Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilemmes moraux: 1ère partie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dilemmes moraux: 1ère partie

    Bonjour à tous.

    Les dilemmes moraux sont des scénarii qui illustrent des choix éthiques difficiles qui pourraient faire face à n'importe qui. Je vous propose une série de topics sur le sujet, chaque topic contiendra un dilemme auquel vous devez répondre et justifier votre décision.

    La justification est très importante donc je vous prie de ne pas oublier de l'inclure dans vos contributions.

    Je vous remercie d'avance. C'est un sujet qui m'intéresse vivement.

    Voici le premier dilemme que je vous propose:

    Un gros homme dirige un groupe de personnes pour sortir d'une grotte sur une côte se fait coincer dans l'ouverture de celle-ci. En peu de temps la marée haute va submerger la grotte, et à moins que leur capitaine ne se dégage, ils seront tous noyés à l'exception du capitaine dont la tête est hors de la grotte. Mais quelqu'un a avec lui un bâton de dynamite et il semble n'y avoir aucun moyen de dégager le gros capitaine sans l'aide de la dynamite - ce qui ne manquerait pas de le tuer. Pourtant, s'ils ne l'utilisent pas tout le monde serait noyé.

    Que devraient-ils faire? Et comment s'y prendre?
    Dernière modification par Tchektchouka, 27 décembre 2009, 15h31.

  • #2
    Il devrait je dirai sacrifier le capitaine pour sauver le groupe de gens qui risquent d'etre noyés.

    Ma justification est qu'il faut agir et vite devant la mort qui risque de frapper tout un groupe a cause du poids d'une seule personne. Tel un chirurgien il faut etre rapide et ferme! car sauver un groupe est plus important qu'une personne.


    voila

    J'ai passé de test de Piaget sur le developpement moral?
    Dernière modification par absente, 27 décembre 2009, 15h38.

    Commentaire


    • #3
      Je ne me prononcerai pas avant d'entendre ce que les autres auront à dire LynaS. Je ne veux pas influencer mes sujets.

      Commentaire

      Chargement...
      X