Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un vibrant hommage à mon poisson rouge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un vibrant hommage à mon poisson rouge

    je voudrait rendre un hommage a mon poisson rouge
    mort d'une vieillesse prématuré bien que le chat de la voisine à essayer à mainte reprise de le dévoré mais il s'en ais toujours sorti ...

    le poisson rouge est méconnue .....




    Sa première apparition remonte aux alentours de l' An 400 av J.C
    vous avez vu ce n'est pas très ressent.
    Le Poisson Rouge va traverser sans encombre les siècles suivants grâce au fait qu' il soit considéré comme un bien précieux par la "haute société" chinoise . Les variétés de couleurs se font plus nombreuses et au XVIe siècle commencent les premières formes "monstrueuses" . En meme temps, le Poisson Rouge s' exporte en Corée et au Japon . Les Japonais vont très vite se passionner pour ce merveilleux animal et vont développer de nouvelles mutations au cours des siècles suivants pour devenir un rien plus mignon .

    Au début du XXe siècle, on va appelé ça le boom du poisson rouge, car bcp se ruent sur ces petites bêtes, il sera victime de son succès et l'élevage intensif va se développer.Ainsi, le Poisson Rouge et le bocal vendus très bon marché à partir des années 60 vont être les responsables de milliers de morts parmi les congénères de notre ptit compagnon ...





    Aujourd' hui le Poisson Rouge est vendu 5 euros dans les supermarchés et les animaleries, et le sempiternel bocal fait toujours autant de ravages ...

    je n'ai pris aucune substance ilicite ce matin ....



  • #2
    ... Slamet rassek ...

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      hahaha ..... moi perso m'en fou un peut ....
      mais zoulou2 est démoralisé depuis hier soir ....

      Commentaire


      • #4
        je n'ai pris aucune substance ilicite ce matin ....
        oh mon pauvre misn'........c'est encore pire la....le crack aurait justifie au moins tes hdghciewcjlwb.....



        qu'es ce qui ne va pas?....un coup de blues?....la jambe qui e fait encore mal?....la carlsson serqou'halek?
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire


        • #5
          oh mon pauvre misn'........c'est encore pire la....le crack aurait justifie au moins tes hdghciewcjlwb.....
          azul Godfa .... hahaha ..


          qu'es ce qui ne va pas?....un coup de blues?....la jambe qui e fait encore mal?....la carlsson serqou'halek?
          tout va bien sur la tète de la concierge ... la jambe va mieux plus d'attelle
          quand à la Carlsson le baba nouél ma oublié .....

          Commentaire


          • #6
            tout va bien sur la tète de la concierge ... la jambe va mieux plus d'attelle
            quand à la Carlsson le baba nouél ma oublié .....
            heureux pour ton retablissement...mais fait attention les premiers jour...et normalement tu dois une bonne reduc....sinon tu vas avoir la cheville facile!

            pour la carlsson.....c'es tes zoulous qui te l'offriront nchalah!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              je n'ai pris aucune substance ilicite ce matin ....


              T sure ??
              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

              Commentaire


              • #8
                bonjour louby,


                je ne sais pas pourquoi mais ton avatar me fait toujours penser a ....hassiba amrouche ...strange!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire


                • #9
                  A khir God

                  hassiba amrouche ...strange!
                  c'est qui celle là ??
                  Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est qui celle là ??
                    ti conni pas HASSIBA AMROUCHE?

                    non mais t'as vecu ou les 20 dernieres annees...dans un placard?
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #11
                      pov zoulou..............




                      son cousin habite ici,zoulou..............si tu veux tu peux vinir le chercher!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour Louby..

                        T sure ??
                        hahaha ... sure

                        Godfa ... la reeduc m'est obligatoire ... j'arrive à conduire donc tout va bien ...

                        la carlsson pour moi ce n'est qu'un rêve mais je me contente de ma deuch ....


                        bijour khalti .... bein justement on étais en pourparlers .... zoulou1 veut faire du ski .... encore une occas de me casser la gueule ....

                        Commentaire


                        • #13
                          bijour khalti .... bein justement on étais en pourparlers .... zoulou1 veut faire du ski .... encore une occas de me casser la gueule ....
                          __________________


                          hahhaaaaaaaaaaaaaa je vous attend!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            la carlsson pour moi ce n'est qu'un rêve mais je me contente de ma deuch ....
                            c'est bien ca.....on fera un circuit un jour...ta deuch contre ma 4L et la R5 de momo!....ca fera un vrouuum d'enfer!
                            ....If you're not writting, you're not thinking!

                            The Dice Man.

                            Commentaire


                            • #15
                              ok khalti ... ont te tiens au courant ....


                              hahaha .... la R4 avec les vitesses au volant ... et la bonne vieille R5 .... que de souvenirs ...

                              ont à que l'embarras du choix pour le circuit .... d'Oran à Djidjel toute la cote nord ou vous avez prévu un autre avec khalti .....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X