Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme: Le Maroc, destination de rêve en 2010

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme: Le Maroc, destination de rêve en 2010

    L’éditeur de guides de voyages Lonely Planet vient de publier une liste de 10 pays à visiter en 2010. Le Royaume y figure, avec entre autres, la Grèce, le Portugal, ou encore la Malaisie.

    Les destinations figurant sur ladite listeont été organisées par ordre alphabétique, ce qui exclue la notion de classement. On retiendra surtout que le Royaume est reconnu comme l’une des plus belles destinations du monde. A en croire les auteurs de la liste, le Maroc doit sa place à la beauté et l’hospitalité de ses sites, ainsi qu’à la convivialité de ses habitants. La liste complète comprend aussi le Salvador, l’Allemagne, la Grèce, la Malaisie, le Népal, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, le Surinam, et les Etats-Unis. On est surpris de n’y retrouver ni la Tunisie, ni l’Egypte, et encore moins la Turquie, grands concurrents du Maroc en matière de tourisme. Respectivement 1ère et 3e destinations touristiques mondiales, références en la matière, la France et l’Espagne ne figurent pas non plus dans la liste.

    Sur le site de Lonely Planet, nombreuses ont été les réactions à ce classement. Certains internautes ont approuvé le classement, d’autres ont envoyés des messages d’encouragements pour leur pays, d’autre encore ont proposé une nouvelle classification, et certains ont tout simplement exprimé leur mécontentement quant à la présence de certains pays, à l’instar de cette touriste américaine : « je suis absolument contre la présence du Maroc dans cette liste. Mon passeport a été volé 2 fois avant que je ne quitte l’aéroport. Le personnel de l’aéroport s’est montré incapable de nous orienter. A bord, tous les passagers américains étaient parqués dans un coin. C’était très inconfortable… j'ai été poursuivi par un homme avec un singe, puis par un autre portant des serpents, heurté par une charrette à âne, puis par une motocyclette. Etant une femme, quelqu’un m’a proposé 500 chameaux pour m’obtenir, tandis qu’un autre m’a directement demandé combien je coûtais. J’étais pourtant bien couverte, malgré un soleil de plomb. Evidemment, j’ai quitté Marrakech et le Maroc dès le lendemain ».

    Le témoignage de cette touriste est uniquement intéressant dans la mesure où elle n’a pas manqué d’imagination. Il est en effet difficile d’imaginer par exemple qu’elle ait pu vivre autant d’aventures en 24 heures.

    Heureusement pour notre image, et dans un registre plus sérieux, une touriste australienne confiait au site Globalpost.com : « Je me sens plus en sécurité et mieux reposée quand je suis au Maroc, plutôt que chez moi, à Melbourne ».

    Consulter le classement complet
    Dernière modification par Morad75, 27 décembre 2009, 18h30.

  • #2
    le sondage date de quel date?
    concernant le classement du Maroc dans la liste!

    Le conflit du SO, la deportaion de Aminatou haidar par les autorités occupantes et la greve de la faim ont dû influencer le resultat quant a l image du Maroc!
    Dernière modification par absent, 27 décembre 2009, 19h03.

    Commentaire


    • #3
      Le conflit du SO, la deportaion de Aminatou haidar par les autorités occupantes et la greve de la faim ont dû influencer le resultat quant a l image du Maroc!
      mwé !!
      il serra classé bon dernier dans ton classement !!

      Commentaire


      • #4
        menberlin :
        Le conflit du SO, la deportaion de Aminatou haidar par les autorités occupantes et la greve de la faim ont dû influencer le resultat quant a l image du Maroc!
        He he he, nta rak mokh ! Dit mabrouk ya haineux...

        Consulter le classement complet

        Commentaire


        • #5
          il serra classé bon dernier dans ton classement !!
          pourquoi tu me fais dire ce que je dis pas? je me le demand parceque la date d un sondage est tres importante pour la ctualite du resulat! je ne voudrais pas etre insultant de ton intelligence!

          Commentaire


          • #6
            Dit mabrouk ya haineux...
            mebrouk pourquoi ? Pour une image d Un Maroc qui occupe un territoire et qui explulse et met en prison des gens qui rejete cette occupation?

            haineux?? c est un argument ca?

            Commentaire


            • #7
              Je crois que tu te trompes vraiment sur cette affaire d'aminatou.

              Les espagnols depuis des années sont les plus au courant de la question sahraouie, mais le nombre de touristes espagnols ne cesse d'augmenter.
              Pour les autres, non espagnols, eh ben sache que toute la planète se fout d'aminatou, et plus le temps avance plus cette tendance s'accentue.
              Les grevistes de la faim y'en a eu des milliers, et tout le monde finit par les oublier.

              Commentaire


              • #8
                mebrouk pourquoi ? Pour une image d Un Maroc qui occupe un territoire et qui explulse et met en prison des gens qui rejete cette occupation?

                haineux?? c est un argument ca?
                Ya mokh, tu fais du HS, que vient faire notre sahara, le polz et aminatou dans ce theard!

                Le titre de lonelyplanet....
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...30#post2522930
                et avec le classement...
                http://www.lonelyplanet.com/morocco/...icles/42/15809

                Si t'as rien à dire, passe ton chemin au lieu de pourir le thread avec tes HS...
                Dernière modification par Morad75, 27 décembre 2009, 19h19.

                Commentaire


                • #9
                  Ya mokh, tu fais du HS, que vient faire notre sahara, le polz et aminatou dans ce theard!
                  ce n est pas un HS, les evenemenst politiques, sociales, culturel economiques etc,. pesent sur le resulat de tout sondage!

                  le sondage date du 6 novembre, donc bien avant le dernier drame au SO, donc il n est pas credible, ou moins actuel!

                  Il ne faut etre un Mokh pour le savoir!

                  Commentaire


                  • #10
                    Le conflit du SO, la deportaion de Aminatou haidar par les autorités occupantes et la greve de la faim ont dû influencer le resultat quant a l image du Maroc!
                    hallucinant!!! tu veux créer un conflit qui n'existe pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      hallucinant!!! tu veux créer un conflit qui n'existe pas.
                      non, le sondage date du 6 novembre ou peut être bien avant!

                      Commentaire


                      • #12
                        le maroc n'est pas au top 10 mais il est tous simplement le plus beau pays du monde.

                        Commentaire


                        • #13
                          Essayons de parler de l'offre touristique que propose le maroc qui pourrait expliquer ce bon classement au lieu de faire des hors sujet.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Essayons de parler de l'offre touristique que propose le maroc qui pourrait expliquer ce bon classement au lieu de faire des hors sujet....
                            bonne fuite les debat!

                            le Maroc éztait un pays touristique, il l est toujour, mais concernant ce sondage, vous ne pouvez pas faire comme si rien ne s est passe avec votre Conflit au SO, le resultat reste dans la tendence le meme, un pays touristique, mais l actualité de ce songe reste á refaire!

                            Faites ce qu vous en voulez, j ai dit mon opinion, voila c est tou!
                            Vous etes incapable de debattre sur ce point, c est votre affaire!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca fait vraiment plaisir.
                              On a un pays magnifique mais c'est fabuleux qu'il soit reconnu mondialement.
                              El Hamdoulilah pour ce beau pays qu'on possede.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X