charrette qui roulait en sens inverse, son conducteur, inconscient, se tenant debout sur son véhicule. J’ai dû alors user d’une manœuvre dangereuse pour l’éviter. Mon véhicule terminant sa course devant le terre-plein ». Nos interlocuteurs s’accordent à dénoncer l’utilisation de l’autoroute par ces engins de mort et les dangers qu’ils constituent, notamment pour les automobilistes non avertis. Pour rappel, des directives ont été données par le wali d’Oran à l’effet d’interdire la circulation de ces charrettes hippomobiles à l’intérieur de la wilaya. Une décision qui a eu pour effet de limiter quelque peu leur circulation intra muros. C’est donc extra muros qu’elle s’effectue.


    El watan

    Par Hadj Sahraoui

    D'où l'intérêt de mettre des péages aux entrées et sorties car sinon c'est sûr que les nôtres ne vont pas se géner pour emprunter ce genre de voies rapides quel que soit leur moyen de transport (ce serait la même chose au Maroc si on n'avait pas de péage).

  • #2
    Il faut instaurer le péage

    cela va les dissuader
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Il faut éduquer les gens tout simplement......

      Commentaire


      • #4
        hahahaha un truc du genre "only in algeria"

        Commentaire


        • #5
          hahahaha un truc du genre "only in algeria"
          Za3ma ,chez nous tout est magnifique,le respect a fond.Tu n'as qu'avoir la grilles qui entoure le periphe de casa,elle est toute déchiquetée,parce que les gens n'ont pas le temps d'empreinter les ponts pour traverser ...
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #6
            sur le bord de l'autoroute on vend des raisins en été, des bakkoula en automne et hiver maintenant on peut trouver des truffes a vendre (foret maamora)

            cela se passe au Maroc


            le concepte d'autoroute est différent au maghreb par rapport au reste du monde
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              C'est quoi une "charrette hippomobile" ?

              Les acrobaties lexicales des journaux maghrébins m'étonneront toujours.

              Commentaire


              • #8
                Alien
                hahahaha un truc du genre "only in algeria"
                des images comme ça on en trouve à la pelle sur youtube et concernant aussi le maroc on l'appellera "Only in morroco"
                je ne donnerai pas le lien par respect à certain marocains.
                tarbah!

                Commentaire


                • #9
                  Il faut éduquer les gens tout simplement...
                  pour une fois je suis d'accord avec toi: il faut leur faire apprendre le permis de conduire, les faire bénéficier d'un petit crédit pour s'acheter une petite camionette et comme ca ils peuvent transporter ce qu'ils souhaitent et bénéficier du plaisir de partager l'autoroute avec les autres

                  Commentaire


                  • #10
                    hahahaha un truc du genre "only in algeria"
                    Je ne sais pas ce qui te fais rigoler comme ca?Trouves-tu ca drôle ou cherches-tu à provoquer pourqu'on te sorte les images de braves marocains et marocaines en train de gagner leur vie? Non on ne l fait pas!

                    Tu t'es fait ridiculisé wahdek

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah yawedi TAGHITI partage avec nous !

                      Il y a de tout dans nos autoroutes, des vendeurs de fruits (au grand bonheur des automobilistes qui s'arretent dans les aires de services), des gens qui traversent, des mobilettes qui empruntent le périph ...

                      Mais bon de souvenir j'ai jamais vu de charettes...

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a de tout dans nos autoroutes, des vendeurs de fruits (au grand bonheur des automobilistes qui s'arretent dans les aires de services), des gens qui traversent, des mobilettes qui empruntent le périph .
                        traverser une autoroute de la manière comment tu la décris est plus dangeureux, suicidaire et d'ailleurs je me demande si c'est une autoroute ca qu'on traverse sans se faire tuer et où les gens s'arrêtent pour s'acheter un jércain ou une bouteile Saida de Gazoile
                        Une charrette qui va dans le même sens que les automobilistes reste beaucoup moins dangereux, puisqu'il peut tjrs rouler sur la marche de l'autoroute!

                        Commentaire


                        • #13
                          ils passent le péage avec des charettes? comment ça se fait?!

                          Commentaire


                          • #14
                            Le nif a ronflé combien de siècles ?

                            C'est quoi ce bled qui découvre la civilisation ?

                            Les algériens sont ils si attardés par rapport à la modernité ?

                            Commentaire


                            • #15
                              voila, bravo, 15 milliards de dollars pour des charettes, dire qu'on aurait pu lancer un programme d'industrialisation et d'innovation economique...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X