Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qatar et les EAU les plus riches du monde arabe et la Tunisie au milieu du tableau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qatar et les EAU les plus riches du monde arabe et la Tunisie au milieu du tableau

    Le Qatar et les Emirats Arabes Unis ont été les pays arabes LES plus riches en 2008 tandis que la Mauritanie et le Yémen ont conservé leur position de nations les plus pauvres de la région.

    Selon le rapport économique 2009 de la Ligue arabe, le PIB nominal du Qatar par habitant s'élevait à 70.651 $ en 2008 pour une population de 1,448 millions et le produit intérieur brut de 102.3 milliard de dollars

    Aux Emirats arabes unis, le revenu par tête d’ habitant s'élève à 52.574 $ pour une population de 4,76 millions et un PIB nominal de 250.6 milliards de dollars l'an dernier. C’est la deuxième plus importante économie arabe après l'Arabie saoudite, selon les chiffres de la Ligue arabe.

    Le Koweït est le troisième pays arabe le plus riche en 2008, avec son PIB par habitant atteint un sommet de 43046 $. Sa population était estimée à 3,43 millions d'euros et le PIB aux 148.1milliard de dollars.

    Bahreïn est le 4ème pays arabe le plus riche malgré sa richesse pétrolière négligeable. Mais le pays possède l'un des plus grands systèmes bancaires offshore dans la région. Son PIB par habitant s'élevait à 21.675 $ en 2008, avec une population de 1,123 millions et un PIB de 24.3 milliards de dollars.

    En dehors du Golfe, la Libye figure en tête des pays les plus riches grâce à ses exportations de pétrole relativement élevées et la faible population de 7,2 millions. Le rapport situe son revenu par habitant à 10.519 $ et son PIB à 76.6 milliards de dollars.

    Le Liban a le huitième revenu le plus élevé par habitant avec 7479 $, suivi par l'Algérie, la Tunisie, la Jordanie, l'Irak, le Maroc, l'Egypte, la Syrie et le Soudan. La Mauritanie a été le pays arabe le plus pauvre et le Yémen est le deuxième plus pauvre.

    En termes de le PIB, le rapport indique que l'Arabie saoudite est la première économie arabe, représentant près de 25 pour cent du PIB total des pays arabes avec 1,898 trillions de dollars.

    Elle est suivie par les EAU, l'Algérie, l'Égypte, le Koweït, l'Irak, le Qatar, le Maroc, la Libye et le Soudan. La population arabe a crû d'environ 2,42 pour cent pour se situer à 334,5 millions à la fin de 2008 contre 326,7 millions à la fin de l'année 2007

    African Manager
    Dernière modification par zek, 28 décembre 2009, 18h36.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    PIB total des pays arabes avec 1,898 trillions de dollars.
    ça progresse, il y a quelques années, les pays de la ligue arabe faisaient moins que l'espagne. Aujourd'hui, ils font largement plus que l'Espagne mais toujours moins que l'Italie.

    Commentaire


    • #3
      1898 milliards de dollards le pib arabe ? j'ai du mal a le croire l'an dernier on etait a 1100 milliards.

      Commentaire


      • #4
        Oh que si .. faut y croire,

        Des pays comme le Qatar, on doublé leurs PIB en l'espace de deux ans.

        En plus, la croissance global de la région MENA est l'une des plus soutenues de la planète.

        Commentaire


        • #5
          je suis quand même déçu, quand je sais que rien que les pays du Maghreb si il s'unisse il pourront prétendre a eu seul d'avoir ce 1 000 Milliards $ !!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Il ne reste plus qu'à attendre le Messie
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire

            Chargement...
            X