Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un enfant de 3 ans recite le coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un enfant de 3 ans recite le coran


  • #2
    QUE DIEU LE PROTEGE

    Commentaire


    • #3
      c'est de la bêtise oui, lui apprendre le Coran sans qu'il comprenne un mot, c'est pire qu'être extrémiste, et ce que je trouve encore bete c'est que les parents du petit font ca pour se glorifié eux même !!

      laissez le jouer bon sang
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #4
        c'est de la bêtise oui, lui apprendre le Coran sans qu'il comprenne un mot, c'est pire qu'être extrémiste, et ce que je trouve encore bete c'est que les parents du petit font ca pour se glorifié eux même !!
        deja il faut arreter les proces d'intentions, ils lui ont appris le coran pour se glorifier ou pas , ca personne ne peut le dire.
        apres apprendre le coran au enfants fait partie de l'education islamique de l'enfant, au meme titre que la priere ou la circoncision, d'autant plus qu'a cet age ils apprennent vite.

        laissez le jouer bon sang
        et qui te dit qu'il ne joue pas ??

        Commentaire


        • #5
          not-me

          tu ne trouves pas que tu exagéres un peu

          on peux apprendre le coran a son enfant et le laisser jouer

          Commentaire


          • #6
            je le trouve magnifique ce petit et pas du tout malheureux sinon il retiendrait pas tant de textes

            Quelle mémoire !

            Bravo
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              apres apprendre le coran au enfants fait partie de l'education islamique de l'enfant, au meme titre que la priere ou la circoncision.
              oui exact mais pas pour le réciter sans comprendre un mot, meme des professeur d'arabe bute sur des mots dans le coran et toi tu veux qu'un môme de trois ans puisse comprendre ce qu'il récite comme une berceuse !!

              et qui te dit qu'il ne joue pas ??
              combien de temps pense tu que ca a pris de lui apprendre ce qu'il récite ? tout ce temps est voler a cet enfant
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #8
                Il faut qu'on fasse son philosophe. C'est l'heure.


                Commentaire


                • #9
                  Nedjma

                  not-me

                  tu ne trouves pas que tu exagéres un peu
                  oui Nedjma j'exagère tout comme c'est exagéré d'instrumentaliser un enfant de 3 ans

                  faut bien comprendre que je ne suis pas contre qu'il apprenne le coran, qu'il apprenne 60 hizb c'est bien pour lui, mais l'utiliser de la sorte c'est ce que je condamne !!
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #10
                    combien de temps pense tu que ca a pris de lui apprendre ce qu'il récite ? tout ce temps est voler a cet enfant
                    Je reponds a cette question tres facile a deviner (je ne prends que du facile)

                    La famille passe/ecoute le Coran a la maison du jour comme de nuit. L'enfant n'ecoute que ça meme en jouant, mangeant etc.. Ramarquez sa preference pour "Surat Maryam" La maman l'ecoutait tout le temps vu son importance pour elle peut etre.

                    Il a souffert d'un retard de langage depuis sa naissance.

                    Quand enfin a 2 ans il a parlé il a recité le Coran qu'il a enregistré dans sa memoire verbale.

                    Ou est passé l'interaction verbale des parents avec l'enfant? Lui parlaient-ils? Parle t-il a ses parents?

                    Il va de sois que l'enfant jouait en meme temps. Il n'ya aucun doute.

                    Le retard du langage est du a plusieurs raisons et ce n'est pas le lieu de les discuter.
                    Dernière modification par absente, 28 décembre 2009, 18h40.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui exact mais pas pour le réciter sans comprendre un mot, meme des professeur d'arabe bute sur des mots dans le coran et toi tu veux qu'un môme de trois ans puisse comprendre ce qu'il récite comme une berceuse !!
                      avec cette logique on va rien apprendre
                      on peut apprendre sans comprendre, la comprehension vient avec le temps et l'age. tu comprenais toi elanachid quand on nous les appris a l'ecole ? qassamane on l'a apprise sana oula, tu comprenait les parole toi a 6 ans
                      combien de temps pense tu que ca a pris de lui apprendre ce qu'il récite ? tout ce temps est voler a cet enfant
                      il a un don , c'est pas donne a tout le monde, et on peut surtout pas obliger un gamin de 3 ans a apprendre une soura longue comme meriem s'il n'est pas doue et predispose a le faire, et c'est justement le devoir des parents de deceler le don de leur enfants et les aider a le developper.

                      oui Nedjma j'exagère tout comme c'est exagéré d'instrumentaliser un enfant de 3 ans
                      mais l'utiliser de la sorte c'est ce que je condamne
                      ecoutes je t'avais dis que personne n'as le droit de porter un proces d'intentions, ses parents tu ne les connais pas , alors de quel droit tu les accuse de la sorte.

                      apres, si tu veux polemiquer a tout prix, je pense que tu t'es trompe de topic

                      Commentaire


                      • #12
                        Not me


                        oui exact mais pas pour le réciter sans comprendre un mot
                        où as-tu lu qu'on devrait comprendre le sens des mots pour apprendre le CORAN ????
                        si tu as des références vas y, un Hadith me fera résigner .

                        combien de temps pense tu que ca a pris de lui apprendre ce qu'il récite ? tout ce temps est voler a cet enfant
                        si seulement tu as pris le temps pour connaitre le cas de l'enfant
                        à ma connaissance, sa maman est prof , et le petit garçon a un don particulier, quand sa maman récite le Coran durant son quotidien comme fait n'importe quel musulman, le petit garçon récitait avec elle !! dès qu'elle a compris que c'est un don, alors elle lui a appris le Coran + des Hadith + des Dou'a gros comme ça !!! ce petit garçon est comme un magnétophone !

                        laissez le jouer bon sang
                        je pense qu'il a assez de temps pour jouer,
                        et lui apprendre le Coran a ce bas âge, "sans comprendre le sens", lui sera un acqui quand il sera capable de déchiffrer les sens ..... tu ne trouves pas ?

                        pour mon cas, j'aurais aimé jouer moins durant mon enfance et apprendre plus le Coran !
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          Karim

                          où as-tu lu qu'on devrait comprendre le sens des mots pour apprendre le CORAN ????
                          si tu as des références vas y, un Hadith me fera résigner .
                          c'est logique je pense, pas besoin de hadith, le Coran est comme le mode d'emploi de l'homme et de la vie, alors si tu le récite bla bla bla bla sans rien comprendre , mon vieux tu n'est pas sortie de l'auberge , imagine apprendre un manuel d'utilisation pour une automobile par coeur mais tu ne comprend rien, ca ne te servira a rien en fin de compte !!

                          et puis que ca peut lui servir plus tard oui je comprend mais est ce pour autant une raison pour dire regardez mon enfant de 3 ans recite le Coran par coeur ?

                          et lui apprendre le Coran a ce bas âge, "sans comprendre le sens", lui sera un acqui quand il sera capable de déchiffrer les sens ..... tu ne trouves pas ?
                          mais c'est ce que je dis, je ne suis pas contre qu'il apprenne les 60 hizb même, c'est bien pour lui, mais l'instrumentaliser de la sorte c'est exagéré je trouve, sans oublié qu'il a que 3 ans !!
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

                          Commentaire


                          • #14
                            Miciiiiiiiiiiiiii même si c'est du déja vu !!!

                            macha allah encore une fois !!
                            à noter que c'est plus qu'un don car le petit ne parle pas bien ,et prononce mal les mots usuels or il prononce et articule parfaitement les sourates !!!
                            rabi yahefdah un ange !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Not me

                              c'est logique je pense, pas besoin de hadith, le Coran est comme le mode d'emploi de l'homme et de la vie, alors si tu le récite bla bla bla bla sans rien comprendre , mon vieux tu n'est pas sortie de l'auberge , imagine apprendre un manuel d'utilisation pour une automobile par coeur mais tu ne comprend rien, ca ne te servira a rien en fin de compte !!
                              oui maisn le Coran n'est pas un manuel d'un Clio ou une megane !!
                              et là on parle d'un petit garçon,
                              si tu jettes un oeil sur la Sîra de tous les érudits musulmans, tu trouveras qu'ils ont tous appris le Coran a très bas âge, même si il n'y comprenaient pas grand chose (à 6 ans, à 7 ans ...ou 10 ans comme le cas de Quaradaoui) premièrement c'est pour développer leurs capacités de mémorisation, et deuxièmement pour que le Coran soit un acquis une fois devenus adultes !

                              et puis que ca peut lui servir plus tard oui je comprend mais est ce pour autant une raison pour dire regardez mon enfant de 3 ans recite le Coran par coeur ?
                              bon, ça c'est une autre histoire
                              je trouve que c'est normal que les parents sont fières, et un enfant de 3 ans qui apprend comme un magnétophone n'est pas très fréquent, alors ils montrent à tous le monde les capacités de leur enfant !
                              je ne vois pas le problème.

                              mais c'est ce que je dis, je ne suis pas contre qu'il apprenne les 60 hizb même, c'est bien pour lui, mais l'instrumentaliser de la sorte c'est exagéré je trouve, sans oublié qu'il a que 3 ans !!
                              de quel instrumentalisation ??
                              si son père aurait demandé un logement après qu'il ait montré je comprendrai
                              ... mais là, c'est un petit garçon hors du commun qui récite le Coran parfaitement à l age de 3 ans qui est montré ...
                              imagines si il a appris toute les chansons de Abdelhalim Haféd par coeur ... on l'aurait trouvé aussi adorable
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X