Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EIIC crée une société de gestion de portefeuille au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EIIC crée une société de gestion de portefeuille au Maroc

    AD Capital, la nouvelle société, gérera des OPCVM pour le compte de sa maison mère.
    Le groupe émirati étudie la faisabilité d’intervention dans le secteur industriel marocain.

    A lors que le doute plane sur les investissements des mastodontes dubaïotes (Eemar, Sama Dubai, Al Maabar Company...), les investisseurs d’Abu Dhabi, moins touchés par la crise immobilière, avancent leurs pions au Maroc sans fanfare.

    L’une des dernières institutions à y élire domicile est Emirates international investment company (EIIC). Ce bras armé du conglomérat public émirati National Holding dans les investissements financiers (marchés, capital risque, placements alternatifs...) vient de créer AD Capital, une structure basée à Rabat et dédiée à la gestion d’organismes de placement collectif en valeurs mobilières (Opcvm).

    Dotée d’un capital de démarrage de 5 MDH, AD Capital gérera pour le compte de sa maison mère des fonds dédiés, c’est-à-dire ayant un seul actionnaire ou groupe d’actionnaires, qui agiront aussi bien sur le marché des actions que sur celui des obligations.

    Déjà implanté en Tunisie et en Algérie

    EIIC, qui envisage de profiter des niveaux de valorisation actuels assez attrayants qu’offre la Bourse de Casablanca après deux années de dégringolade des indices, change ainsi d’approche d’intervention. En effet, la première incursion de cet investisseur sur le marché marocain s’était faite par des acquisitions directes de valeurs à fort potentiel tel l’aller-retour de six mois (d’octobre 2006 à avril 2007) qu’il avait mené sur un paquet de 6% de Berliet Maroc et dont il avait tiré une plus-value de près de 13 MDH.
    Outre l’investissement dans les marchés financiers, EIIC étudie également la faisabilité d’intervention dans le secteur industriel marocain.

    Il faut rappeler que parallèlement à des prises de participations financières en Tunisie, la filiale de National Holding a récemment investi dans plusieurs projets industriels en Algérie, notamment un méga complexe d’élevage de vaches laitières et de production de produits fromagers (près de Tiaret) et une usine de câblage électrique.

    Aussi, son arrivée au Maroc s’inscrit-elle dans une suite logique de sa politique d’implantation au Maghreb.

    La Vie Eco
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Ca c'est important comme info.
    Ca montre que la place caasblancaise attire des capitaux étrangers, qu'elle intéresse des capitaux étrangers divers et variés (France, et Emirats) et en plus que malgré la crise elle demeure attractive et ça présage une bonne reprise dans 6 à 12 mois maxi.

    En plus de ça ca rensigne sur l'importance du Maroc chez les investisseurs du Golf.
    malgré leurs crise, ils continuent de miser sur cette destination, et n'ont pas l'intention de s'en aller. Le Maroc est donc pour eux un choix stratégique et non un caprice. C'est donc une bonne chose pour tous les projets engagés au Maroc par les capitaux du Golf notamment émaratis.

    Commentaire

    Chargement...
    X