Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du port financier off shore de Tunis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement du port financier off shore de Tunis

    Un projet de 2,8 milliards d'euros qui profitent en plus à des entreprises de réalisation tunisiennes ! Les travaux de chantier commenceront en septembre 2010. Une "Business School" de classe internationale sera, également, créée dans le cadre de ce mégaprojet

    Où sont les projets d'Emaar et EIIC en Algérie ?
    __________________________________________
    Tunisie : Lancement du premier port financier off-shore en Afrique du Nord

    Le Nouvel Obs
    23 déc. 2009

    Le président de la banque d'investissement Gulf finance house (GFH) Issam Youssef Jihani, a annoncé mercredi le lancement du port financier off shore de Tunis, le premier du genre en Afrique du Nord.

    D'un coût estimé à plus de quatre milliards de dollars (près de 2,8 milliards d'euros), il générera à terme quelque 16.000 postes d'emploi.

    Selon M Jihani, qui présentait le projet lors d'une conférence de presse, les travaux de réalisation confiés à deux sociétés tunisiennes la SCET et la STUDI à l'issue d'un appel d'offres international, seront entamés en septembre 2010 et devraient être achevés en plusieurs étapes dans sept ans.

    Situé sur le golfe de Tunis, le futur comptoir financier s'étendra sur une superficie de 520 hectares acquise par l'institution bahreïnie aux termes d'un contrat de cession du terrain signé mercredi avec le ministre tunisien des domaines de l'Etat et des affaires foncières Ridha Grira, dont les conditions n'ont pas été précisées.

    Outre des bâtiments résidentiels de standing, une marina et un court de golfe de 18 trous, il accueillera de "grands noms du secteur de l'investissement, de l'assurance, de consulting et de services dans le monde", prévoit le patron de la GFH. AP



    Pour plus d'infos : http://www.archi-mag.com/actu_145.php
    Dernière modification par shadok, 28 décembre 2009, 21h55.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Bahreïn est le 4ème pays arabe le plus riche malgré sa richesse pétrolière négligeable. Mais le pays possède l'un des plus grands systèmes bancaires offshore dans la région. Son PIB par habitant s'élevait à 21.675 $ en 2008, avec une population de 1,123 millions et un PIB de 24.3 milliards de dollars.
    ILs sont trop fort ces Bahreini
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      shadok c'est le projet MED GATE ou le projet TUNIS SPORT CITY ou le TUNIS FINANCIAL HARBOUR du tape a l'œil mais rien n'est sortie de terre

      Commentaire


      • #4
        @numidia-4-ever

        Les travaux du port financier off-shore de Tunis débuteront en 2010.

        Port financier de Tunis: 160 à 180 MD d’investissements pour la 1ère partie
        http://www.infotunisie.com/?p=29617

        Les projets d’Emaar en Algérie et EIIC (Dounya Park) sont carrément abandonnés. En Tunisie ou au Maroc les investisseurs étrangers ont leur déroule le tapis rouge. En Algérie, on leur met les battons dans les roues.
        Dernière modification par shadok, 30 décembre 2009, 17h28.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Les travaux du port financier off-shore de Tunis débuteront en 2010.

          Port financier de Tunis: 160 à 180 MD d’investissements pour la 1ère partie
          http://www.infotunisie.com/?p=29617

          Les projets d’Emaar en Algérie et EIIC (Dounya Park) sont carrément abandonnés. En Tunisie ou au Maroc les investisseurs étrangers ont leur déroule le tapis rouge. En Algérie, on leur met les battons dans les roues.
          un amie a moi qui est tunisien ma dit qu'en Tunisie personne ne croit au mirage de sama-dubai il ma dit qu'il attende le moment propice pour mettre les voile

          EIIC a abandonnés c'est projet...... ? pfff tu sort sa d'où ?

          tien a article paru il a plus d'un mois

          Au cours des dernières années, les investisseurs des Emirats arabes unis (EAU) ont joué un rôle clé dans le développement de l'économie algérienne. En effet, encouragés par une ouverture grandissante de l'Algérie aux investissements étrangers, les sociétés basées aux EAU ont placé leurs investissements et leurs ressources dans différents secteurs économiques du pays.

          La visite en Algérie en mai dernier du sultan Bin Saeed Al Mansouri, le ministre de l'Economie des EAU, avait pour objectif principal de remettre sur les rails une relation bilatérale qui était autrefois lucrative. Pendant cet événement, il a été noté que malgré la réduction des entrées de capitaux en Algérie à cause de la crise financière, les investissements provenant des EAU avaient atteint au total 27.2 milliards d'euros, ce qui faisait des EAU l'investisseur arabe le plus important du pays. Le sultan a ensuite ajouté que l'industrie, l'agriculture et le tourisme étaient les secteurs au plus fort potentiel pour les coinvestissements et la coopération dans les années à venir.

          L'avènement de la crise financière a réduit l'engagement des EAU en Algérie, dans la mesure où les investisseurs émiriens ont vu les conditions de financement se resserrer dans leur propre pays, obligeant plusieurs fonds d'investissement à réduire leurs activités, voire à se retirer totalement de certains projets. Ainsi, l'entrepreneur Emaar Properties basé à Dubaï a annulé quatre très grands projets, y compris la construction d'une nouvelle ville à Sidi Abdallah, ainsi qu'un complexe de soins de santé dans la périphérie ouest de la capitale.

          Jusqu'au milieu de 2008, le secteur de l'immobilier constituait l'attrait principal pour les investissements des sociétés émiriennes. En effet, plusieurs sociétés immobilières, dont Emaar, Al Qudra et Emirates International Investment Company (EIIC), avaient annoncé des projets de plusieurs milliards de dollars. Ces annonces ont été suivies par de nouveaux investissements dans le secteur industriel, comme celui d'Emirates Aluminium International, une société basée à Dubaï qui a annoncé la construction d'une aluminerie d'une valeur de 5.1 milliards d'euros à Beni Saf dans l'Ouest de l'Algérie, et celui d'EIIC dans le câblage électrique, l'agriculture et la banque.

          Afin de mieux se protéger contre la volatilité sectorielle, les investisseurs émiriens commencent également à diversifier leurs projets en Algérie, notamment en investissant hors du secteur immobilier. National Holding (NH), la société de participation privée d'Abou-Dabi à qui appartient EIIC, en est un exemple.

          En mai dernier, la société, qui a des investissements exclusifs en Algérie, a annoncé qu'elle restructurait son portfolio global en cinq grandes catégories commerciales : EIIC (investissements), Bloom (immobilier), Exeed (industrie), Rise (spéculation) et Petromal (énergie).

          Les activités de NH dans le secteur immobilier sont dominées par deux projets à grande échelle. Le plus éminent est le Parc Dounya, qui devrait être un des plus grands parcs urbains du monde avec ses 800 hectares de superficie. En plus d'environ 630 hectares d'espace vert, le projet comprendra des complexes commerciaux et résidentiels de luxe, un centre commercial, une école internationale et un hôpital. Les travaux devraient débuter avant la fin de l'année, on attend le feu vert des autorités chargées des investissements.

          Le deuxième projet d'investissement immobilier de la société est l'Oran Waterfront, un très grand complexe touristique dans la deuxième plus grande ville d'Algérie. Il comprendra une marina, un aquarium et un musée de la mer, ainsi que deux hôtels cinq étoiles, des bureaux et des logements de luxe. La société a officiellement présenté le projet ce mois-ci aux autorités régionales et elle voudrait le soumettre au Conseil national de l'investissement d'ici la fin de l'année.

          Exeed, qui vient d'être restructurée, a récemment entrepris la construction d'une usine de câbles qu'elle a appelée Cablet El Djazaïr, qui vise à fabriquer un total de 45 000 tonnes de câbles de cuivre et 7 000 tonnes de câbles d'aluminium pour le réseau électrique du pays, qui croît très rapidement. L'usine devrait être terminée dans les 18 à 24 mois.

          De plus, la société négocie actuellement l'achat d'un terrain pour la construction d'une ferme de fabrication de lait à grande échelle, Mahassil. Cette ferme, le premier exemple d'un investissement émirien dans le secteur agricole, produira 100 millions de litres de lait par année et 3 000 tonnes de viande.

          Camille Nassar, président de NH Algérie, a déclaré à OBG que les investisseurs émiriens considéraient de façon positive l'avenir de l'économie algérienne. « Les occasions abondent, surtout considérant l'excellent travail effectué par le gouvernement algérien en termes de développement de l'infrastructure routière et maritime, des logements sociaux, ainsi que du secteur de l'énergie. » Selon M. Nassar, l'Algérie sera un centre pour les transactions nord-africaines de plus en plus nombreuses de la société.

          Les changements récents opérés sur les lois sur l'investissement du pays avaient ébranlé la confiance des investisseurs étrangers en Algérie. Cependant, le précédent étant établi par les préférences de NH, on espère que l'enthousiasme émirien pour l'investissement dans le pays retrouvera le niveau qu'il avait avant la crise. La persistance et l'engagement des investisseurs étrangers seront probablement récompensés par un portfolio diversifié d'occasions de développement à fort potentiel.

          Global Arab Network


          3 November 2009


          on défend les intérêt de notre pays avant tous c'est pas les émirats qui nous remplisse le coufin



          Dernière modification par numidia-4-ever, 30 décembre 2009, 17h43.

          Commentaire


          • #6
            @numidia-4-ever

            EIIC a abandonnés c'est projet...... ? pfff tu sort sa d'où ?
            Tu vas voir que le projet à Tunis va démarrer, je te ferai rappeler le moment venu . Au Maroc et en Tunisie plusieurs projets du Gulf ont été inaugurés. Chez nous, les investisseurs du Gulf viennent avec de bonnes intentions puis ils sont dissuadés par les différents tracas administratifs et les conflits d'intérêts. Il ne faut pas se mentir on connait la réalité du pays.

            Ils sont où les projets d'EIIC ? Le projet d'usine d'aluminium a été abandonné. Le projet d'Ounya Park à Alger de 5 milliards de dollars ?? Je passe tous les jours sur l'autoroute Ben-Aknoun, je ne vois rien poussé !

            http://www. tsa - algerie. com/economie-et-business/le-secteur-de-l-immobilier-continue-de-payer-le-prix_8728.html

            on défend les intérêt de notre pays avant tous c'est pas les émirats qui nous remplisse le coufin
            Ce n'est pas khawtek au pouvoir qui vont te remplir le coufin ! Ils ne connaissent que El harg'ma
            Dernière modification par shadok, 30 décembre 2009, 18h29.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Tu vas voir que le projet à Tunis va démarrer, je te ferai rappeler le moment venu . Au Maroc et en Tunisie plusieurs projets du Gulf ont été inaugurés. Chez nous, les investisseurs du Gulf viennent avec de bonnes intentions puis ils sont dissuadés par les différents tracas administratifs et les conflits d'intérêts. Il ne faut pas se mentir on connait la réalité du pays.

              Ils sont où les projets d'EIIC ? Le projet d'usine d'aluminium a été abandonné. Le projet d'Ounya Park à Alger de 5 milliards de dollars ?? Je passe tous les jours sur l'autoroute Ben-Aknoun, je ne vois rien poussé !

              http://www. tsa - algerie. com/economie-et-business/le-secteur-de-l-immobilier-continue-de-payer-le-prix_8728.html
              ok envoie moi un mp a se moment la

              Tunisie:med-gate(out),tunis-sport-city(out) etc.....

              maroc:amwaj(out),saphira(out),tinja(en constrution) etc....

              bonne attention on a vendue la baie d'alger a emaar au dinar symbolique

              on les a retrouver a vouloir le vendre a prix d'or y voulais a montage financier local pour un résultat en papier maché dégueulasse

              (http://img206.imageshack.us/img206/7...maarm20iu5.png)

              sa se voit ta pas lu mon article

              Commentaire

              Chargement...
              X