Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'univers vous fascine t-il?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'univers vous fascine t-il?

    hier encore j'ai vu un film sur les mysteres de l'univers.c'est a couper le souffle ce qu'il y a au dessus de nous.

    ce qui fait le plus peur c'est les distances.on se demande si un jour l'homme pourra sortir de notre voie lactée.c'est tellement immense que meme envisager sortir de notre petit systeme solaire ca releve du reve de nos jours.

    imaginez des centaines de milliards de galaxie.et on ne connait pas 0,000000000000000000000000000000000000000000000000 0001% de la notre la voie lactée.

    notre soleil fait 1000 fois notre terre, et pourtant notre soleil est une etoile moyenne.si notre soleil s'eteint on continuerai a le voir briller pendant 8 minutes tellement il est loin(150 millions de km)
    les chiffres donnent le vertige.
    selon des savants ,on pourrait avoir des millions de planetes accueillants la vie(probalité).
    mais les distances sont tels qu'une vie d'homme ne suffirait pas pour rentrer en contact avec elle.
    beaucoup d'etoiles qu'on regarde sont deja mortes depuis tres tres longtemps,mais comme elles sont tres loin leur lumiere continue a nous parvenir.
    des savants sont en train d'etudier la planete mars pour y apporter de la vie et changer son atmosphere,pour l'instant irrespirable pour nous.
    un jour notre soleil deviendra une super nova et brulera toutes les planetes autour de lui.et la terre bien sur.
    puis il finira par s'eteindre en naine blanche.
    les hommes devront imaginer des solutions pour quitter la terre,en se rechauffant le soleil va rechauffer d'autres planetes pour l'instant glacées.
    l'homme par son ingeniosité va se surprendre lui meme je pense,rien que dans qq siecles imaginez ce que l'homme va inventer ................

  • #2
    Fascinant.

    Je suis aspiré par le vide à chaque fois que je pense à l'immensité infinie et à l'organisation de l'univers.

    C'est invraisemblable
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #3
      ce qui me fascine dans l'univers se sont les trous noirs !!!
      les trous noirs provoquent une distortion du continium espace-temps , certains chercheurs disent que sa peut etre un moyen de voyager dans le temps !

      Commentaire


      • #4
        A chaque fois que je vois la lune je me dis que le monde est bien fait....c'est le phènomène "de l'univers" qui me touche le plus mais bon il doit y en avoir d'autres.....
        J'ai toujours eu envie de la photographier surtout lors de la pleine-lune......C'est sûr comme tu dis on est peu de choses devant toute cette immmensité mais bon l'important c'est que nous soyons là....
        oui l'univers est beau.... notre planète est belle , elle est riche de toute une variété de vie,de mer,île,plaine,vallée et montagne qui en fait une planète miracle......et toutes les autres avec Saturne et ses anneaux, etc.....
        Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

        Commentaire


        • #5
          oui les trous noirs et les qasars me fascine.
          les qasars sont les objets les plus dangereux de l'univers.ils produisent autant de lumieres qu'un milliard de notre soleil.

          les cometes aussi,elles peuvent apporter la vie(certains pensent qu'on vient de la,que les cometes encemensent l'univers en transportant des organismes)eau par ex.
          mais tout en donnant la vie elle peut la detruire .

          par contre il y a 20 ans on a envoyé une sonde parcourir la galaxie,en mettant dedans une plaque avec nos langues,notre forme d'humain et notre place dans le systeme solaire,faudrait pas que des mechants tombe dessus,sinon on est mal.

          les nuages aussi sont splendides.en fait c'est des pouponieres d'etoiles.
          la matiere noire idem ,ca voudrait dire que le vide n'existe pas.......
          et que dire des tubes de verre qui pourrait nous permettre de prendre des raccourcis dans l'univers...sujet sans fin

          Commentaire


          • #6
            amin la prochaine fois que tu regardes la lune,dis toi que c'est un morceau de notre terre du a un impact avec une planete errante au tout debut de la naissance de la terre.les debris ont formé la lune.
            les roches de notre astre ont le meme age que la terre.

            et surtout que sans la lune la vie aurait été impossible sur terre,

            Commentaire


            • #7
              et surtout que sans la lune la vie aurait été impossible sur terre,
              soub7ana allah !!
              comme quoi ,même les choses qu'on négligeait avant ont leurs part d'importance et de contribution dans l'équilibre de la vie sur terre !!

              Commentaire


              • #8
                La présence de la Lune est un facteur important pour l'existence de la vie sur Terre : en effet, la Lune stabilise l'axe de rotation de la Terre, dont l'inclinaison reste à peu près constante.

                Sans la Lune, l'axe de rotation de notre planète serait libre de se balader un peu n'importe comment (à des échelles de temps astronomiques, bien entendu), et le phénomène de saisons (lié à l'inclinaison de l'axe de rotation de la Terre) serait profondément perturbé.

                peut etre qu'on aurait eu de la vie,mais nous les hommes serions surement pas la.

                c'est fou comme la vie sur terre tient sur un fil.on aurait pu disparaitre a maintes reprises.cometes,asteroide,une nova explosant a coté,collision,athmosphere qui change ect ect

                Commentaire


                • #9
                  c'est fou comme la vie sur terre tient sur un fil.on aurait pu disparaitre a maintes reprises.cometes,asteroide,une nova explosant a coté,collision,athmosphere qui change ect ect
                  malheureusement nous restons toujours sous la menace des dangers de l'espace !! qui nous dit qu'un jour un gros météorite ne viendrait pas percuté la terre dans les 20 ou 30 prochaines années !!!
                  et le plus grave c'est que nous ne somme pas préparé à affronter ce genre de danger !!




                  PS : je suis de ceux qui croient qu'il existe d'autres formes de vie dans notre univers , il est impossible qu'il n'y a que nous dans cette immense espace !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Samarkand .........si je comprend bien leur sort est lié.....????
                    et surtout que sans la lune la vie aurait été impossible sur terre,
                    Qu'apporte-t'elle de si précieux pour l'émergence de la vie ?
                    tout ce que je sais c'est qu'elle a une influence sur les marées.......le reste, je suis pas au courant.....
                    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour !

                      je suis fascinée depuis longtemps l'astronomie , et je suis émerveiller à caque fois que je revois l'univers ... c gros , c effrayant , on est impuissant devant une grandeur et une telle violence , je parle des phénomènes de l'espace comme :
                      les super nova , les impactes des corps célestes entre eux , les planètes magnifique de notre système solaire comme la planète gazeuse Jupiter et la tempête qui dure depuis 3 décennies , la matière noire qui absorbe meme la lumière , les irruptions solaires , les satellites naturelles , les trou noir qui aval ts ce qui trouve dans sont passage ...

                      et bien sur moi aussi je suis parmi ceux qui croient qu'une autre forme de vie peut exister dans une galaxie lointaine ... c fascinant
                      La plus belle et la plus profonde émotion que nous puissions expérimenter est la sensation mystique, c'est la semens de toute science veritable .

                      Commentaire


                      • #12
                        il y a la marée oui et surtout elle stabilise notre terre.
                        sans elle ,notre terre serait balancé a droite et a gauche dans tous les sens.
                        on aurait pas de saisons,vu que l'axe de rotation serait pas stable.

                        et difficile d'imaginer l'homme apparaitre ,meme les animaux survivre dans une terre balancée passant de -50degrés a +50 degrés.
                        la vie microscopique peut etre aurait pu,mais on aurait eu une vie tres differente de celle qu'on connais.

                        on remercie cet objet qui est rentré en collison avec la terre.
                        la théorie de la comète qui nous a apporté l'eau de nos oceans,mers,et meme l'eau qui se trouve dans notre corps est de plus en plus approuvé par les scientifiques.
                        en se crachant sur terre,elle a liberée son eau qui a formé le premier ocean,puis effet boule de neige ,evaporation =nuages et au fil du temps de plus en plus d'eau.l'athmosphere de notre terre a pris une forme vivable pour nous.


                        .

                        Commentaire


                        • #13
                          il y a le bric aux usa et bientot en suisse l'accelerateur de particules.
                          j'ai hate de voir ce que ca va donner,les physiciens vont essayer de reproduire ce qui s'est passé lors du big bang.et le trou noir primordial.
                          certains ont meme peur ,car ils pensent que ca peut degenerer et creer un trou noir qui avalerait notre terre.
                          selon ces experts,on peut dormir tranquille.
                          mais ca peut nous donner des reponses sur le big bang,et faire avancer enormement la science.voir comment se forme un trou noir par ex.
                          bien sur a l'echelle tres tres reduite ils vont le faire.

                          la galaxie d'andromede qui est pourtant la plus proche de la notre,se trouve a 600 000 ans .......et encore a la vitesse de la lumiere !

                          c'est un peu une mega chaine alimentaire qu'on trouve dans l'univers,les trous noirs se defient ,des fois on peut en voir 3 a se faire la bataille qui va avaler l'autre.
                          mais au lieu d'avoir la force ou la ruse comme sur notre terre,c'est des autres lois qui regissent ces rapports de force.la principal c'est la gravité.
                          le plus fort dans l'espace est celui qui a le plus de force de gravité pour avaler les autres.
                          si on envoie un homme dans un trou noir,il sera reduit en spaguetti du a la force de gravité avant d'etre avalé.
                          dans notre galaxie on trouve le plus gros des trous noir ca fait peur(il y 3 sortes de trou noirs:les mini qui vivent pas longtemps,les stellaires et les maga trous).
                          il se trouve au centre,on a de la chance d'etre sur le bord de la galaxie.

                          Commentaire


                          • #14
                            et il ne faut pas oublié que le Soleil aussi a une influence sur les marrées mais ne contribue que pour un tiers environ aux marées terrestres

                            donc la lune et le soleil contribuent à deux

                            et sur l'origine de la lune ; oui elle a une partie de la terre du a une gigantesque collision entre la Terre et un corps gros comme mars , des morceaux et des croûtes rocheuses auraient été éjectés dans l'espace. les débris des deux manteaux se sont réparti en une coquille autour de la Terre puis former un anneau.
                            Tous ces fragments se seraient entrechoqués et se seraient alors agglutinés pour constituer la Lune 10 ans après le choc.

                            c par cette explosion que s'explique la ressemblance de la lune avec le manteau terrestre
                            La plus belle et la plus profonde émotion que nous puissions expérimenter est la sensation mystique, c'est la semens de toute science veritable .

                            Commentaire


                            • #15
                              lol samarkand777

                              ta peur d'être avaler par un trou noir et t'oublie les irruptions solaire d'une puissance de 1000 bombe atomique je te laisse imaginer la suite ... et peut etre un gro astéroïde nous rendra visite ... on est entouré de danger
                              La plus belle et la plus profonde émotion que nous puissions expérimenter est la sensation mystique, c'est la semens de toute science veritable .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X