Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant unique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfant unique?

    J'aimerais recueillir les sentiments qu'éprouvent les enfants unique, comment le vivent-ils ?
    Quelles sont leurs relations avec leurs parents,leurs proches, leurs amis ?
    Que pensez vous?
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    avec mes 7 freres et soeurs !! je pense pas que je peux connaitre ce qu'un enfant unique éprouve !!!
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      Salam Karimalia
      je ne suis donc pas la seule à être issue d'une famille nombreuse ! Youpiii
      un enfant unique doit se sentir seul et pourrait être malheureux,
      il doit en outre, être gâté à l'extrême, on doit certainement lui faire tous ses volontés d'où des exigences chaque jour nouvelles et de plus en plus fortes
      quant aux parents, ils doivent être possessifs et céder aux moindres caprices de cet enfant (c'est ce que j'imagine)

      Commentaire


      • #4
        Moi je connais un fils unique qui se plaint d'avoir que des soeurs et de ne pas avoir un frere ,pour les enfants uniques ils doivent surement se plaindre de ne pas avoir ni freres ni seours .

        Commentaire


        • #5
          J'ai été fille unique jusqu'á l'age de 16ans. Mes parents étant divorcés, grace au remariage j'ai eu des freéres et soeurs avec lesquels je n'ai pas grandit.
          Enfant unique : c'est ennuyeux parce qu'on est seul dans un monde d'adulte.
          On est chouchouté, gaté mais la présence d'autres enfants serait tellement plus bénefique. Les fêtes :ennuyeux, bcp de cadeaux mais en tete á tete c'est nul !
          J'adore les familles nombreuses.
          Mes meilleurs amis sont issus de famille nombreuse voir trés nombreuses.

          Mes relations avec mes parents sont exclusives, surtout avec mon pére : pas besoin de se parler pour se comprendre !

          Ce que j'en pense, c'est qu'un enfant unique restera seul le jour ou son pére et sa mére ne seront plus.

          Commentaire


          • #6
            J'ai un collègue qui est fils unique et dont les deux parents sont eux-mêmes enfants uniques. Il a une vie très triste. Pas d'oncles, pas de tantes, pas de cousins/cousines et pas de frères/soeurs. Ses amis se sont tous mariés et on des familles donc sont moins libres que lui (il a la quarantaine). Imaginez les réunions de famille pour lui! C'est lui son père et sa mère (qui sont agés maintenant)!
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

            Commentaire


            • #7
              Hello

              C pas facile mais pas du tout,A sa place je me marierai aussi tot et je ferais pleins d'enfant pour se venger du sort

              Commentaire


              • #8
                Double Kanon,
                Je crois que c'est mal barré pour lui. Il est très dur à vivre (et je le vois qu'au bureau!). Il deteste les enfants (ça fait trop de bruit!), il aime pas le bruit que font les autres (plsrs fois il m'a claquée la porte de son bureau parceque j'utilisais le photocopieur!)... Je crois qu'il a pris l'habitude de sa vie de célibataire endurci mais du coup quand les collègues parlent de leurs familles à la pause-café, il a rien à raconter en dehors de ses virées en moto.
                "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                Commentaire


                • #9
                  Je fais aussi partie d'une famille nombreuse et j'ai des tas de souvenirs avec mes frères et soeurs. Les parties de fou-rire mais aussi les disputes, les éternelles remarques aux parents quant à la jalousie "pourquoi, tu as acheté une robe à elle et pas à moi ?" Ce sont des souvenirs qui restent gravés à jamais !

                  C'est vrai qu'être enfant unique, ça ne doit pas être drôle tous les jours, personne avec qui jouer à la maison, dur de ne pas avoir de modèle à qui s'identifier, à qui confier ses joies, ses peines. J'ai l'impression qu'être enfant unique implique une tendance à être et à devenir un tant soi peu égoïste ....

                  Commentaire


                  • #10
                    On devient égoiste si on n'a pas de contacts extérieurs autres que ses parents. C#est vrai qu'être enfant unique c'est rasant !
                    Vous avez déjá vu un enfant unique jouer au ballon ?au jeu de sociétés? á cache cache ??

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous avez déjá vu un enfant unique jouer au ballon ?au jeu de sociétés? á cache cache ??
                      oh, il y en a de moins en moins d'enfants qui jouent à cache-cache ou aux jeux de société , parce que de nos jours les enfants aiment tout ce qui est "jeux vidéo", consoles, ordinateurs ..... Donc, à ce niveau là les enfants uniques sont toujours les premiers servis, en général ils ont souvent les derniers jeux vidéo à la mode !

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut dire que, dans notre société, le benjamin (mon petit Averell) subit presque le même traitement.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'esr vrai jigsaw on l'appelle meme le "mazozi" de la maison

                          Commentaire


                          • #14
                            Ou "l'mazoz" . Gâter le benjamin (au détriment des autres frères bien entendu) crée des conflits entre les frères. En plus, si le petit n'est pas égïste, la situation est encore pire parce qu'il reste torturé par sa conscience.

                            Commentaire


                            • #15
                              je tiens a intervenir!!!!
                              le choix des parents d'avoir 1 fils ou 1 fille unique ne depond pas seulement d'eux, et je sais de quoi je parle, la vie est tres dur de nos jour, et l'ecomonie, les finnance, la situation familliale (stabilité) n'est plus la même. on ne peux pas se comparer a nos parents( je parle de ma mere qui a eu 9 anfants apres la guerre d'Algerie).
                              en France il y a 7 couples sur 10 qui divorce apres 3 ans de mariage.
                              De plus le stresse la fatigue n'arrange pas la feconditer, il parais que les femme de 30 ans ne son plus feconde que il ya 20 ans.
                              Tout sela pour revenir a mon cas, j'ai eu mon enfant a 20 ans j'etait encore etudiante, il ya 4 ans que j'essay d'en avoir un deuxieme est ca ne marche pas. je remercie le bon dieux de me l'avoir donné, car il y en a d'autre qui n'ont pas eu ma chance OUI C'EST UNE CHANCE.

                              Mes rapports avec mon fils son exlante avec son pere sont tres bien
                              il ne faut les pleindre les fils unique.
                              Je pense qu'il est tres Heureux avec ses parents
                              zinoo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X