Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sénat : un centre de concentration des milliardaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sénat : un centre de concentration des milliardaires

    Le Conseil de la nation ne dépasse pas le fait d’être une simple dénomination d’une chambre parlementaire, utilisée uniquement par les politiciens et journalistes, pendant que la majorité du peuple ignore son rôle et son utilité. Le citoyen estime que le Sénat est une institution loin d’être préoccupée par ses problèmes du quotidien.
    Plusieurs algériens sont surpris de savoir que des élections se tiendront au sein du Sénat. Des élections auxquels les citoyens ne sont pas invités à prendre part. Les algériens ignorent également qui est appelé à mettre le bulletin dans le scrutin. Les élections se tiennent, et leurs résultats sont annoncés brièvement dans la presse écrite et médias lourds, sans que le citoyen ne se donne la peine de s’interroger sur leurs utilités.
    Les détails des élections sénatoriales ne sont connus que par l’ « élite ». Et encore, même cette classe sait pertinemment que ce rendez vous n’est qu’une « usure politique » dans une scène obscure, dominée par un géant parti nommé « la coalition présidentielle ». Finalement, cette « élite » possède une vision pareille à celle des autres franges, qui ne voient aucune utilité dans l’existence du Sénat, qui a été crée par le président Zeroual. D’ailleurs, tout le monde sait que si Zeroual reviendrait au pouvoir, il procédera certainement à l’abrogation du Sénat de la liste des institutions constitutionnelles. Dans ce contexte, Hamid, universitaire, pense que « les prérogatives du Sénat ont expiré lors de la disparition des justifications qui ont conduit à sa création. Zeroual a proposé la constitution de 1996 afin de remplir le vide constitutionnel causé par l’interruption du processus électoral au début des années 90 ». Cet avis est partagé par Saida, journaliste, qui dit que « les sénatoriales ne me concernent pas, car je sais pertinemment qu’elles ne changeront pas notre réalité. Le rôle du Sénat est d’approuver les décisions de la chambre basse qui, elle aussi, est sans importance ». Pour sa part, Merzak n’hésite pas de dire que « le Sénat est une chambre d’enregistrement sans importance, plein de bureaux occupés par des retraités politiques en quête de gros salaires ! Finalement, il ne s’agit pas d’un Conseil de la nation, mais d’un conseil de concentration pour les milliardaires et les Beggaras ».

    Elkhabar.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    C'est le cercle de ceux qui amassent des quantités d'argent sale. Le sénat ne sert plus la nation.

    Commentaire


    • #3
      C'est maintenant qu'El-Khabar et cette journaliste se rendent compte de la fourberie et de l'inutilité du Sénat et de l'APN ces chambres d'enregistrement ?...Le peuple qu'on dit bien 'djayah' le sait depuis fort longtemps 'el maghboum'.
      "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

      Commentaire

      Chargement...
      X