Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce bon de veiller la nuit et dormir le jour?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce bon de veiller la nuit et dormir le jour?

    Salut tout le monde.
    Tant qu'on y est j'espère que tout le monde est en bonne santé, et je vous souhaite de la garder.

    Comme vous avez peut être deviné, suivant le titre (un ti peu bizarre, je vous l'accorde). Je viens vous demander votre avis, sur le faite de veiller la nuit.
    C'est tout à fait mon cas depuis des années déja, puisque je veille la nuit (des fois même jusqu'au lever du jour) et je dors le matin.
    Mais tout ceux qui me savent sur ce régime de vie, me disent tous la même chose, et qui me semble bizarre. Ils disent : Mais c'est pas bien pour la santé !!! et d'autres qui disent que ça fait vieillir et tout....
    Bon, hamdoulillah, jusqu'à maintenant je n'ai remarqué ni ceci ni cela. Mais j'ai toujours pas une preuve que c'est nocif ou pas.
    Alors, vous en dites quoi ??

  • #2
    Tu travailles?
    Si la réponse est non -> oui, c'est nocif.

    Commentaire


    • #3
      @nuit

      Tu dois prendre des supplements de la Vitamine D, car durant le jour, notre corps produit de la Vitamine D en utilisant l'energie solaire sous forme d'UV.

      Il y avait des correlations entre certains cancers et le fait de travailler la nuit, et ils disent que le manque de la vitamine D serait une cause majeure des cancers chez ces travailleurs nocturnes.

      La vitamine D est consideree en medecine comme un bon anti-cancer ( cancer fighter)

      Malheuresement je n'ai ni reference, ni un lien pour l'instant.

      Que Dieu nous garde en bonne sante.

      Commentaire


      • #4
        bonjour eduardo

        géneralement , ne pas dormir la nuit pendant plusieurs jours nuit a la santé . ca affaiblit ton systeme immunitaire .

        car pendant notre sommeil y'a une hormone qui est sécrétée la nuit uniquement ... et elle semble jouer un rôle important dans le système immunitaire. c'est la mélatonine

        si tu dors pendant la journée , cette hormone ne joue pas son role .

        pour savoir plus , tu peux faire une recherche sur Google .

        Commentaire


        • #5
          [QUOTE][/Que Dieu nous garde en bonne santeQUOTE]

          INCHA'ALLAH
          .
          .
          .
          .

          Commentaire


          • #6
            Merci à toutes et à tous de vos apports concernant ce sujet.
            C'est ce que je voulais, c'est à dire des preuves concrètes, pas des dires de la rue.
            Enfin, si vous trouvez autres choses de plus scientifiques et plus sérieux, n'hésitez pas. Je vous en remercie encore

            Commentaire


            • #7
              dont ce cas le mieux
              c'est d'en parler a ton médecin traitant , il saura te répondre ....
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                @ Spacialle :

                Moi, je ne vois aucun mal à vivre la nuit. Au contraire, je vais trés bien (hamdoulillah) et je n'ai pas de soucis de santé, ou qlq chose dans le genre.
                Mais tout le monde n'arrête pas de répeter que c'est mal, sans avoir la moindre preuve à prendre au sérieux.

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir eduardo

                  Mais tout le monde n'arrête pas de répeter que c'est mal, sans avoir la moindre preuve à prendre au sérieux.
                  n'ecoute pas tout le monde , et pour en avoir le coeur net , vaut mieux en parler a quelqu'un de plus compétent qui saura te répondre , pour le moment hamedoullah tu le vis bien , et ça te cause aucun problème de santé , mais vaut mieux être sur que plus tard ce décalage n'aura pas de conséquences sur ton état de santé , tu n'as rien a perdre a demander l'avis d'une personne plus apte a répondre a tt ses questions ....

                  c'est juste un conseil , parcequ'a t'as place c'est ce que j'aurais fais
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est ce que je voulais, c'est à dire des preuves concrètes, pas des dires de la rue.
                    pourquoi tu appelles ca des dires de la rue ?

                    Enfin, si vous trouvez autres choses de plus scientifiques et plus sérieux,
                    trouves tu que parler du systeme endocrinien et des hormones , ca fait pas sérieux et scientifique ?

                    Comme vous avez peut être deviné, suivant le titre (un ti peu bizarre, je vous l'accorde).
                    excuse moi , mais je viens de confirmer que tu es bizzarre !

                    tu poses des questions on te répond tu traites ca des dires de la rue

                    reformules ta question !

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est bénéfique et très bon de veiller la nuit.........on peut avoir après des cernes......et un mal de tête agréable.......
                      Plus sérieuement........ce n'est pas un truc à adopter.......moi personnellement je souffre à cause de mon sommeil irrégulier........et je crois que ça aura de lourde conséquences dans le futur si je continue ainsi.....
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Nedjma :
                        -J'ai pas dit que ce que vous dites n'est pas intéressant ou pas à prendre au sérieux; tout à fait le contraire même.
                        Il suffit de bien relire attentivement pour voir que je parlais pas de toi
                        - Le titre était effectivement bizarre, avant qu'un modérateur (trés probablement) ne passe par là et le modifies.

                        @ Walidk :
                        Ni cernes, ni tête qui tourne, ni gueule de bois. Je vis ça trés bien (hamdoulillah) c'est pour ça que je m'étonne qu'on me dise que c'est pas bien. Et je demande des preuves.

                        Commentaire


                        • #13
                          eduardo........tu dors combien d'heures la journée?
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #14
                            8 heures en moyenne (même 10h ). Rien de trés anormal

                            Commentaire


                            • #15
                              eduardo , ton topic est tres interessant !

                              désolée de t'avoir répondu de cette maniére

                              mais je l'ai un peu pris mal


                              a long terme tu auras peut etre des problémes de santé ( je ne te le souhaite pas )

                              une de mes collégues a travaillé longtemps de nuit , d'aprés elle , ca s'est répercuté sur son humeur qui est devenue mauvaise , agressive , et a commencé a perdre ses cheveux et a prendre du poids ....

                              y'a des gens qui sont faits pour le shift de jour , d'autres de soir , et d'autres de nuit

                              si tu te sens bien , tant mieux pour toi mais sois prudent !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X