Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Qaïda revendique l'attentat manqué du vol Amsterdam-Detroit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Qaïda revendique l'attentat manqué du vol Amsterdam-Detroit

    Al Qaïda dans la péninsule Arabique revendique l'attentat manqué, le jour de Noël, contre un avion de ligne reliant Amsterdam à Detroit et explique avoir voulu se venger d'attaques américaines au Yémen, selon un communiqué mis en ligne sur internet.

    Le groupe dit avoir fourni au jeune Nigérian interpellé dans l'avion un "engin techniquement perfectionné" mais que cet engin n'a pas explosé en raison d'un problème technique.

    Dans un communiqué publié sur des sites islamistes, le groupe présente ce jeune homme sous le nom d'Umar Farouk al Nigiri (le Nigérian).

    Il invite aussi à tuer les employés d'ambassades occidentales dans la région dans le cadre d'une "guerre totale contre les croisés".

    Un Nigérian de 23 ans, Umar Farouk Abdulmutallab, est accusé d'avoir tenté de faire sauter, à l'approche de Detroit, un avion de Delta Airlines qui venait d'Amsterdam avec près de 300 personnes à bord.

    Le jeune homme a déclaré aux enquêteurs américains que des agents d'Al Qaïda au Yémen lui avaient remis un engin explosif et lui avaient appris comment s'en servir, ont rapporté ce week-end des responsables.

    "Nous invitons tous les musulmans (...) à chasser tous les incroyants de la péninsule Arabique en tuant les croisés qui travaillent dans les ambassades et ailleurs (...) dans le cadre d'une guerre totale contre tous les croisés dans la péninsule du (prophète) Mahomet", dit le communiqué.

    Le groupe affirmait dimanche dans un précédent communiqué publié sur internet qu'il se vengerait de raids dirigés contre lui ce mois-ci qui ont selon lui été menés par des avions américains et ont tué une cinquantaine d'hommes, de femmes et d'enfants.

    Les Etats-Unis et l'Arabie saoudite redoutent qu'Al Qaïda exploite l'instabilité au Yémen pour préparer des attentats dans le royaume, premier exportateur mondial de pétrole.

    source : Reuters

  • #2
    Al Qaïda dans la péninsule Arabique revendique l'attentat manqué, le jour de Noël
    Ce n'est pas aujourd'hui que la CIA et le Mossade vont arrêter leur cinema. Ils prennent les gens pour des cons.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

    Commentaire


    • #3
      Obama découvre-t-il AlQaida ou le lui-t-on fait découvrir?

      Commentaire

      Chargement...
      X