Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieudonné se défend d'être antisémite dans une interview au Haaretz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dieudonné se défend d'être antisémite dans une interview au Haaretz

    L'humoriste français Dieudonné, taxé d'antisémitisme depuis des attaques au vitriol contre les juifs et Israël, s'est défendu d'être antisémite dans une interview publiée vendredi par le quotidien israélien Haaretz.

    "Je ne suis pas du tout antisémite. Je n'ai aucun problème avec les juifs mais je me permets de critiquer certaines formes d'intégrisme", a-t-il déclaré dans l'entretien.

    "Alors, quand c’est sur l’intégrisme musulman, ça passe, ou chrétien ou des chefs d’Etats africains ou je ne sais quoi, mais par contre, dès que cela touche de près ou de loin à la politique israélienne ou à Israël, ici il existe un lobby pro-israélien hystérique", a-t-il ajouté.

    Il a accusé ce "lobby" de "détester les Noirs, les Arabes et d'être raciste", ainsi que d'installer une "véritable dictature de la pensée unique" en France.

    "Dans mes sketches, je fais aussi des plaisanteries sur les Noirs et les Arabes, mais pour une étrange raison, personne ne s'en offusque" a-t-il déclaré dans son entretien au quotidien.

    Il a nié avoir établi un parallèle entre la traite des Noirs et la Shoah, le génocide perpétré par les nazis durant la Seconde guerre mondiale.

    "Ce serait la pire des erreurs. Il ne faut pas tomber dans le piège de la +charte de la souffrance+ qui attribuerait à telle ou telle communauté plus de souffrances qu'à l'autre", a-t-il souligné.

    Dieudonné, qui a annoncé fin 2005 sa candidature à l'élection présidentielle de 2007, s'est forgé l'image d'un provocateur professionnel, adepte de déclarations choc, notamment sur les religions.

    Célèbre depuis les années 1990 pour ses sketches, notamment ses duos comiques avec Elie Semoun, Dieudonné, né en février 1966 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) affirme vouloir rendre justice aux descendants des esclaves dans un pays qui occulterait son rôle dans la traite des Noirs.

    Il sera prochainement rejugé pour avoir affirmé, en novembre 2003, que les juifs sont "une secte, une escroquerie", ajoutant: "C'est une des plus graves parce que c'est la première".

    L'humoriste avait récidivé en décembre 2003, apparaissant à la télévision grimé en juif religieux, exécutant le salut nazi au cri de "IsraHeil". Même s'il a été relaxé deux ans plus tard, il est devenu, aux yeux de certains, un "Le Pen de gauche".

    En février dernier, il avait de nouveau déclenché une polémique en évoquant, à Alger, la "pornographie mémorielle" qui prévaudrait autour de la mémoire de la Shoah.

    © AFP.

  • #2
    mettre en accords ses convictions et ses actions est tres difficile!!
    dieudoné y arrive et paye pour ça!!

    je lui dit bravo
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Par contre les vrais racistes eux sont toujours en postes et nous narguent.En utilisant nos deniers en plus.Je veux nommer le fogiel de france3 et la crotte qque chose de france-culture.Incompréhensible et impardonnable.

      Commentaire


      • #4
        et alors ? qu'en penser ?

        Commentaire


        • #5
          et bien

          qu'on devrait l'aider en manifestant notre solidarité!
          lily
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #6
            Je suis d’accord pour le soutenir dans sa quête pour la vérité et l’égalité de la souffrance seulement certain de ces propos reste choquant .je ne pense pas que Dieudonné soit antisémite
            C’est juste un coup de pub pour vendre de l’antisémitisme à tout vas .Mais l’humour ne doit pas rimé avec sarcasme .Ce que veut Dieudonné c’est que toutes les souffrances soient reconnue et commémoré seulement personnes n’est prêt a considéré ces peuples autrement que comme des indigènes .Alors retour à la case départ, l’Europe à biens évolué matériellement mais pas intellectuellement.

            Commentaire


            • #7
              fafy

              tu rentres dans mon estime!
              je te souhaite la bienvennue!
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                Il arrive à Dieudonné de déraper dans ces propos. Mais je suis plutôt de son avis. Il y a seulement des façons de dire certaines choses, plutôt que de foncer dans le tas. Cela lui fait du tort et les gens qui abondent dans son sens n'ose pas s'engager à ses côtés de peur d'etre taxés d'antisémitismes.
                Il faut savoir etre diplomate tout en allant jusqu'au bout de ses idées. On voit bien que la franchise se paye très cher en France, enfin ça dépend de qui on parle of course !

                Je trouve qu'il est navrant, qu'on ne puisse pas se permettre aujourd'hui d'être objectifs. Tout ce qui touche à Israel, au sionisme, et aux juifs est un sujet tabou. Par contre, on peut déclarer ouvertement à la télévision qu'on est islamophobe ! Et dénigrer ouvertement, avec des propos à la limite du racisme, les maghrébins ou les noirs dans tous les médias !
                "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve qu'il est navrant, qu'on ne puisse pas se permettre aujourd'hui d'être objectifs. Tout ce qui touche à Israel, au sionisme, et aux juifs est un sujet tabou. Par contre, on peut déclarer ouvertement à la télévision qu'on est islamophobe ! Et dénigrer ouvertement, avec des propos à la limite du racisme, les maghrébins ou les noirs dans tous les médias
                  Tout à fait d'accord.Par contre on peut se poser la question ourquoi et comment est-on arrivé là ?.
                  Les juifs ssionistes sont logiques avec eux-mêmes et défendent leur fond de commerce qui est l'anti-sémitisme.
                  Grâce à cette arnaque intellectuelle ils ont obtenu des avantages matériels et surtout politiques.Alors ils ne veulent pas partager partager le "gâteau" et surtout pas leur bizness.Ils se "réfugient" ds leur souffrance millénaire ,souvent créé de toutes pièces et empêche toutes les autres souffrances d'émerger.Le risque serait gros pour ces experts en mensonges et manipulations.

                  DIEUDONNE ,tout seul comme un grand ,veut que toute l'humanité soit égale devant la souffrance.La mémoire ne doit pas être sélective.Tout simplement.
                  C'est cela qui est la source de tous ses malheurs.18 procés intentés par les chantres de l'anti-sémitisme.Il a gagné tous ses procés et a réussi à faire condamner le fogiel pour racisme.Et pourtant l'un est interdit de télé public et l'autre est toujours là entrain de sévir et nous narguer.Quelle vision raciste de nos "décideurs".
                  La même chose pourrait se dire pour la crotte qque chose ,ouvertement raciste contre les maghrébins et les noirs et qui continue à polluer france-culture par ses idées nauséabondes et avec nos deniers.
                  Ce racisme primaire mérite un geste significatif

                  Tout ce stratagème sioniste est entrain de voler en éclats grâce à des associations antillaises et à des personnalités françaises de toutes origines.Grâce aussi aux médias alternatifs comme internet qui a porté un coup trés dur aux médias à la con soumis au diktat sioniste.Ils sont décrédibilisés et peinent ds une crise profonde.
                  Pour les associations musulmanes comme le cfcm et compagnie ce ne sont que des vendus ,des incapables et sont la honte des musulmans ou apparentés.Ils sont incapables de faire des procés ,des manifs ou des protestations contre l'islamophobie terrible qui règne en france et ailleurs.Si ils sont capables de courir comme des lapins vers les appels de leurs maitres pour se régaler en petits fours ou autres délices qui leur sont servi "affectueusement" pour les récompenser de leur collaboration.Honteux.
                  Dernière modification par ouarsenis93, 22 janvier 2006, 13h20.

                  Commentaire


                  • #10
                    Collaboration honteuse voila ce que cache cette arnaque à l’antisémitisme .La victimisation qui en résulte en fait oublié toutes les autres souffrances, et tant pis si l’islamo phobie galope,
                    D’ailleurs ont a déjà oublié la Bosnie !!! Tuez ou insulté du musulmans c’est fashion, quand s’en prendre au noir un jeux d’enfant .Dieudonné est le premier à dire tout haut ce que beaucoup de français pense tout bas ,sinon il ne gagnerait pas ces procès !.non !

                    Commentaire


                    • #11
                      Les vrais racistes

                      Les vrais en-foirés de racistes se sont les hommes politiques français qui dans leur grande majorité sont des ordures de révisionistes qui soutiennent l'esprit colonialiste et raciste de la France.

                      Commentaire


                      • #12
                        lily
                        merci pour ton petit message

                        Commentaire


                        • #13
                          fafy

                          de rien !

                          l'homme est raciste envers l'homme !
                          mais si franchement on pouvait de temps en temps poser la hache de guerre cela reposerai beaucoup d'âme !
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X