Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que projetez-vous pour vos enfants?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que projetez-vous pour vos enfants?

    quelles études, quel métier, quel avenir.... voyez-vous pour eux et poruquoi

  • #2
    une bonne education ancestrale ,religieuse a la fois ouverte sur le monde d'aujourd'hui le reste viendera automatiquement .

    Commentaire


    • #3
      Tout ce qu'ils veulent, juste ne pas faire comme leur mère

      Commentaire


      • #4
        Pour les enfants : le meilleur des mondes. Les enfants sont le but ultime de la vie : laisser les meilleurs héritiers possibles puisqu’on n’est que de passage. C’est à eux de porter plus loin le flambeau des parents. C’est à travers eux qu’on se prolonge vers l’éternité puisqu’ils portent en eux une partie de soi. De générations en générations on est potentiellement transportable vers le futur lointain.

        Quelles études ? Les meilleures bases possibles dans le jeune age. Apres ils choisiront leur filière en fonction de leurs dons, goûts, opportunités, … Les mieux sont encore en primaire. Par contre je m’efforce à être très présent pour les devoirs. C’est au quotidien que les choses se jouent. Reprendre un cours mal compris, illustrer différemment, expliquer par une autre approche, … permet au moins de ne pas rater le train des connaissances de base. En plus de l’école il est utile de compléter leurs apprentissages par des activités à caractères sportives et artistiques. Le minimum est une de chaque. Mes enfants suivent soit le foot ou le tennis, en sport et la musique en artistique (solfège, guitare, piano).

        Il y a aussi d’autres possibilités comme les visites des musées, médiathèques, leur mettre à disposition livres, papier pots de peinture et autres outils de dessin, une collection de vidéos pour enfants, l’ordinateur voir Internet, les jeux de société comme le monopoly, le scrabble, … Réussir l’éducation des enfants est un investissement de tous les temps. Il faut beaucoup vivre pour eux même si on vit aussi pour soi. Mais vivre pour eux c’est déjà vivre pour soi d’une certaine manière.
        Dernière modification par Adhrhar, 21 janvier 2006, 23h42.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          je souhaite

          la religion primo, la bonne education, les etudes, tou ce k'ils veulent ne jamais obliger l'enfant a etre un "nerd" et biensur la langue

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Adhrhar
            Quelles études ? Les meilleures bases possibles dans le jeune age. Apres ils choisiront leur filière en fonction de leurs dons, goûts, opportunités,
            Ca c'est tres bien dit ,parceque malheuresement beaucoup de parents obligent leurs enfants de suivre telle ou telle formation(etudes supérieurs) bien que les enfants ne soient pas d'accord ,un camarade de terminal a fait medecine parceque sa mere le lui avait demandé alors que lui voulait faire informatique,il nous a dit qu'il pouvait pas contrarié sa mere

            Commentaire


            • #7
              Ca existe encore : ekra twelli tbib?

              meme si lenfant ne ve pas continuer les etudes, c pas la fin du monde il faut lui trouver un autre moyen pour sa vie!

              Commentaire


              • #8
                Oui ca existe toujours et mon oncle a une autre version,ekri bach twelli dentista..

                Commentaire


                • #9
                  rien histoire de pas être déçue..je les encouragerai au maximum pour aller le plus loin possible..mais si j'ai un fiston qui veut être poissonnier, y a pas de problème...Je pense que le plus important est d'essayer de cultiver des qualités en eux (gout du travail et de l'effort, esprit critique, ..) plutôt que d'avoir un projet pour eux.
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X