Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Langue pour l'enseignement superieur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Langue pour l'enseignement superieur

    Pourquoi l'Algerie n'opte pas pour l'anglais comme la langue d'enseignement dans nos universites?

    C'est la langue de recherche par excellence, pus, elle est plus facile a apprendre que le francais. Sans oublier le priviliege que cela pourait apporter a nos etudiants dans tout les domains de la recherche scientifique.

    Beaucoup d'Ebooks sont disponibles en anglais gratuitement sur le net.

    Est ce que les Algeriens, en general, sont contre ou pour telle mesure pour changer la langue des etudes a l'universite??

    Vos interventions sont les bienvenues.

  • #2
    Parce que l'algérie, c'est la France avant tout.
    D'ailleurs, on ne devrait pas dire algérien mais Français (d'algérie).

    Commentaire


    • #3
      Salut TSMN,

      Et ils nous disent Za3ma qu'elle n'est pas membre de la francophonie.

      Commentaire


      • #4
        Parceque l'assimilation à l'horizontale est toujours de mise dans une Algérie en panne de son identité. Le multilinguisme n'est granti que pour les " fils de" afin que ceux-ci auront une légitimité incontestable pour remplacer leurs papas et mentors...

        Commentaire


        • #5
          @Anebeu

          Donc tu es d'accord avec TMSN: l'Algerie c'est la France avant tout. Sinon, pourquoi ces tetes n'ont pas appris l'anglais a leur fils qui sont les fils de...

          Commentaire


          • #6
            Sinon, pourquoi ces tetes n'ont pas appris l'anglais a leur fils qui sont les fils de...
            Pourquoi Sarkozy parle si mal l'anglais ?
            http://www.dailymotion.com/video/x1x...-essaye_people (et je vous invite à méditer sur l'idée qu'a sarko d'un investissement, et sur ce qui se passe actuellement en algérie)


            Sinon oui j'aimerai bien que l'algérie ait son indépendance (la vraie, quoi ^^ m'enfin ma signature est claire quant à mes positions politiques ^^ )
            Dernière modification par TMSN, 27 décembre 2009, 21h59.

            Commentaire


            • #7
              Ela,

              Je ne pense pas être plus explicite dans mes propos pour dire que je partage l'avis de TMSN. Les devinettes ne sont pas conseillée dans ce genre de discussion.

              Il va sans dire que je ne partage totalement l'avis de TMSN. Dire que l'Algérie est la France est un peu fort de café. Prétendre que l'Algérie est francophone est plus un fantasme qu'un fait vérifiable.

              Puis qui te dit, que ces gens là n'ont pas appris l'anglais à leurs enfants? Connais-tu le nombre des étudiants algériens fils de inscrits dans les universités américaines et anglaises? Le nombre te fera certainement changer d'avis...

              Commentaire


              • #8
                @tmsn

                Ce que tu avances me rappelle d'un ami qu etait appelle au service de l'ANP. Il m'a raconte une histoire sur un commandant ( je me rappelle pas exactement du grade)de l'arme ,a la Wilaya de Bechar, qui demandait a mon ami de lui traduir le journal de l'arabe en francais, car il etait francophone...

                Commentaire


                • #9
                  @anabeu

                  pourquoi ils changent pas la langue d'enseignement superieur donc?

                  Si leurs enfants vont apprendre l'anglais et surement occuper des postes dans l'etat ( gouvernement), pourquoi n'ont-ils pas opte pour ce changement?
                  Dernière modification par elabbessi, 27 décembre 2009, 22h00.

                  Commentaire


                  • #10
                    @anebneu

                    Pour moi, je trouve que Enseigner en Francais dans une universite dont les etudiants vont devenir les futurs cadre de cette societe n'est qu'un bel exemple de la promotion de la francophonie chez nous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi la changer? Changer quoi? l'utilisation de la langue française?
                      C'est déjà fait en faveur de la langue arabe si tu n'as pas bien suivi...

                      Pourquoi ne l'ont pas fait en faveur de l'anglais?

                      L'assimilation horizontale de la jeune nation qui s'appelle Algérie se fondait sur unt triptique: un seul peuple, une seule langue et une seule religion. Il ne restait plus de place pour les autres peuples, langues ou religions...

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour la plupart des algériens ils n'aiment pas apprendre aucune langue, ils aiment seulement parler un dialecte qui comprend un maximum de 200 mots, et ils se sentent à merveille avec, ils prétendent du coup savoir tout. Simple minds, that is.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Anebneu

                          C'est dejas fait? Sur papier ou sur le terrain?

                          Commentaire


                          • #14
                            Les deux mon frère.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les deux mon frère.
                              Tu trouves que les algériens parle arabe classique ?


                              Sinon par rapport à l'anglais, aujourd'hui à alger les p'tits sont tous branchés sur la chaine libanaise (j'ai oublié son nom) qui diffuse des dessins animés en anglais... Une lueure d'espoir?

                              Si l'anglais prend de l'importance, elle écraserait le français et l'arabe d'un souffle et pas que pour les domaines scientifiques.. (voyez au machrek..) quelque part c'est flippant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X